Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?

Aller en bas 
+2
violette
rangoonn
6 participants
AuteurMessage
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 4:27 pm

Je continue dans la même veine. Qui fait ses yaourts ?
Moi j'ai réessayé avec ma yaourtière vieille de 15 ans mais c un désastre. Donc aujourd'hui j'innove avec la cocote minute et le four. J'espère enfin les réussir!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:51 pm

Moi je sens que je vais bientôt les faire avec mon futur thermomix... parce que jusqu'à présent j'ai pas réussi à faire une consistance qui me plaise... J'attends avec impatience de pouvoir faire des yaourts au lait de millet... Je me les pense depuis un bon moment Wink

Tiens nous au courant Rangoon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 11:03 pm

rangoonn dans le doute je vais changer le titre de ton sujet en "qui fait ses yaourts au lait de vache ?" car il existe déjà un sujet sur les yaourts au lait de soja
lien en clair ici : https://lebiolavie.1fr1.net/desserts-et-gateries-f24/yaourts-soja-maison-t2726.htm

pour les yaourts au lait de vache, j'en ai fait avec une yaourtière non électrique il y a longtemps mais je n'en fais plus du tout désormais. on en consomme tellement rarement que ça ne mérite pas.

sinon le principe est simple :
avec une yaourtière non électrique avec des pots de yaourts :

acheter un thermomètre qui monte jusqu'à 80°C et un ferment pour yaourt en pharmacie ou magasin bio. suivre les indications pour la 1ere fois et les fois suivantes garder un yaourt de la préparation précédente, en mettre un peu dans les pots de la yaourtière et compléter avec du lait bouilli ( et si possible réduit pour ne pas avoir de résultat trop liquide) et refroidi autour de 55° si je me souviens bien, couvrir et le llendemain c'est prêt.
sans ferment : prendre un yaourt acheté et faire de même, ça marche moins longtemps les yaourts obtenus sont assez vite liquides. pour palier à ça on préconise d'ajouter un peu de lait en poudre dans les pots...

avec une boîte isotherme et un bocal :

pareil, on met un bon fond de yaourt de la préparation précédente, on verse le lait bouilli ( et si possible réduit), on mélange et on met le bocal fermé dans une boîte isotherme, compléter avec un lainage ou autre tissu si la boîte est plus grande que le bocal.
c'est le plus simple et c'est économique.
certains utilisent aussi une cocotte minute...
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 9:44 pm

Merci pour ces explication cerise! C de vraiment de la chimie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:48 pm

plutôt de la biologie non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:00 pm

j'en fait essentiellement avec soja et yaout soja, mais j'en fais aussi au lait de vache ( pour mon mari et ma petite :fée56: ) et je trouve que ca fait de très beaux yaourts, et il parrait qu'ils sont très bon aussi Wink
-à savoir, que si on veut une bonne concistance , on peut ajouter 3cs de lait écrémé bio en poudre.
-on peut aussi remettre la yaourtière une deuxième fois en marche.
ces 2 trucs marchent super bien, et ca évite l'effet des yaourts trop liquide, avec beaucoups d'eau :daccord:
:arrow: ma yaourtière c'est une seb, et elle va super bien cheers
et tout compte fait, après quelques tournées, le cout de la yaourtière est très vite amortie Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lila




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 6:54 pm

pour une bonne consistance des yahourt il faut impérativement du lait entier ( avec le lait demi ecrémé les yahourt sont plus liquide ) question arome je rajoute du sirop dans la preparation , ça marche super
sarah comment fait tu exactement avec du lait de soja j'ai essayer et résultat zero liquide donc je veux bien la recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 2:13 pm

coucou lila!
et bien je fais la mm chose que ce qu'on fait avec du lait et yaourt de vache: je met un yaourt sojasun et je mélange 1 litre de lait soja, je met en marche la yaourtière et c'est tout!
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lila




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 7:20 pm

je vais reessayer car ça marche pas !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 11:16 am

beinh moi c'est comme ca que je fais!! ils sont un peu moins ferme mais gagne en onctuositée Very Happy
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 1:26 am

violette a écrit:
Moi je sens que je vais bientôt les faire avec mon futur thermomix... parce que jusqu'à présent j'ai pas réussi à faire une consistance qui me plaise... J'attends avec impatience de pouvoir faire des yaourts au lait de millet...

Bonjour !!!

Chez moi, nous souffrons tous d'intolérance au lactose et je m'intéresse de plus en plus aux "autres" yaourts, je ne suis vraiment pas fan du soja, et je viens de lire que tu pouvais en faire avec des laits végétaux ? Comment procèdes-tu ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:17 am

Layina il existe déjà un sujet sur les yaourts au lait de soja (je ne suis pas fan non plus mais avec les autres "laits végétaux" ça n'est pas possible de faire des yaourts en tant que tels)
lien en clair ici : https://lebiolavie.1fr1.net/desserts-et-gateries-f24/yaourts-soja-maison-t2726.htm
Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 6:40 pm

Oh Merci beaucoup Cerise, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !!! Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
Maya14




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:08 pm

Je fais encore et toujours mes yaourts (au lait de vache) avec une yaourtière Seb. J'ai commencé dans les années 70 avec un modèle bleu et blanc et des pots carrés en plastique. Je dois avouer que j'ai une nette préférence pour mes yaourts que je mange sans sucre tellement ils sont doux.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:58 pm

bravo Maya cheers n'hésite pas à nous faire part de tes astuces pour la façon dont tu t'y prends pour obtenir des yaourts doux.
Revenir en haut Aller en bas
Maya14




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:24 pm

Ben, la seule astuce, c'est de choisir la mère en fonction de ses goûts. Je prends des yaourts bulgares ou brassés (sauf Danone, le résultat ne me plait pas) et la préparation habituelle : 1 yaourt, 1 litre de lait entier (j'en mets un peu moins car sinon les pots sont trop remplis) et un peu de lait en poudre. De temps en temps, j'achète d'autres yaourts pour essayer....
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 1:03 pm

merci pour ta réponse. Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?   Qui fait ses yaourts (au lait de vache )? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait peut nous rendre malades
» Yaourts au soja
» les couverles ou opercules des yaourts en alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser