Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dinde végétale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dinde végétale Empty
MessageSujet: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 11:36 am

Cette recette se divise en trois parties.

La forme

3 blocs de tofu
Huile d’olive
Sel de légume
Levure alimentaire en flocon

Réduire le tofu en purée à l’aide d’un robot culinaire en ajoutant l’huile, le sel de légume et la levure alimentaire. Placer dans un bol rond et bien compacter le tout. Placer une assiette avec un poids sur le dessus pour laisse le tofu prendre la forme du bol. Placer au frigo pour plusieurs heure (par exemple toute une nuit).

À l’aide d’un couteau et d’une cuillière, retirer le centre du tofu afin d’y faire une cavité pour accueillir la farce.


La farce

1 oignon
Une poignée de graines (tournesol, citrouille...) broyées
Un cu. à soupe d’huile d’olive
De petits morceaux de légumes (poireau, persil, céleri...)
Fines herbes (persil, thym, sauge, marjolaine...)
Sauce tamari

Dans une poêle, faire revenir les oignons dans un peu d’huile Ajouter le reste des ingrédients et cuire environ 15 minutes. Placer la farce au centre du tofu et recouvrir d’un peu de tofu prélevé. Étape délicate : placer une main sur le tofu dans le bol, et renverser le bol pour déposer la dinde dans un moule allant au four.

Avec le reste du tofu retiré de la cavité, façonner des « cuisses » de chaque côté de la dinde.

Le recouvrement

Oignon
Des légumes (échalote, porreau, céleri)
Curcuma
Huile
Sauce tamari
Levure alimentaire
Sel de légume
Eau
Fines herbes (persil, thym, sauge, marjolaine...)
Miso (ajouter à la fin, après que le bouillon ait bouilli)

Amener les ingrédients à ébullition dans un chaudron et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ensuite, réduire dans purée liquide avec un liquéfieur. Ajouter le miso.

Avec une cuillère, recouvrir la dinde de cette préparation. Puis saupoudrer de la levure alimentaire. Faire cuire 10 minutes, puis recouvrir encore de cette préparation. Recommencer deux ou trois toutes les 10 à 15 minutes. La température de cuisson au four est 350°F.

Et voilà, vous avez une dinde végétale !

vu sur www.veganquebec.net si vous voulez voir les photos voici le lien direct : http://www.veganquebec.net/spip.php?rubrique18
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:34 pm

C'est bluffant !
J'ai acheté du poulet végétal, texture bluffante, goût merveilleux et pas du tout comme du poulet ! C'est génial quand même ce qu'on arrive à faire en version vgl !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 12:12 am

VGpower a écrit:
C'est bluffant !
J'ai acheté du poulet végétal, texture bluffante, goût merveilleux et pas du tout comme du poulet ! C'est génial quand même ce qu'on arrive à faire en version vgl !

Je n'ai jamais vu ce produit en magasin bio, tu le trouves sous quelle forme ? Je ne pense pas que l'on puisse citer une marque mais tu peux me l'indiquer en MP ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 11:53 am

Comme je ne connaissais pas j'ai vite taper "poulet végétal" sur google et vu qu'il se faisait dans certains restos chinois. De plus, il y a des recettes mais comme c à base de soja (Composition : Protéines de soja, sucre, sel, sauce soja, huile de soja, assaisonnement naturel.) source http://vg-zone.net/2008/08/25/veg-chicken-pieces-gourmets-vegi/ et que je ne le supporte pas c pas pour moi Dinde végétale 985136 En somme, cela resssemble à la dinde dont parle ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 12:00 pm

J'avais envoyé hier le lien en MP.
Je n'en mange plus, c'est vite écoeurant Sad puis le fait que ça ne soit pas bio...ne me motive plus à en racheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 8:33 pm

salut VGpower, c'est gentil à toi de revenir nous voir Dinde végétale 735238
le forum a pas mal bougé ces temps-ci j'en profite pour te rappeler d'aller voir et signer notre nouvelle charte.
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 8:36 pm

Le forum m'a énormément manqué mais j'ai eu quelques petits mouvements. Je vous raconterai Smile
J'ai été absente longtemps, je vais essayer de rattraper mon retard et de venir plus régulièrement Smile

Smile Je vais de ce pas voir les lien et signer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:53 pm

Personnellement je n'arrive pas à voir l'intérêt de manger végétal si on recherche à ce que ça ai le goût animal.. Autant demeurer omni alors lol.
Ceci étant ce n'est que mon avis hihi ^^ (c'est peut-être idiot lol je ne sais pas enfin j'assume mdr Razz Dinde végétale 567710 )

Bon après je n'ai jamais mangé de dinde.. Même quand j'étais omni. Et pourtant j'en ai goûté des trucs x) ça ressemble au poulet?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:00 pm

Ca n'a pas le goût de la viande sinon je ne le mangerais pas, je ne mange pas de viande pâr goût et pour les animaux !
Le fait de manger ça de temps à autre je précise et plus du tout à présent, c'est juste car c'est fun de voir que l'imitation est presque réèlle en version végétal !
Il y a des similis que je n'arrive pas à manger, trop proche du vrai ! Par contre les simili bio de Viana, eux sont bons et ressemblant mais c'est différent, je ne peux pas l'expliquer...

Oui la dinde ressemble au poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Contenu sponsorisé





Dinde végétale Empty
MessageSujet: Re: Dinde végétale   Dinde végétale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinde végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE SOJA (TOFU, TEMPEH,...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser