Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment chasser les mites alimentaires ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 9:26 am

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, donc cher modo corriger moi si j'ai fais une bourde Wink

Je voulais avoir des conseils et astuces pour ne pas avoir de mites alimentaires.

Bon déjà, toutes mes farines et fruits secs sont dans des boîtes séparées et hermétiques.

Mais il arrive parfois, si j'ouvre la fenêtre d'en avoir qui rentre et s'inflintrent malgré tout dans mes placards fermés.

Mise à parts les pièges dont je ne raffole pas, auriez-vous un truc avec des Huiles essentielles ou autres pour les chasser ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par VGpower le Mer 30 Avr 2008, 10:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 9:53 am

le sujet a certainement déjà été abordé, je vais sans doute le combiner, mais en attendant j'adore ton lapsus
Citation :
Comment chasser les mythes alimentaires ?
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 9:59 am

en fait il semblerait- comme souvent ici Wink - que le sujet ait été abordé ici ou là mais pas en tant que sujet :langue:

pour info : voir
https://lebiolavie.1fr1.net/divers-f53/respecter-le-sol-t322.htm
https://lebiolavie.1fr1.net/divers-f47/le-savon-d-alep-t568-15.htm
donc à priori on peut continuer ici
Comment chasser les mites alimentaires ? 735238
récap pour éviter les redites :
Citation :
Mites : époussetez, aérez et exposez périodiquement au soleil les objets susceptibles d'être endommagés par les mites. Ne conservez dans les combles que des vêtements lavés, et gardez-les à l'abri de l'air.
* Mites de la farine : conservez les réserves dans des récipients bien clos - de préférence des bocaux avec joints en caoutchouc. Évitez d'exposer à la chaleur.
Citation :
le savon d'Alep a des vertus anti-mites, si vous pouvez achetez-le par 2 ou plus et stockez-le dans vos armoires, l'huile de laurier n'est pas l'amie des mites
mites alimentaires :
les tuer à la main ( ben oui, c'est plus expéditif que les pièges )
conserver les denrées avec une gousse d'ail dans des bocaux bien hermétiques.
si l'on a un frigo très grand, les mettre au frigo en été.


Dernière édition par cerise le Mer 30 Avr 2008, 10:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:05 am

Bonjour les filles :cop;,:

J'ai entendu dire que les branches de laurier et l'huile essentielle de laurier sur un petit coton pouvait faire fuir les mites... Hihihihihi, moi aussi j'aime bien le labsus...

Si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant...

Ca va ma Cerisette ???

Tendres bisous Comment chasser les mites alimentaires ? 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:06 am

Ah oui...le lapsus est assez drôle, j'fais des bourdes parfois Comment chasser les mites alimentaires ? 961688

Bon et bien merci pour l'info, je viens de mettre un morceau de savon d'alep un peu partout dans mes placards de nourriture Smile

Ah merci pour le coup du coton et Huile essentielles de laurier, je combinerai donc les deux Smile

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:06 am

sunny coucou Violette, j'étais justement en train d'éditer pour faire une petite récap' Wink
Alep est plutôt indiqué pour les mites textiles, je n'ai pas testé sur les alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:09 am

Ben moi je file à la cuisine, faut faire à manger pour ma maman puis j'ai rendez vous chez monsieur le maire pour lui porter un dossier... Il veut bien l'étudier Wink et est prêt à me laisser organiser un marché de producteurs locaux naturels et bio toutes les semaines... Je suis dans la paperasse jusqu'au cou Comment chasser les mites alimentaires ? 735238

Merci à vous les filles sunny

Oui je pense aussi qu'alep c'est plutôt pour les textiles, mais tu dois pouvoir trouver des feuilles de laurier dans ta cuisine en attendant de trouver l'huile essentielle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:12 am

Ah ok, bon bah je vais donc changer de places les morceaux d'alep et mettre l'HE sur du coton, merci pour la précision.

:top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:44 am

:arrow: moi aussi j'ai entendu pour l'alep mais pas pour les mites alimentaires! pour les alimentaires, j'ai aussi entendu parler du laurier, mais par contre j'ai pas encore testé!
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:53 am

Hey les filles mais vous êtes trop fortes vous hein :top:

J'ai donc mis un coton imbibé d'HE de laurier, punaise ça sent super bon en plus, mes placards sont bien parfumés Smile
En ce moment, je n'en ai pas, mais je sais que dès qu'il fera beau, hop elles reviendront !

On verra bien si elle persiste...

Affaire à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 10:32 pm

Des nouvelles de mes mites alimentaire...
J'ai testé le laurier en HE et séché, rien !
J'ai mis depuis 1 mois de la lavande séchée, toujours rien !
J'en ai de plus en plus, elles se baladent dans mes placards et hors des placards, elles volent dans la cuisine...
Heureusement que tout est rangé dans des boîtes bien hermétiques et qu'elles n'y vont pas !

Comment faire ? J'aère peut être trop ? Ma cuisine est toujours fenêtre grande ouverte. Pfff j'en ai marre car même si elle sont innofensives, c'est tout de même dérrangeant !

Avez vous un truc efficace ? Mise à part les tuer bien évidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Contenu sponsorisé





Comment chasser les mites alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser les mites alimentaires ?   Comment chasser les mites alimentaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chasser les mites alimentaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un ananas
» Additifs alimentaires danger Corinne Gouget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser