Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Farine de Lin ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 4:02 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche de la farine de Lin, car malheureusement je n'ai pas de moulin à café pour moudre mes graines moi-même !
Bio génération, naturalia et la vie claire, ils n'en ont pas et ont l'air de tomber des nues quand je leur demande !

J'en ai absolument besoin avant la fin du mois.

Si quelqu'un ici connait une marque ou un magasin à Paris qui en vend...je suis bien entendu preneuse !

Merci pour votre future aide et bon samedi Smile

:pioupiou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 6:02 pm

je présume que c'est pour la cuisine Wink
sinon on en trouve en pharmacie pour les cataplasmes.
pour ma part je n'en ai jamais vendu, et je ne l'ai même jamais vu proposé sur les catalogues de produits bio les plus connus...
le problème doit venir du fait que si l'on broie des graines de lin, au moulin à café par ex. on obtient plus une pâte que de la farine, d'où des problèmes de conservation.
j'ai vu qu'il existait un moyen pour la "déshuiler" c'est ce que propose ce producteur :voir ici
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 6:14 pm

Ok merci cerise et effectivement c'est pour la cuisine, paraît-il que c'est un super substitut aux oeufs et j'aimerais essayer pour un truc !

J'ai tenter de moudre des graines au blender, mais il reste encore de gros morceaux No

Merci pour le lien, j'avais vu ça aussi ce matin ! Par contre, il ne la vendent qu'en 10 kg et ça c'est beaucoup trop No Je n'en ai besoin que très peu, 1 kilo c'est déjà largement suffisant !

J'ai appelé un magasin bio et le vendeur m'a dit pareil que toi, en pharmacie voir en herboristerie ! Je demanderai mais je demanderai "lin moulu" car si je leur dis "farine" il vont m'envoyer voir au monoprix ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 8:56 pm

C'est très interessant.
Ca ne m'étonne pas que ce soit un substitut aux oeufs, ça a une consistance plutot visqueuse quand on la cuit pour les cataplasmes.
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:29 am

J'ai enfin trouvé ma farine de lin...en pharmacie Sad elle est déshuilée et j'ai dû payer +/- 5€ pour 250 gr
Heureusement que je ne l'utilise pas par 100 gr Rolling Eyes ça reviendrai très cher No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:57 am

à ce prix-là tu pourrais investir dans un moulin à café Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:00 am

Oui c'est vrai, mais le moulin à café ne me servira que pour ça et niveau place, je suis limite là, avec le robot que j'ai eu pour les fêtes...la place se fait rare en cuisine Farine de Lin ??? 985136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:13 pm

Ton moulin pourrait peut-être servir aussi pour broyer des fruits secs(amandes ,noisettes ,noix etc...)?Cela permet de faire de substantielles économies... :daccord: Tu peux comparer le prix de la poudre d'amandes avec les amandes entières...
Farine de Lin ??? 603491
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:19 pm

Ah mais j'en suis certaine, mais la place que je n'ai pas...est un peu plus comlpliqué à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:39 pm

C'est sûr qu'entre tout, il faudrait avoir une cuisine aussi grande que l'appart à elle toute seule mdr
Enfin en tout cas pour ma part lol ^^
Déjà maintenant, j'ai du mal à tout caser silent la moitié des ustensiles sont dans les placards du salon '^^ notamment les saladiers, du coup c'est pas toujours évident... *se rappelle le dernier gâteau au chocolat... obligée de se pourlécher les doigts histoire de pouvoir ouvrir les portes de l'armoire... trop dur!! hihi*

Il est vrai qu'un moulin est franchement un bon investissement. Je vois chez mes parents avec le café, l'économie que l'on fait pour un goût... incomparable. Ca m'a donné envie de l'utiliser pour plein de truc tout ça, tiens ^^ merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Farine de Lin ??? Empty
MessageSujet: Re: Farine de Lin ???   Farine de Lin ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine de Lin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au chocolat sans gluten
» Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)
» La farine de Sarrasin : C'est sain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser