Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)

Aller en bas 
+9
Maï
Mathilde
breseis
Petite Elfe
nature
Mad
tournesol
crassula
violette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 2:18 am

édit modération : sujet combiné.

LE GOMASIO


Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Cb6eh

Un livre à offrir sans compter, des tas d'explications et en plus des recettes pour chaque ingrédient


Mélangées à du sel marin et grillées, les graines de sésame deviennent un condiment appelé gomasio. Ce mélange est moulu et c’est un ingrédient très utile sur la table pour assaisonner notre alimentation et l’enrichir d’éléments nutritifs.
Le sésame riche en calcium, associé à du sel marin riche en magnésium, joue un rôle dans le précieux équilibre acido-basique de l’organisme.
Pour en profiter, il est très agréable de le saupoudrer sur une assiette de crudités ou de légumes vapeur…
On privilégiera son utilisation pour saler les céréales après cuisson.

Ce mélange tout prêt apporte son petit grain de sel et le goût délicat du sésame grillé aussi dans nos plats : vous pouvez le saupoudrer à la surface d’un gratin, sur une tarte ou une tourte aux légumes, le mélanger dans une pâte à cake aux légumes et même une pâte à tarte.

Le gomasio se mélangera bien avec de la chapelure pour paner des aubergines façon parmesane ou réaliser des tomates à la provençale. A la place de la chapelure, Valérie qui a écrit cet article, préfère souvent utiliser de la poudre d’amandes qu’elle mélange avec du gomasio et du persil haché pour garnir des champignons ou parsemer sur les gratins.

Et je peux vous dire que la cuisine de Valérie, c’est quelque chose

Voilà un des ingrédients utiles que j'ai toujours dans mon placard

Pour en savoir plus, ce livre de Valérie est un très bon cadeau à faire pour Noël par exemple (je vais essayer de mettre la photo, attention on ne rigole pas, hein Mad geek )[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 11:20 pm

Ce soir je me suis fabriqué mon gomasio, un vrai régal, rien à voir avec celui qu'on achète tout prêt en magasin Wink

Y'a pas à dire quand c'est fait maison, c'est vraiment meilleur Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) 00027
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 11:23 pm

comment tu as fait Question ça m'interesse car tout le monde adore ça à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 11:33 pm

En fait j'ai fait rôtir quelques secondes des graines de sésame dans une petite poêle (faut faire attention de ne pas mettre le feu trop fort, sinon ça saute partout). Lorsque le sésame est grillé, je le mets dans un mortier spécial, y'a des rainures à l'intérieur et je l'écrase. Tu vas voir que les graines vont doubler de volume et que tu vas commencer à avoir la consistance du gomasio. Lorsque c'est bien écrasé, je mets ça dans une petite assiette et je prends du gros sel de Guérande que j'écrase également, mais pas beaucoup, car ça sale trop....

Puis je mélange le tout, un vrai délice et si tu viens tu pourras le goûter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMar 18 Avr 2006, 9:44 pm

Je ne connaissais pas du tout. Mais j'aime bien le sésame et je vais en faire, car ce n'est pas trés compliqué et sur les crudités, cela doit etre tres bon. Merci Violette :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMar 18 Avr 2006, 11:35 pm

Vous nous direz ce que tu en avez pensé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 12:10 am

est ce que moudre les graines a la place de les écraser serait une bonne idée Violette, stp ??
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 11:45 am

A mon avis, tu ne développera pas les mêmes parfums, les graines de sésame sont trop petites et si tu les mouds avec un appareil qui les chauffe, cela ne le fera pas drunken

Tu peux tout simplement essayer dans un bol et t'aider d'un genre de pilon en bois si tu n'as pas d'appareil spécifique. Je crois que pour développer les parfums au maximum, il faut le faire de cette façon là, peu importe le matériel, sophistiqué ou pas.

Dans ce style là, sauf que le mien a des petites rainures à l'intérieur

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Mortero2za

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 4:14 pm

Je vais essayer d'en faire et te donnerai le résultat tres bientot . Merci Violette Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 12:51 am

Je reviens sur le livre que Violette a présenté en début du sujet : c'est un bouquin à avoir dans sa biblio gastronomique.
Les recettes sont simples qui sont réparties en fonction des ingrédients et du coup, on n'hésite moins à essayer certains produits.
Il est vraiment sympa

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) 49619
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 10:01 am

En plus, il est écrit par mon amie Valérie, et tous ses livres sont de vrais trésors, comme elle d'ailleurs.

Elle sort un livre ce mois ci sur la cuisine aux huiles essentielles, je pense que ça va intéresser notre Monsieur Bons tuyaux :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 7:16 pm

la cuisine aux HE?? ça serait-y pas un peu dangereux ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 11:20 pm

Pas présenté par Valérie, voyons Wink Des huiles de mandarine, de citron, de basilic, d'estragon...y'en a plein qu'on peut cuisiner tu sais, en toute petite quantité :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
nature

nature


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 11:47 pm

Ha bon ça se cuisine les huiles essentielles ?

C'est bon à savoir ça !!

Et les livres de Valérie on les trouve ou ?

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 11:51 pm

Normalement, tu devrais pouvoir les trouver dans n'importe quelle librairie comme la FNAC, ou autres
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 12:05 am

Oui et aussi en magasin bio, et puis bientôt sur mon site, ou sinon carrément chez l'éditeur dont voici le lien

http://www.laplage.fr/

Que des bons livres chez eux :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 9:58 pm

Alors Violette, j'ai fini par gouter le gomasio et je l'adopte surtout pour les crudités. MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 11:39 pm

Merci Tournesol, contente de te revoir, et encore merci pour ton témoignage... Sur les soupes et sur les gratins, c'est pas mauvais non plus tu sais :daccord:

Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 6:41 pm

moi j'ai trouve ses livres dans les boutiques bio et c'est vrai qu'il sont super !! :top:
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 7:58 pm

Oui c'est vrai Petite Elfe, c'est un vrai bonheur pour les yeux et les papilles les livres de Valérie :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Le gomasio   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 2:04 pm

EDIT MODERATION : SUJET FUSIONNE

bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'est le gomasion.

Merci,


Breseis
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 3:42 pm

Bonjour Breseis

Le Gomasio est quelque chose de très intéressant pour notre corps.
C'est un mélange de sel marin et de sésame grillé, et puis ça a un goût et un parfum inoubliable... Rolling Eyes

Voici quelques infos que j'ai pris sur un site, mais je ne sais plus lequel, j'ai essayé de faire avec ton système Cerise, mais ça n'a pas marché Embarassed Si tu pouvais... Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) 555238

Ah ça y est Cerise, ça a marché cheers j'avais pas vu comme il faut !

Voici le lien http://www.iirhb.org/fr/nutrithe/sesame.htm

Le sésame est l'une des premières plantes oléagineuses que l'homme ait cultivées. Il est considéré en Inde comme un symbole de l'immortalité. Originaire d'Asie où il était cultivé il y a plus de 3000 ans, le genre Sesamum comprend 36 espèces. Il est surtout cultivé en Inde, en Chine et au Mexique, au Soudan, au Nigéria…
Il est important de choisir des graines n'ayant pas été décortiquées par des agents chimiques (vérifier qu'elles aient gardé leur germe coloré et non blanchi).
• La graine est d'une extrême richesse : elle renferme 20-22 % de protéines de très haute qualité (les mêmes acides aminés de base que les protéines animales, d'après Lelord, Kordel). 48-52 % de corps gras et une forte proportion de minéraux et d'oligo-éléments précieux : calcium (Ca), phosphore (P), fer (Fe), magnésium (Mg), silice (Si), aluminium (Al), chrome (Cr), nickel (Ni), cuivre (Cu) et en sélénium (Se) ainsi que la quasi-totalité des vitamines du complexe B, E et F.
• Le sésame est riche en méthionine et en tryptophane ; par contre, il est déficient en lysine.
• Il est exceptionnellement bien assimilable.
• Il s'agit d'une source élevée de fibres utiles pour la santé intestinale.
• C'est un reminéralisant de premier ordre.
• Le sésame contiendrait du sésamol, un anti-oxydant particulièrement efficace contre les polluants alimentaires et neutralisateur des radicaux libres. Le sésamol stimule le système digestif et certaines glandes endocrines, fluidifie le sang.
• La graine renferme en abondance un composé phosphoré de haute valeur : la lécithine dont dépend le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, des glandes endo-crines, la fonction sexuelle et le métabolisme des graisses dans l'organisme.
• La graine de sésame est considérée comme émolliente, laxative, tonique et diurétique, pour guérir les troubles urinaires. On lui reconnait des vertus antispasmodiques et anti-infectieuses.
• Selon la médecine ayur-védique, le sésame augmente l'intelligence.
• Les futures mamans, les nourrices doivent l'utiliser pour déclencher ou augmenter la lactation et les convalescents pour accélérer leur remise sur pieds, les intellectuels pour une meilleure concentration et les sportifs pour une endurance accrue. Il favorise la détente neuro-musculaire et prévient les anémies.
• L'huile est un protecteur de la vie moderne stressante.
ÉTATS ET TROUBLES DE SANTE POUVANT BENEFICIER DU SESAME :
• Épuisement caractérisé par une fatigue chronique qu'aucun repos ne soulage
• Surmenage, état de stress, dépression nerveuse,
• Pertes de mémoire, difficultés de concentration,
• Fatigue nerveuse,
• Sénilité.
• .Arthrite,
• Hémorroïdes,
• Circulation sanguine déficiente,
• Digestion difficile,
• Peau pâle et sèche,
• Pertes vaginales,
• Stérilité fonctionnelle,
• Grossesse,
• Secrétion lactée insuffisante,
• La qualité de sésame noir est meilleure selon l'ayur-veda.
• Le sésame est un complément idéal des céréales qu'il enrichit par sa teneur en huile, son goût particulier.
• On l'utilise cru ou cuit :
• en garniture des pains et des gâteaux (en grains).
• en pâtisserie, confiserie : il sert à la fabrication du halva, friandise proche du nougat.
• Le tahin (beurre de sésame) accroît l'endurance physique des athlètes. S'il est blanc, il provient de graines décortiquées. Non décortiqué, il convient bien dans les sauces, pâtés végétaux. Décortiqué, il est destiné à la confection de desserts.
• La purée de sésame est facile à émulsionner même avec de l'eau froide. Elle est bien adaptée à la préparation de délicieuses sauces. Elle peut entrer dans la composition de nombreux desserts.
• Le gomasio : est un condiment en poudre, constitué de graines de sésame et sel marin légèrement grillés et broyés ensemble. Chaque particule de sel est alors enrobée de la partie huileuse de la graine de sésame. Il peut être ajouté au riz, aux sauces, aux vinaigrettes, aux potages... On l'emploie saupoudré sur les crudités ou les céréales, à raison de 1 cuillerée à soupe par repas. C'est un régal sur une tranche de pain beurré. Il combat l'acidité de l'estomac, désacidifie le sang.
• L'huile peut servir pour fritures légères, pour les cuissons, dans les pâtisseries, la cuisson asiatique. Elle est considérée comme la "perle de la cuisine macrobiotique".
• Température critique : 180°C (370°F).
• Aux Indes, le sésame sert parfois lors de cérémonies funéraires comme offrande aux morts, mais aussi comme symbole d'immortalité et de purification.
• C'est un aliment qui doit être présent sur notre table.
• La conservation des graines se fait au réfrigérateur pour éviter le rancissement
• Contre la douleur, elle s'utilise en application locale douce.
• Effets cosmétiques : émolliente et protectrice, elle est indiquée pour les massages.
• Applications cosmétiques : produits de soins de la peau, préparations solaires, elle calme les irritations cutanées, les coups de soleil, active la cicatrisation des plaies. On la recommande pour tous les soins du corps. Cette huile peut servir de base pour de nombreuses préparations aromatiques, y compris dans les produits anti-âge.
• L'huile de sésame est utilisée pour la fabrication de savon.
• Sa grande perméabilité est encore augmentée lorsqu'elle est appliquée chaude comme le veut la médecine ayur-védique. Elle véhicule en profondeur les acides gras essentiels et la vitamine F.
Certaines personnes développent une allergie au sésame. Se méfier alors des aliments où il entre dans la composition : tahin, gomasio, pains, craquelins, etc… et les salades préparées.
Gomasio
À préparer chez soi en quantité réduite pour éviter le rancissement.
2 tasses de sésame entier passé légèrement au four et broyé (moulin).
1/2 t. de sel de mer fin.
Mélanger et conserver à l'abri de l'air et de l'humidité. Saupoudrer sur les aliments (que l'on a omis de saler pendant la cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 6:27 pm

Merci Violette pour ces précieuses infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 7:43 pm

Wink Avec plaisir Mathilde, à toi de planter les petites graines maintenant, ça serait dommage que ton entourage ne sache pas tout ça ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 9:36 pm

Oui c'est vrai Violette, d'ailleurs ici il y a tous les ingrédients donc je vais en faire ce soir!! J'ai lu le sujet aussi sur la page
https://lebiolavie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=347&postdays=0&postorder=asc&start=15
D'ailleurs je ferai un tour à la FNAC pour voir ces petits livres de ton amie Valérie!!
Je vous tiens au courant une fois que le tout est dégusté! Au cas ou quelqu'un passe en ligne ce soir, peut il ou elle me dire quelle texture le gomasio doit avoir pour que je vois si je suis sur la bonne route.. MERCI!
:manger: aux fourneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Contenu sponsorisé





Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Empty
MessageSujet: Re: Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)   Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gomasio ( discussion générale, pas de recettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: HERBES/AROMATES/CONDIMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser