Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A propos des épinards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 11:28 pm

Les épinards font effectivement partie des légumes les plus riches en fer (avec le fenouil et le pissenlit), mais comme on le sait aujourd'hui : le fer des végétaux n'est assimilé qu'à 20% par notre organisme.
L'intérêt réel des épinards est ailleurs : très riche en calcium, en phosphore, en magnésium, mais surtout en vitamine B9 ou acide folique.
Il contient de l'acide oxalique et est à ce titre déconseillé aux insuffisants rénaux et aux rhumatisants.
Les épinards sont originaires de Perse où ils poussaient à l'état sauvage. Ils furent cultivés et consommés dans toute l'Europe centrale et le monde musulman et ne furent introduits en Europe qu'au retour des croisades, ils ne furent utilisés couramment qu'à partir du dix septième siècle.
Il fallut attendre 1933 et le fameux dessin animé de Popeye pour le rendre populaire ! Wink (Comme quoi la télé fait bien son travail A propos des épinards 961688 )
L'arroche et la tétragone qui sont des variétés voisines ne contiennent pas d'acide oxalique et sont de saveur plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: tres intéressant   A propos des épinards Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 4:56 am

tres intéressant!!...

j ai semé de la bette a carde a la place des épinards cette année parce que ca dure plus longtemps , moins capricieux a cultiver.
les épinards montent a la graine tres tot alors que les bettes a cardes sont bonnes beaucoup plus longtemps.
je me demandais si j ai ces deux légumes ont a peu pres les meme valeurs nutritives ou si j y perds beaucoup au change.....???


bonne soirée

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 8:48 am

Je ne connais pas la bette à carde Sassy, je connais la bette tout court, mais je vais me renseigner et je te tiens au courant Wink

En tous cas, cheers tu as bien de la chance de faire ton petit potager, et tes légumes seront toujours meilleurs que ceux achetés dans le commerce, même s'il est bio A propos des épinards 735238

Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 4:54 pm

Si j'ai bien compris , ici au Canada on parle de bette a carde et en France de cote de bette. A propos des épinards 735238
Revenir en haut Aller en bas
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: attends   A propos des épinards Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 4:35 am

je viens de me rappeller que la bette a carde a un autre nom qui vous situera sans doute mieux...c est la Poirée!!!????
ca vous dit quelques chose??

oui j ai un potager et beaucoup de chose dans mon potager!!..j en fais un depuis que je suis gamine!!..c est en moi!!..maintenant il est plus grand , et j en vends meme pas mal!!... I love you ..
rien de tel que direct du jardin et puis on sais comment c est cultivé et ce que l on mange!!.. cheers
on éleve aussi des poulets et des dindes pour la famille , mais avec la grippe aviaire on est maintenant soumis a un tas de régles qui compliquent vraiment les chose!!...
mais tout cela c est un autre histoire et un grand débat!!...

bonne soirée
amicalement
sassy
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 9:06 am

Oui tiens, c'est vrai Sassy, la grippe aviaire confused

Quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler drunken

Si on arrêtait de manipuler la Nature, nous n'en serions pas là, à force de tout asseptiser, on en arrive à des choses assez incroyables affraid

En tous cas, chez toi, on est sûrs de ne pas mourir de faim A propos des épinards 555238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: sourire   A propos des épinards Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 4:10 pm

oui tu es certaine de manger tout ton content chez moi!!...sourire...

pour la grippe aviaire!!... No
ouais....
je me demande jusqu a quel point c est si grave et jusqu a quel point on est menacé!!...
je crains un peu la manipulation des médias!!..
je ne dis pas , que c est sans rique ou que ca n existe pas!!....mais je suis un peu méfiante...mon coté paysan.....
A propos des épinards 735238
on fait tres peur au gens avec cela!!.....la panique !!..c est pas bien non plus...
j ai une cliente qui était certaine de mourir cet hiver de la grippe aviaire!
rien n y fesais..elle savait , elle était informé Exclamation
cette pauvre femme était malheureuse et a passé un hiver d enfer!!..
des cas de ce genre j en ai vu !!.....ca me désole tellement....

m enfin....oui tu as raison on a pas fini d en entendre parler!

bonne journee
sassy
Revenir en haut Aller en bas
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 4:25 pm

Alors moi Sassy je n'ai pas "de coté paysan" A propos des épinards 735238 , mais je pense comme toi pour la grippe aviaire, mefiance, manipulation des medias. Mais surtout des labo pharmaceutiques qui comptent vendre un maximum de vaccins avec cette "histoire".
Ceci dit oui le risque est la et il faut rester vigilant A propos des épinards 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 5:22 pm

Bien sûr le côté médiatique n'est pas anodin, mais la grippe aviaire est une maladie nouvelle qu'ils ne savent pas encore maîtriser, et j'ai bien peur qu'elle mute et fasse des siennes plus tard.

Pensons positif, et cela n'arrivera pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: oui   A propos des épinards Icon_minitimeSam 01 Juil 2006, 1:58 am

tout a fait ma chère tournesol!!......je suis contente de voir qu on pense pareil toute les deux!!... A propos des épinards 735238


oui Violette!!, la possibilitée qu elle mute cette grippe est tres présente....mais je penses aussi qu en étant positive , et en ne s effrayant pas sur des peut- etre , ou des si!!....on s aide beaucoup. A propos des épinards 735238

bonne soirée

sassy
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeSam 01 Juil 2006, 12:23 pm

Il suffit juste de se dire : "elle ne passera pas par moi :top: " mais malheureusement on ne pourra pas éviter sa mutation et les nombreux vaccins qui vont en découler, et les maladies derrière No

Au fait, où sont passés nos épinards Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: sourire   A propos des épinards Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 2:29 am

c est vrai...on a perdu nos épinards en quelques part!!... Embarassed;:


:78: :78:

sassy
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 9:54 am

Oui c'est vrai Sassy, qu'est ce qu'on est bavardes alors !!! A propos des épinards 836242 A propos des épinards 836242 A propos des épinards 836242 A propos des épinards 836242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: sourire   A propos des épinards Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 4:50 am

sourire complice....

en effet , on est bavarde ,

ce forum est vraiment un endroit ou il fait bon vivre!!....

:zouzou:

:top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 8:44 am

Merci Sassy, c'est nous tous qui faisons la douceur de ce forum et j'en suis très honorée...

Si la vie coulait aussi doucement que notre forum, qu'est ce que ça serait chouette... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: oui   A propos des épinards Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 3:01 pm

oui , tu sais , le forum représente un peu a petite échelle comme on souhaiterait le monde en réalité.


douceur , respect de la vie , de la nature et des animaux...respect entre
les gens......
la vie est tellement meilleure quand on la vit ainsi.,.


ce serait tres chouette en effet ...
je ne peux m empecher d y rever!!...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 3:24 pm

Va falloir qu'on mange un peu plus d'épinards Sassy, pour avoir la force de faire un monde comme celui là, hein :top:

Mais je crois que nous tous ici, rêvons de la même chose et c'est ce qui fait ça se ressent sur le forum.

Allez, rêvons A propos des épinards 961688 ça risque d'arriver un jour :namour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sassy

sassy


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: ....   A propos des épinards Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 5:24 am

cheers tout es dit ma chère Violette, tu as tout a fait raison.. :top:


bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 10:00 am

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 1:06 am

Les oignons font pleurer, mais je crois que le sujet sur les épinards va les ratrapper !
Je viens de le découvrir au fur et à mesure des messages de ce post ! Wink
Merci de nous dévoiler une vertue cachée de cette riche plante verte qui semble rapprocher les gens ! :cop;,:
Oui ! merci merci Very Happy ! :cop;,: :zouzou: cheers A propos des épinards 435227 A propos des épinards 479617 A propos des épinards 6587
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Contenu sponsorisé





A propos des épinards Empty
MessageSujet: Re: A propos des épinards   A propos des épinards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser