Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Substitut d'oeufs Valpiform

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Substitut d'oeufs Valpiform Empty
MessageSujet: Substitut d'oeufs Valpiform   Substitut d'oeufs Valpiform Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:35 am

Coucou,

Connaissez-vous le substitut Valpiform, en vente en magasins bio et idéal pour les gluten free et végétaliens Smile ?

Je ne pense pas qu'il soit bio, bien qu'en vente en magasins bio, mais en tout cas, super utile et super bon substitut, franchement à tester car très bluffant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Substitut d'oeufs Valpiform Empty
MessageSujet: Re: Substitut d'oeufs Valpiform   Substitut d'oeufs Valpiform Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:51 am

Non ça n'est pas bio... mais si ça peut rendre service de temps en temps pourquoi pas ?
je copie la composition pour compléter :
Composition :
Amidon de maïs, fécule de pomme de terre, épaississants (cellulose, farine de guar), émulsifiants (mono et diglycérides d’acides gras de palme).

tu as essayé d'en fabriquer toi-même en t'inspirant de la compo ?

ps/hs: Merci de bien vouloir ôter la bannière vers ton site dans ta signature, conformément à la charte la biofamily doit donner l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Substitut d'oeufs Valpiform Empty
MessageSujet: Re: Substitut d'oeufs Valpiform   Substitut d'oeufs Valpiform Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:05 am

C'est fesable, mais les mono-diglycérides ?
J'ai réalisé divers recettes avec ce substitut et je dirais qu'il est carrément mieux que le simple fait de ne mettre que de la farine de tapioca ou autre.
L'arrow root est très bien aussi, mais ce substitut (Valpiform), au contact de l'eau devient gluant, comme un oeuf battu en fait Smile

J'ai aussi un autre substitut, mais qui ne s'achète pas en France, par contre lui, fait même des meringues, bon c'est encore à tester, mais il a beaucoup plus de composants qui sont utiles pour faire un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Substitut d'oeufs Valpiform Empty
MessageSujet: Re: Substitut d'oeufs Valpiform   Substitut d'oeufs Valpiform Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:41 pm

Heu une question bête lol *joker huhu ^^*
Pourquoi les intolérants au gluten remplaceraient-ils les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Substitut d'oeufs Valpiform Empty
MessageSujet: Re: Substitut d'oeufs Valpiform   Substitut d'oeufs Valpiform Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:47 pm

C'est vrai, mais je copie ce qu'il y a d'écrit sur la boîte et car en plus ce pot se vend dans le rayon "sans gluten".
Mais en y réfléchissant bien, t'as carrément raison, je ne vois pas pourquoi...
Substitut d'oeufs Valpiform 985136
Mais il n'y a pas que ça comme allergènes Smile

édit modération : la discussion a dérivé ici sur mousse au chocolat sans oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Contenu sponsorisé





Substitut d'oeufs Valpiform Empty
MessageSujet: Re: Substitut d'oeufs Valpiform   Substitut d'oeufs Valpiform Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substitut d'oeufs Valpiform
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser