Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)

Aller en bas 
+11
Claire
aline4
Taliashka
tinyruby
Ludmilla
léa
chaton
oumhourya
severine
cerise
sylvie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 4:50 pm

je me suis penchée sur la question depuis un moment. bon déjà le vitaliseur pur moi c'est surtout son couvercle. d'ailleurs essayez de l'acheter en pièce détachée vous comprendrez.
effectivement quand il est neuf et qu'il n'a pas de pet' c'est parfait.
par contre, après c'est moins parfait, mais toujours mieux qu'un couvercle quasi plat de couscoussier classique.
ceci dit, pour éviter les gouttes - qui ne sont vraiment désagréables que pour certaines préparations ( genre oeuf au plat vapeur, "pains" vapeur etc) on peut couvrir la préparation d'un grand bol sous le couvercle. c'est pas bien commode, mais c'est de la débrouille Wink
je n'ai pas de Baumstall etc. mais ce qu'on m'a dit c'est que par rapport au vitaliseur c'est kif kif question couvercles.
n'oublions pas non plus que la quête de l'appareil le plus sain possible, c'est un marché florissant et que chaque marque prétend proposer le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 4:56 pm

Hihi !

Alors si ton cuit vapeur ne monte pas à plus de 95° et qu'il ne délave pas les aliments ça doit être à peu près pareil... peut être que la différence est au niveau de la matière 18/10 de qualité ou de la circulation de la vapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 5:04 pm

Si cela peut aider à faire le meilleur choix possible :

Citation :
Quelques soient les modes de cuisson que vous utilisez chez vous régulièrement, aucun ne permet de cuire à basse température: cuisson vapeur 90°C, cuisson à l'eau 100°C, cuisson cocotte minute plus de 100°C, cuisson four ou etouffé plus de 100°C également.

Le seul mode de cuisson qui vous permettra de maîtriser cette cuisson à basse température, ce sont les unités de cuisson DMB. Elles sont pourvues d'un fond thermo-diffuseur qui permet de cuire à feu éteint, et sont munies d'un Thermo-contrôle sur le couvercle pour pouvoir maîtriser la température.

Avec les unités de cuisson DMB, vous pouvez réaliser une cuisson à 60°C qui maintiendra les éléments essentiels dont votre corps à besoin (vitamines, sels minéraux, oligo-éléments).

Pourquoi cuisiner avec les casseroles DMB ?

La cuisson à forte température altère et modifie la structure des aliments.

- de 40°C à 75°C : toutes les diastases (ferments enzymatiques) disparaissent
- de 60°C à 75°C : disparition de la vitamine C
- de 70°C à 100°C et au-delà : hydrolyse des protéines
- de 90°C à 95°C : destruction des vitamines A, B et E
- autour de 100°C : perte des minéraux et oligo-éléments
- de 110°C à 120°C : oxydation des vitamines liposolubles A et D
- à 120°C et plus: destruction des ultimes vitamines et dissociation des lipides en acides gras et glycérines, puis en eau et goudrons avec formation d'acroléine cancérigène et de benzopyrène.

Danger: S'il y a brunissement lors de la cuisson, il y a une réaction de "Maillard". Ce sont des molécules mal métabolisées ou non reconnues par l'organisme. Au cours de la phase de digestion d'un repas contenant des produits cuits, on observe une leucocytose qui n'apparait pas après la prise de produits crus.

http://cuisine-saine.minishop.fr/

Le couscoussier c bien aussi mais la température n'est pas régulée et le couvercle est moins bombé mais je m'en contente pour l'instant aussi en attendant le père Noël vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 985136 à moins de mettre un thermomètre dans le panier de cuisson Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 5:43 pm

alors oui mais le Père Noël a intérêt d'être généreux ou alors on met toute la famille à contribution parce qu'avec les prix que je viens de voir !!! Shocked
je vais attendre un peu parce la maison c'est déjà un gros budget ...
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 6:01 pm

Mais en fait comme avec le vitaliseur la cuisson est rapide, ils expliquent que même la vitamine C est conservée.

Ex: ils écrivent que la cuisson en 10mn de brocoli conserve 161mg/100gr de vitamine C sur 160, ce qui est pas mal du tout!
Il semblerait que les vitamines et sels minéraux soient sensibles d'une part à la chaleur mais combiné au temps de cuisson.
Et comme le vitaliseur cuit rapidement (entre 2 et 10mn) ça laisserait presque intact les composants fragiles...

Ces infos sont tirées de la brochure "boutique nature et vitalité" je pense qu'on peut les retrouver sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 6:07 pm

C'est un point sur lequel je vais devoir me pencher... Pour le moment, je cuit mes légumes dans le panier vapeur de mon cuiseur à riz S*b Razz

Pire, aucun de mes ustensiles de cuisson n'est en inox 18/10... Y'a du boulot !! No

Le problème n'est pas tant le prix de ces appareils (après tout la santé n'a pas de prix ^^) mais un problème de place ! Et puis, mes ustensiles quelqu'ils soient sont encore en (relativement) bon état. Ca m'embêterais de jeter et pas question de les donner à quelqu'un de ma famille. Car si je décide de m'en séparer parce que les ustensiles en alu sont nocifs, ce n'est pas pour "polluer" la cuisine de mes prôches !

Tu nous diras tiny si tu es contente de ton achat ?!

:78:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 6:16 pm

Coucou Yosshhette,

Je l'ai reçu aujourd'hui et je suis déjà ravie !!
J'ai fait un velouté de potimarron et une compote de pomme du jardin de ma voisine :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 6:43 pm

Ca m'intéresserai vraiment de savoir ce que tu vas cuisiner (en dehors des légumes Wink ) et l'utilisation que tu auras des accessoires que tu as commandés => des recettes testées et approuvées ? Razz

Merci tiny ! vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Jeromedelon




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2011

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 7:56 pm

Merci pour ces informations. C'est peut être le moment d'essayer ce vitaliseur. J'ai vu tout à l'heure qu'un membre fait une cuisson à basse température avec cet outil. On peut savoir beaucoup d'astuces avec les partages.
Revenir en haut Aller en bas
loulou2838




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 03/05/2012

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 6:24 pm

Bonjour,
je suis tombé sur ce forum par hasard en tapant "Vitaliseur" sur Google...
Quelqu'un peut nous faire un retour sur son utilisation ? Rapide, simple ?
J'ai vu que le fabricant (Boutique Marion je crois) proposait un livre de recettes ? Est-il bien ?
Merci de vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser