Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 9:38 pm

Une délicieuse salade inspirée d'une recette que j'avais vue dans belle-santé, mais dont je ne me souvenais plus trop...je l'ai donc adaptée...

Ciseler une batavia.
Y ajouter un pomelos découpé en dés, un radis noir découpé en lamelles ainsi que des raisins secs que l'on aura au préalable fait tremper. Ajouter quelques rondelles d'oignon blanc. Saupoudrer de graines de sésame et proposer avec des batonnets de gingembre frais. Assaisonner selon votre gout. :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:17 pm

wouaou ça mérite d'être testé ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 7:38 pm

oui !! surtout pour ceux qui auront abusé à Noel et au jour de l'An...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 7:35 am

Mdr Patricia ^^ Mais qui donc abuse à Noyel?!! Personne chuic sûre Razz

*tiens... il me reste des marrons glacés... ah ben non ya plus maintenant... oups* xD hihihi

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 4:02 pm

Monnnnn dieuuuuuuuuuuuuuu :langue:
ne me parle pas de marrons glacés , je tuerais pour en manger , surtout qu'à la patisserie à coté de chez moi ils en font , je louchais devant ce matin , c'est juste le prix qui m'a retenue ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 7:11 pm

Ah désolée alors silent lol j'ai fais les miens moi-même ^^
Deux beaux kilos hihi :11: le premier est déjà tombé mdr, faut dire que j'ai de bons gourmands chez moi
J'ai pu également faire 6 pots de sirop de châtaigne, merveilleux sur du soya ou du fromage blanc (pour les non allergiques ^^). Ou encore en glaçage d'un gâteau ou d'une génoise, légèrement imbibée de rhum, cointreau ou cognac................ Ahhhhhh stop !! xD *mode maso ON* lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 7:45 pm

tu me donnes ton adresse ??? :11: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Faim00 Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) 00027
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 6:13 pm

Mmmmmh je sais pas hein... Tu vas tous me les manger sinon !!! xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 9:48 pm

Oui ............vaut mieux pas me la donner Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 9:42 am

MDR xD je me fais harceler pour mes marrons glacés !! Je préfère ça qu'autre chose... lol
Si je pouvais je t'en enverrais par la poste, malheureusement je n'en ai plus beaucoup et je n'ai pas les sous pour un colis silent No
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:37 am

la recette me tente beaucoups, maintenant ya plus qu'à trouver les radis Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 2:11 pm

J'ai un petit truc avec les radis noirs, quand vous sentez votre gorge qui picote et que ca prépare une angine ou autre , vous tranchez finement un radis noir (enlever la peau bien sur )
vous mettez les tranches dans une assiette creuse et vous saupoudrez de sucre , laisser prendre toute une nuit , puis en boire le jus en 2 fois
Et bye bye les ennuis de gorge
ma grand-mère nous soignait la gorge avec ca
on peut se servir des tranches après , suffit de les rincer et de les mettre dans une salade
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 2:16 pm

C'est un bon truc à savoir, mais faut arriver à l'avaler le radis noir pale

J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'odeur que ça a Shocked

Mais pour ceux qui l'apprécient, c'est un bon truc à avoir contre les maux de gorge :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 5:07 pm

Idem Claire :/
D'ailleurs c'était critique parce que le radis noir était l'ingrédient bien bien majoritaire de mes pharmacopées chinoises.... autant dire que les avaler n'était pas une sinécure... Enfin bon je ne le regrette pas Smile
Merci pour le truc Patricia Very Happy je note (même si c'est pas bon lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 5:36 pm

je connaissais contre les maux de gorge, c'est presque délicieux et en tous cas c'est efficace !
voir aussi à :
Source: Re: Migraine Mer 28 Mai 2008, 4:00 pm

kimono a écrit:
BonjourLumi

Si tu n'aimes pas manger le radis noir, tu peux

1 : l'éplucher 2 : le couper en rondelles 3 : mettre du sucre sur les rondelles.
4: laisser macéré et boire uniquement le jus le lendemain a jeun.


Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:17 am

j'ai testé cerisette et en plus d'etre éfficace c'est bon Very Happy
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Empty
MessageSujet: Re: Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)   Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade au radis noir (+ discussion générale radis noir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salade radis noir pomolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES SALADES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser