Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fonio au sésame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Fonio au sésame Empty
MessageSujet: Fonio au sésame   Fonio au sésame Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 6:07 pm

Fonio au sésame

Cette recette peut se concevoir avec d’autres graines (par ex. graines de tournesol), ou oléagineux (par ex. noix, noisettes, amandes hachées)

°Ingrédients : 1 verre de fonio
3 verres d’eau
½ verre de sésame
½ cuiller. à soupe d’huile
pincée de sel

- Griller le sésame à sec dans une poêle
- Rincer le fonio
- Chauffer l’huile dans une poêle et griller le fonio jusqu’à ce qu’il soit sec et un petit peu grillé.
- Entre-temps, porter à ébullition l’eau avec le sel.
- Mélanger le sésame grillé au fonio, et verser le tout dans l’eau bouillante.
- Sur un tout petit feu, faire cuire 7 min
- Remuer, laisser reposer 5 minutes et encore remuer, pour que les graines soient bien détachées.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Fonio au sésame Empty
MessageSujet: Re: Fonio au sésame   Fonio au sésame Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:05 pm

Je sais que le fonio ne contient pas de gluten mais j'ai lu que la cuisson était délicate et que le résultat était "pâteux".

C'est pour ça que je n'en ai pas encore acheté. Je vais peut-être me lancer avec ta recette Violette.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Fonio au sésame Empty
MessageSujet: Re: Fonio au sésame   Fonio au sésame Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:22 pm

C'est très très bon le fonio, ça change un peu de tout ce que l'on a l'habitude de manger... C'est à connaitre, et peut être qu'au début tu vas patauger, mais on s'y fait vite, et je pense qu'avec cette recette, il n'y aura pas de problème pour une cuisinière avertie comme toi Crassula :top:

Par contre, je te conseille de bien rincer les graines, il y a beaucoup de terre. Je le rince plusieurs fois et je me suis équipée d'une passoire très fine :daccord:

Tu me diras ce que tu en penses à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Fonio au sésame Empty
MessageSujet: Re: Fonio au sésame   Fonio au sésame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonio au sésame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser