Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 thés de toutes les couleurs

Aller en bas 
+7
léa
cerise
Claire
Célinette
Taliashka
Paindemie
denton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 7:30 am

Et oui 4h30 debout et hop direction la cuisine Wink
Préparation des cach'tons ^^
Découpe du pain, quelques belles tranches mmmmh... hop direction le four pour une séance d'UV ^^
(quelle odeur divine quand le pain se fait dorer la pilule drunken )
Préparation du premier thé d'la matinée
Choix (et quel dilemme à chaque fois xD) du fruit
Sortie des tranchouillettes grillées
Préparation du plateau P'tit Dèj' et zou...

......... Direction l'ordinateur et après?...
Ben bon app' ^^ pour le plaisir et la gourmandise, devant mon forum préféré, en votre compagnie
Quel meilleur début de journée ? thés de toutes les couleurs - Page 2 603491

P.S: ah et je ne plaisante pas hein^^ vous pouvez me mettre votre adresse postale par mp je ferais de mon mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 10:39 am

cerise a écrit:
d'autant plus que ça n'est pas du thé ( en fait c'est une autre plante ) Wink
au goût, nature on s'y fait, mais il y a des mélanges agréables (par ex. en bio chez les jardins de Gaïa etc) épicés, aux agrumes, etc.

Bonjour !

Excusez-moi, je n'avais pas suivi... Sleep
Voici une autre description du Rooïbos : http://www.arbadea.com/apropos/aspalathus-linearis/

J'achète du rooïbos nature que je mélange avec "lumière d'étoile" (le tout du jardin de Gaïa) ça donne un mélange moins fort ou moins fade, ne pas oublier de le laisser infuser un peu plus...que le thé !

Pour ceux qui (comme moi) doivent supprimer la caféine, j'ai trouvé avec la chicorée Lima, une très bonne chicorée pas amère comme celle de nos grand-mères, j'ai l'impression d'être revenue au café au lait :daccord:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
augustine

augustine


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : alsace (haguenau)
Date d'inscription : 16/10/2007

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 5:31 pm

Citation :
Cette année j'ai fais deux sortes de sachets de thé:
¤ Thé vert, écorce d'orange et de citron du jardin, étoile de badiane, et râpée de gingembre frais
¤ Thé rouge, gousse de vanille de Madagascar, bâton de cannelle de Ceylan, cardamome noire

bonjour....

hum.... ça sent trop bon par ici.......
il y a des messages qui nous font rêver très fort........
merci pour ce bon mélange dont je garde la recette précieusement ....pour le jour ou je pourrais m'offrir toute ces bonnes choses et déguster avec un plaisir certain ce doux nectar.....

merci...!! thés de toutes les couleurs - Page 2 735238 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 9:31 am

Merci beaucoup à toi Augustine !! Ton message est très sympa Smile Je ne sais de combien tu disposes, mais tu sais ce n'est pas si cher que ça. Déjà les oranges & citrons, tu prends des bio's en gardant bien la peau (séchées au dessus du radiateur pour bien les conserver). Ensuite je mets des épices entières, donc bâton de cannelle, étoiles de badiane, gousses de cardamome.. quand elles ne sont pas moulues elles apparaissent souvent moins chères Wink Bon la vanille si tu veux de la bonne c'est sûr c'est un peu plus cher mais une seule suffit puisqu'on la coupe en 4 et qu'elle est très parfumée (si tu prends de la bonne qualité).

Je suis heureuse que mes mélanges vous plaisent
Si jamais j'en ai d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:08 am

Ton mélange me tente en effet thés de toutes les couleurs - Page 2 555238

Par contre, éclaire ma lanterne d'ignorante : l'Etoile de Badiane, ca fait plusieurs fois que j'en entends parler dans des recettes, mais je ne sais pas du tout quel gout ca a... ca ressemble à quoi ? thés de toutes les couleurs - Page 2 639919
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:18 am

Ahh ^^ la badiane Wink

thés de toutes les couleurs - Page 2 _vigne10

Pour le goût c'est proche de l'anis ou du fenouil ^^ mais mélangée aux autres saveurs elle n'est pas trop forte.

Elle est géniale parce qu'entre dans le traitement phyto des ballonnements et autres problèmes de digestion Wink comme le fenouil et la coriandre d'ailleurs. Elle entre autre dans la composition du bon vieux pastaga des familles hihi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
June




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 12/10/2006

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:37 am

Talia tu nous fais rêver avec tes mélanges !

Moi je me contente d un thé vert bio à la menthe du commerce équitable.
Je le trouve excellent.

Denton et Talia avez vous mis vos recettes de pains sur le forum ?
J ai essayé plusieurs fois d en faire mais bof pas terrible.

Belle journée à tous pleine de douceur thés de toutes les couleurs - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:44 am

Heu pas sur le forum non, par contre j'en avais mis un sur mon blog

par là Smile

J'en ai d'autres, qu'il faut que je pense à poster aussi Wink
Dès que j'ai le temps je m'en charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:32 pm

euh je sais pas trop faudra que j'aille voir si c'est pas le cas je la mettrai bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
June




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 12/10/2006

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 4:25 pm

Merci vous deux.

Talia j ai mis ton site dans mes favoris. Miam ton pain est vraiment
appétissant :langue:

:78: June
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 9:36 pm

merci beaucoup Surprised je suis touchée Embarassed :78:

J'ai oublié mon carnet de recettes numéro 3 chez mes parents, il est plein de recettes de boulange et notamment de pains
Ce week end je te mets ça si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:30 pm

j'ai testé le thé vert au jasmin hardin de gaïa dans ma nouvelle théière de l'aldi à 8 € 50 ..... et ben en effet rien à voir avec du thé en sachet.
tu fais infuser combien de temps Talia ??? j'ai fais 5 minutes moi avec deux cuillères à café de thé c'est bien ??
je vais tester la version sucrée avec du sirop d'agave pour voir ce soir .
mon vendeur au magasin bio a été surpris du prix de ma théière et m'a dit vérifie bien que ca soit bien que de la fonte et pas autre chose .... lui en vendait à 60 € un peu cher pour moi là !!!! affraid
j'ai vérifié c'est pas du made in china ouff !!!!!!!!!!!!!! elle est faite sur paris donc ca doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:38 pm

Tout comme june ,je viens de mettre le site de Talia dans mes favoris :top:
"Rescotchée" par tous tes talents Talia! :namour:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 11:45 pm

Alors le thé vert ça dépend lequel. Pour un thé "normal", style Gunpowder, le classique en somme, c'est 2 minutes environ après il devient amer.
Le blanc c'est 5 minutes minimum.
les thés verts comme le Matcha ou le Sencha demandent 8 à 10 minutes de trempouille.

Attention, dans tous les cas, il ne faut surtout jamais mettre de l'eau bouillante, mais à peine à frémissement; sinon c'est infâme, tu cuits le thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 10:05 am

Petite erreur de ma part, je me suis mélangée les pinceaux lol J'ai tellement l'habitude de le faire, que de l'écrire me perturbe mdr

Donc je reprends:
¤ Thés Blancs: 85°C, infusion de 7 à 10 minutes
¤ Thés Verts style Gunpowder, le classique en somme: 80°C-90°C, infusion de 2 minutes environ après il devient amer.
¤ Thés Verts sensibles comme le Sencha, Macha: 90°C, infusion de 1 à 1.30 minute
¤ Thés Verts aromatisés: 70°C-80°C, infusion de 3 minutes
¤ Thés Noirs: 95°C, infusion de 4 à 5 minutes

¤ "Thés Rouges": 90°C-95°C, infusion de 6 à 8 minutes

[H.S: Est-ce possible de rallonger la durée de temps où l'on peut éditer son message? parce qu'actuellement c'est un peu court :/
édit modération : c'est une heure, c'est ce qui se pratique sur la plupart des forums. sinon, tu peux toujours faite un"citer" et corriger sur post suivant Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





thés de toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thés de toutes les couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des choses toutes simples qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LIQUIDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser