Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Empty
MessageSujet: Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?   Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 3:16 pm

Contrairement aux fausses idées reçues, le lait n'est pas la seule source de calcium.

On en trouve dans les légumes, les fruits secs, les fruits,les céréales complètes, les graines oléagineuses et les légumineuses.
Et en particulier : le brocoli, le chou vert, les épinards, le cresson, les figues séchées, les amandes, les noisettes, certaines algues, le sésame, les graines de lin…

Bien plus assimilables par notre organisme que le lait de vache !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?   Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 10:00 pm

ça tombe bien, en ce moment on mange beaucoup de brocoli (j'adore ça en plus...)
je vais peut-être pourvoir diminuer (à contrecoeur cependant) ma consommation de lait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?   Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 10:16 pm

cheers Je sens Mad, que tu es sur la bonne voie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?   Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 10:52 pm

A ce qu'il paraît le lait de chèvre est le plus proche de notre lait et est donc mieux assimilé...mais c'est sûr ça reste un lait animal.

J'ai regardé le lait d'amandes là et 3,52 non merci, j'ai déjà vu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?   Ou trouver du calcium dans notre alimentation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du calcium, ailleurs que dans le lait
» Phosphates dans l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: ALIMENTS, VITAMINES, minéraux, compléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser