Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Galettes de quinoa aux carottes et poireaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Empty
MessageSujet: Galettes de quinoa aux carottes et poireaux   Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 2:56 am

Ingrédients :

400 g de quinoa (100g d'émincé de blé forestier et 30g de graines de sarrazin - biocoop -)
3 poireaux (2)
3 carottes (2)
4 cs d’h. d’olive (2 cs de graisse de coco)
3 oeufs (2 gros)
3 brins de persil plat
Sel, poivre (5 baies pour moi)
(1/2 cc de cumin et 2 cs de parmesan)



Préparation :

Rincer abondamment le quinoa (et le sarrazin) sous l’eau froide. Porter une casserole d’eau salée à ébullition (400g avec le sarrazin), ajouter le cumin et verser le quinoa 5 mn après. Cuire 15 min. (ce qui fait 20 mn en tout car le sarrazin est plus long à cuire). Egoutter et réserver.

Lavez et émincez finement les poireaux. Pelez et râpez les carottes. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.

Dans une poêle, faites chauffer 2 c. à soupe d‘huile (graisse de coco). Faites-y revenir le poireau et la carotte en remuant pendant 15 min. Salez et poivrez.

Mélangez le quinoa, la carotte et le poireau, le persil et les oeufs entiers.

Façonnez des petites galettes rondes.

Faites chauffer le reste d’huile dans une poêle anti-adhésive. Posez les galettes et faites-les cuire 3 min de chaque coté.

Egouttez-les sur du papier absorbant puis disposez-les dans un plat.

Servez chaud, tiède ou froid avec une salade verte.



Ce qui est entre parenthèse, ce sont mes rajouts, et franchement c'était un délice, je ne trouvais plus mon quinoa en fait, l'aurais-je jeté ? ^^...
J'en avais assez pour 2 fois, mais mon mari (qui travaille dur lui, en restauration lol) m'a demandé de lui en griller encore, j'ai fait le reste et bon, rien pour demain, il va falloir que je prépare autre chose




Source : AZ
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Galettes de quinoa aux carottes et poireaux   Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 7:51 am

Oui je l'ai vu cette recette sur le site de AZ, ils ont pas mal de recettes sympa Wink et leur dossier sur la bio est pas trop mal fait je trouve Very Happy pour une fois... lol ^^ bon il y a quand même des trucs qui sont du n'imp'nawak lol mais ça c'est toujours pareil avec la Bio Smile

Les galettes c'est super je trouve, ça change et puis tu peux vraiment y mettre ce que tu veux dedans ^^
Tu en comptes combien par personne Eynia?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Galettes de quinoa aux carottes et poireaux   Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 2:04 pm

Oui il y a à boire et à manger, oups à prendre et à laisser, mais qq recettes sont vraiment extras

J'avais prévu pour 2 repas, mais mon mari mange le double de moi lol, pour ne pas dire, mais non ne soyons pas mauvaise langue, il travaille 5H une pause de 2H et à nouveau 5H, alors il ne mange pas là-bas, c'est gras et pas de légumes, à part une salade de mesclun dégueu et chimique, ça va de pair, il mange donc en décalé à la maison mais il faut qu'il tienne le coup, il n'est pas gros, et depuis qu'il mange à la maison et plus du tout à son resto de m.. comme dirait coffe, il a perdu 10 kg (lui au moins, ça marche ma cuisine pour le faire maigrir), et surtout il ne boit plus de sucré, donc j'ai triplement gagné pour lui : le gras, les légumes et le sucré !

Alors c'est pour 4 appétits normaux, et là ben zut ça a été pour 1 + mon mari lol, je ris en l'écrivant mais rester 7H sans manger et ne boire que de l'eau, c'est pas évident qd tu restes debout 5H d'affilée.
Pour répondre précisemment, je ne peux que te dire en fonction de la recette, parce que ça dépend de la grosseur que tu donnes à tes galettes, moi c'est toujours tout petit, pour que ça cuise vite. Tout comme je cuisine mes viandes d'abondance, et je congèle, pour économiser la source d'énergie, et pour combler les trous dans mon congèl.

Pour sa défense, il a tellement aimé, et puis avec la graisse de coco, c'est pas gras du tout, j'en ai mis à peine, et c'est cro cro bon ! Par contre la 2ème fournée, je lui ai cuite sans rien, non mais...

J'avais mis quinoa parce que je ne me rappelais plus le nom de mon sachet mais j'ai fait l'effort de bien l'enregistrer, et dedans il y a des champignons aussi et carottes, je crois que la demande étant très forte je vais en refaire souvent, mais je compte ajouter des flocons d'avoine, parce que l'avoine a la particularité de manger 300 fois (si je ne m'abuse) son poids en graisse, et donc ça peut, je dis bien ça peut, pour les organismes "normaux" aider à maigrir, j'en mets dans mon pain, ce qui ne change rien à son goût

Si les boulettes ne sont pas assez compactes, il faut rajouter un petit oeuf (les flocons les faire tremper dans un peu d'eau 1/2H avant et tout mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Galettes de quinoa aux carottes et poireaux   Galettes de quinoa aux carottes et poireaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes de quinoa aux carottes et poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galettes aux flocons de quinoa
» Des galettes ( discussion vrac)
» poireaux sautes aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser