Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La cataracte

Aller en bas 
+3
Taliashka
cerise
aline4
7 participants
AuteurMessage
aline4




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

La cataracte Empty
MessageSujet: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 10:39 pm

Est-il possible de stopper l'évolution de la cataracte ?
Merci de bien vouloir m'aider.
aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:11 am

Je ne sais pas ................
mais je fais des cures de " lutéile" de chez Natésis , et je bois tout les jours du jus de myrtille bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:15 am

http://www.natesis.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=10

je mets le lien, j'ai une bonne amélioration des yeux avec ce produit , je ne porte plus ms lunettes que pour lire et écrire
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:41 am

j'ai lu que de la vitamine C en fortes doses donnait de bons résultats ( ex : voir ici)
source1
source2
rôle aussi de la vitamine E voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 1:09 am

Oui la vitamine C ça joue, ma grand-mère en prenait par cure il y a quelques années.
Je sais qu'une carence de fer peut aussi être la cause d'une évolution plus rapide :/ Il faut bien surveiller, et pas seulement par des prises de sang (qui ne révèle que la partie visible de l'iceberg des carences ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

La cataracte Empty
MessageSujet: coucou   La cataracte Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:41 pm

la caratacte c'est dur d'empecher l'évolution d'autant plus qu'elle s'installe 20 ans avant d'avoir les symptomes. Une fois découverte pas grand chose à faire
Pour éviter d'en avoir une, mettre souvent des lunettes de soleil, prendre de la vit C celle ci augmente la filtration des UV, avoir une alimentation équilibrée et riche en anti oxydant tel que la luthéine que l'on trouve ds les brocolis, chou courge epinards...
bien sur manger bcp de fruits et legumes , ne pas fumer
attention si prise de corticoides longues si diabétique.
Embarassed dur dur la vie il faut toujours faire attention à tout
Revenir en haut Aller en bas
didier




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 2:32 pm

Dans mon article sur la vitamine C, publié il y a quelques mois dans Belle-Santé, j'avais parlé de la cataracte... Je disais ceci :

" La cataracte vient d'une atteinte du cristallin de l'oeil. Or le cristallin est l'un des tissus humains les plus riches en vitamine C. Dans un cristallin opéré pour cause de cataracte, il ne reste pratiquement plus de vitamine C ! Une dose de 800 mg à 1 g/j est préconisé dans le but de ralentir la progression de la maladie... Les résultats d'une étude menée en 1952 furent sans équivoque : 450 patients relevant de la chirurgie pour cause de cataracte échappèrent (pour la plupart) à l'opération grâce à la prise de vitamine C, à raison d'1 g/j pendant plusieurs années. Une autre étude réalisée en 1989 a abouti à la conclusion que le risque de cataracte est divisé par 3 chez les sujets consommant plus de 300 mg de vitamine C par jour. "

La cataracte 735238
Revenir en haut Aller en bas
aline4




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

La cataracte Empty
MessageSujet: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 9:42 pm

Merci à vous tous pour vos réponses.
Avec la vitamine C , mon mari a des problèmes d'assimilation. Il avait déjà fait des cures avec les comprimés .Il a dû les interrompre . Il va recommencer avec les gélules d'acérola et de cynorhodon.
Je suis abonnée à "Belle santé" et il me semblait bien reconnaître le style de notre Didier de "Bio , la Vie"
Revenir en haut Aller en bas
arwen56




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 8:24 pm

mon géniteur adoré se baigne les yeux a la sève de vigne..( il la récolte direct sur un plant qu'il a, la filtre et se l'applique ..) ...... il dit qu'il voit mieux...... sa môman pareil........
recette de grand mère... cela n'engage que mon pôpa mais........ La cataracte 664602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:00 pm

arwen56 a écrit:
mon géniteur adoré se baigne les yeux a la sève de vigne..( il la récolte direct sur un plant qu'il a, la filtre et se l'applique ..) ...... il dit qu'il voit mieux...... sa môman pareil........
recette de grand mère... cela n'engage que mon pôpa mais........ La cataracte 664602
Pour la sève,j'avais entendu,mais je pensais que c'était pas sérieux :langue:
merci de ton témoignage arwen Wink
et ton géniteur va mieux?à quelles fréquences s'applique t il la sève dans les yeux?
au plaisir de te lire La cataracte 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
arwen56




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 7:25 pm

salut, suis partie a la peche aux info avec papounet.............
se baigne les yeux tous les matins , "interieur et exterieur" sic, mais dit que ca brule un peu..... mais super fier de lire sans lunettes, so..............
je repete que cela n'engage que lui La cataracte 664602
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:13 pm

arwen56 a écrit:
salut, suis partie a la peche aux info avec papounet.............
se baigne les yeux tous les matins , "interieur et exterieur" sic, mais dit que ca brule un peu..... mais super fier de lire sans lunettes, so..............
je repete que cela n'engage que lui La cataracte 664602
bises a tous
alors c'est que ca fonctionne ce truc Wink
merci d'etre passée arwen et au plaisir de partager avec toi :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:59 pm

Très intéressant Arween, merci beaucoup car les remèdes naturels sont ce qu'il y a de mieux pour la santé ; je vais garder cette info précieusement dans un coin de ma tête car la cataracte est assez fréquente chez les humains et les animaux.

J'ai trouvé ceci
Citation :
La sève pour les yeux

La sève abondante qui s’écoule des rameaux lorsqu’on la taille au printemps est indiquée dans les affections congestives conjonctivales et oculaires (extrait utilisé dans des collyres).
www.pharmelia.com/spip.php%3Farticle89+s%C3%A8ve+de+vigne&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ici

Cela ne doit pas être évident de faire soi-même la sève de vigne (peut être pourrais tu nous expliquer la technique ?) ; enfin il semble que l'on puisse la trouver en pharmacie :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 8:16 am

En tout cas c'est super s'il vit bien son opération... Revoir comme avant ou presque ça doit être génial quand on en a été privé (j'ai la chance de n'avoir de lunettes.. Du moins pas pour l'instant, croisons les doigts lol ^^ )
Bon courage à lui en tout cas Wink :78:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 9:44 am

je savais pas que l'on trouvais la sève en pharmacie Idea
interessant pour ceux qui ne peuvent,ou savent la réalise eux mm Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
arwen56




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2009

La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:32 pm

Taliashka a écrit:
En tout cas c'est super s'il vit bien son opération... Revoir comme avant ou presque ça doit être génial quand on en a été privé (j'ai la chance de n'avoir de lunettes.. Du moins pas pour l'instant, croisons les doigts lol ^^ )
Bon courage à lui en tout cas Wink :78:



héhé, non il n'a pas ete operé!!!!! c'est encore mieux...... hihi La cataracte 664602
bises
et je savais pas non + pour la seve en pharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cataracte Empty
MessageSujet: Re: La cataracte   La cataracte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cataracte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser