Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recettes chou rave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

recettes chou rave Empty
MessageSujet: recettes chou rave   recettes chou rave Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 12:35 am

Voilà, je voudrais lancer un appel ...
Il est vert, rond, loge dans le fond de mon frigo depuis quelques jours et rêve d'être mangé...
mon chou rave !
Quelle drôle d'idée j'ai eue d'acheter un tel légume... je n'en ai jamais fait et je ne trouve pas d'idée...
Je rappelle que mon chou rave refuse de cohabiter avec le gluten et surtout le lait animal... confused recettes chou rave 6449 recettes chou rave 639919 recettes chou rave 90465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes chou rave Empty
MessageSujet: Re: recettes chou rave   recettes chou rave Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 9:23 am

Bonjour Célinette, j'ai trouvé cette recette originale sur 750g, mais il y en a plein d'autres qui ont l'air apétissantes.


http://www.750g.com/recettes_chou_rave.htm

Râpée de choux rave aux pommes

Pour 4 personne(s)

- 600 gr de choux rave
- 2 pommes verte type Granny-Smith
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 6 cuillères à soupe de vinaigrette à l'huile d'olive au citron
- Sel
- Quelques feuilles de coriandre frais
- Eplucher et râper les choux
- Eplucher la pomme verte et la tailler en fines lamelles
- Mélanger pommes et choux, ajouter la moutarde à l'ancienne et la vinaigrette.
- Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.
- Ajouter les feuilles de coriandre haché.

(moi je tenterais bien un tout petit peu d'ail, des rondelles de carotte à peine cuites et des noix concassées, avec ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

recettes chou rave Empty
MessageSujet: Re: recettes chou rave   recettes chou rave Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 8:04 am

Ahah le chou-rave !! Very Happy j'adore les choux (bon j'adore tous les légumes faut dire x) )

Version Ouane:
Le couper amoureusement en tranchouillettes. Saisir un beau p'tit plat à gratin, au fond duquel on aura préalablement frotter une gousse d'ail et verser un filet d'huile d'olive. Y répartir un oignon so sexy finement émincé, quelques herbes de Provence. Puis enfin disposer tendrement les p'tites rondelles de chou.
Assaisonner alors de sel, poivre et muscade. A cela, j'ajoute très souvent des noisettes ou des noix concassées (dessus et dedans), ainsi que de la crème soya et un peu d'eau. Parsemer de gruyère ou, dans ton cas ^^, de levure de bière sans gluten, et d'une grosse pincée de cassonade.
=> Cuisson à 170/180°C, couvert d'un papier alu, durant une heure à une heure et demie. Poursuivre encore une demie heure pour que le dessus grille et que notre p'tit gratounet finisse de confire mmmmh (on peut même poursuivre encore, en baissant alors à 140°C^^).

Au choix, l'on peut ensuite le faire évoluer un peu Wink
¤ Alterner avec de fines tranches de bacon, jambon cru, ou lardons/pancetta, pour réaliser de délicieuses couches... Une lasagne sans pâte lol. Idem avec du tofu aux herbes.
¤ Il est également possible de disposer d'autres légumes dans le même ordre d'idées, pour obtenir un délicieux gratin en accompagnement d'une viande grillée ou en sauce Wink
¤ Quant aux épices, j'ai testé une version curry (un régal) notamment en remplaçant la crème de soya par un mélange lait/crème de noix de coco ^^.
Une autre d'avantage asiatique, avec sésame, sauce tamari et miel...
¤ Pour une version sans, crème, faire la recette de base, en intercalant des branchouilles de thym, des lamelles d'ails et des feuilles de laurier. Verser un peu d'eau et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive bien parfumée Wink
---> Bref quoiqu'il en soit en version gratin, la cuisson est lente et douce, amoureusement cuit ainsi il révèle tout son goût.

Version touw:
En sousoupe héhé ^^
Tu le fais précuire en cubes à la vapeur, ou à l'étouffée. Puis hop on fait revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive avec un ail écrasé et laurier, thym et romarin. On sale, on poivre, quelques graines de coriandre en plus et hop! On ajoute les cubes, on les grille quelques instants et on couvre d'eau. Laisser mijoter 15 minutes et passer au mixer à pieds, en réservant du bouillon au préalable pour éviter qu'il ne soit trop liquide (on rajoute après selon consistance désirée ^^).
--> Pour un aspect d'avantage velouté, ajouter deux à trois pôtates ^^
Servir en entrée avec quelques croûtons aillés, et/ou des câpres Smile (enfin moi j'adore) ^^.
Une version un poil plus sucrée-salée? Ajouter un peu de cannelle, et pourquoi pas des raisins secs ^^ (les sultanines :11: )

Voilà Smile j'espère que ça pourra t'aider ^^ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

recettes chou rave Empty
MessageSujet: Re: recettes chou rave   recettes chou rave Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:42 pm

Merci pour les idées !!!! Je les testerai le prochain coup.
Alors voilà comment chouchou a fini...

Je l'ai coupé en petits cubes, j'ai fait suer doucement un demi oignon dans une cuillère d'huile d'olive, j'ai ajouté les cubes de chouchou, j'ai posé dessus deux diots de mon producteur préféré et j'ai laissé cuire tout doux-tout doux à l'étouffée.
J'ai coupé les deux diots en tranches (ben oui, deux diots pour trois gourmands il allait y avoir de la bagarre) et j'ai servi...
Verdict, ils se sont régalé mes deux hommes, le petit comme le grand.
J'ai aussi ajouté à mes deux goinfres des pommes de terre vapeur pour les caler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes chou rave Empty
MessageSujet: Re: recettes chou rave   recettes chou rave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes chou rave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chou rave sauce noix de cajou
» Le chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser