Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarte à la rhubarbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 10:38 pm

Une petite recette de saison Tarte à la rhubarbe 735238

Faire une pâte sablée selon la recette de Valérie Cupillard ICI

La veille, couper la rhubarbe en petits morceaux et les mettre dans une passoire au dessus d'une assiette creuse. Ajouter du sucre de canne blond et laissez dégorger la rhubarbe au frais toute la nuit.

Le lendemain, foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, recouvrir avec les morceaux de rhubarbe (ne jetez pas le jus, il est excellent à boire :daccord: )

Pour la crème, battre 2 œufs, ajouter du sucre et une brique de crème de riz (merci Violette Wink ). Bien mélanger et verser sur la rhubarbe.

Faire cuire au four à 200° de 30 à 40 minutes.

Bon appétit :78:

Tarte à la rhubarbe 100_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 4:57 pm

merci pour ta recette crassula :zouzou: :top:
ca me donne envie :daccord:
bon je dois trouver de la rhubarbe Wink sinon j'ai tous les ingrédients Tarte à la rhubarbe 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:57 pm

De rien Sarah :zouzou:

Moi j'ai la chance de trouver de la rhubarbe au jardin, pas dans le mien mais dans ceux des voisins :top: je vais pouvoir en profiter tout au long de la saison, Tarte à la rhubarbe 228766 j'adore ça !

Après les tartes, je ferais mes confitures :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:01 pm

moi aussi j'adore, en tarte, en confiture :11:
vive le printemps :flower:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:14 pm

Alors comme ça Madame Crassula fait son marché dans le jardin des voisins?!!! Suspect ... Razz
J'adore la rhubarbe moi aussi! :langue:
Bon week-end! Tarte à la rhubarbe 603491
Revenir en haut Aller en bas
prunelle240

prunelle240


Féminin Nombre de messages : 195
Localisation : NORD
Date d'inscription : 09/10/2007

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:54 pm

hummmm bien appétissante ta tarte, Madame Crassula, c'est à quelle heure le goûter ? Tarte à la rhubarbe 555238
Revenir en haut Aller en bas
http://poilu240.skyrock.com/
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 11:48 am

je crois n'avoir jamais gouter de rhubarbe... Embarassed
c'est l'occasion d'essayer :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 3:09 pm

en tarte lumi c'est divain, en compote ou confiture aussi Wink
c'est le moment pour toi de gouter à la rhubarbe Tarte à la rhubarbe 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 4:23 pm

Jeannette a écrit:
Alors comme ça Madame Crassula fait son marché dans le jardin des voisins?!!! Suspect ... Razz
J'adore la rhubarbe moi aussi!

Tarte à la rhubarbe 555238 Tarte à la rhubarbe 555238 et oui Jeannette, c'est bien plus pratique que d'aller au magasin Tarte à la rhubarbe 735238 Tarte à la rhubarbe 735238

prunelle240 a écrit:
hummmm bien appétissante ta tarte, Madame Crassula, c'est à quelle heure le goûter ? Tarte à la rhubarbe 555238

No il n'y en a plus Prunelle, on a tout mangé :manger: faut dire que j'ai une grosse gourmande à la maison :daccord:

Dès que la rhubarbe a repoussé dans le jardin du voisin, je te fais signe Tarte à la rhubarbe 603491
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 4:26 pm

Oh joli joli Smile

:top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Contenu sponsorisé





Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte aux poivrons
» Tarte Tatin
» Tarte au saumon et au chou
» tarte aux pommes a l'Alsacienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES TARTES SUCREES ET SALEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser