Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les acides gras

Aller en bas 
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les acides gras Empty
MessageSujet: Les acides gras   Les acides gras Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 9:24 am

Les acides gras


Les acides gras saturés, essentiellement contenus dans les graisses des viandes et charcuteries, sont les principaux responsables des maladies cardio-vasculaires.
Ces acides gras, ne possédant pas de liaisons intermoléculaires, ne peuvent pas participer aux échanges métaboliques de l’organisme. C’est ce qui rend leur abus dangereux. Ils ne devraient jamais dépasser le tiers de la ration lipidique totale.

Les acides gras mono insaturés que l’on retrouve dans les huiles végétales, et tout particulièrement dans l’huile d’olive, sont, quant à eux, beaucoup plus bénéfiques, dans la mesure, où, possédant une liaison intermoléculaire, ils participent à certains échanges métaboliques, et peuvent, comme c’est le cas par exemple pour l’acide oléique de l’huile d’olive, protéger le système cardio-vasculaire.

Les acides gras poly-insaturés, contenus dans les huiles végétales de tournesol, maïs, soja, carthame, lin ou olive, mais surtout dans les huiles de poissons des mers froides, disposent de plusieurs liaisons, et participent donc au plus grand nombre de réactions métaboliques.
Ces acides gras poly-insaturés donnent notamment naissance aux prostaglandines, substances qui régulent la dilatation et constriction des vaisseaux sanguins, assurent la fluidité du sang, et permettent le transport du cholestérol.
Or, actuellement, l’alimentation moderne est terriblement excessive en acides gras saturés, et carencée en acides gras poly-insaturés.

De plus, la plupart des adultes n’ayant jamais connu une alimentation équilibrée, no parviennent plus à métaboliser de manière satisfaisante les acides gras poly-insaturés contenus dans les huiles végétales, et, par voie de conséquence, ne synthétisent pas suffisamment de prostaglandines.

Tout ceci explique pourquoi le taux de mortalité par les maladies cardio-vasculaires est aussi extraordinairement élevé dans les pays occidentaux.

Pour en savoir encore plus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
 
Les acides gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: ALIMENTS, VITAMINES, minéraux, compléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser