Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pop corn d'amarante

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

pop corn d'amarante Empty
MessageSujet: pop corn d'amarante   pop corn d'amarante Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 2:45 pm

source Tali Wink

Taliashka a écrit:
Il y a une façon marrante de l'utiliser ^^
Tu fais chauffer à feu vif une sauteuse avec un couvercle et un tout petit filet d'huile neutre (tournesol bio première pression à froid). Après avoir bien répartit la matière grasse, tu jettes le volume choisis de graines d'amarante et tu couvres avec le couvercle. Tu laisses ainsi jusqu'à entendre crépiter et sautiller les graines. Puis tu baisses légèrement le feu entre moyen et fort, jusqu'à ce que tu n'entendes plus rien.

Résultat sous le couvercle ? Un pop corn d'Amarante hihi Very Happy pop corn d'amarante 49619
On peut le faire version nature en salant ou sucrant au dernier moment comme du pop-corn de maïs. Mais aussi dès la mise des graines, y adjoindre d'autres graines comme lin, sésame... ou des épices, etc...
C'est génial j'adore perso ^^

Tu peux ensuite l'utiliser dans des barres de céréales, des cookies ou autres petits gâteaux, des salades, des galettes salées, ou juste comme ça pour le plaisir Wink
:top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pop corn d'amarante Empty
MessageSujet: Re: pop corn d'amarante   pop corn d'amarante Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 2:55 pm

tali, :top: trop bien ton idée!!
j'ai une recette de barre avec de l'amarante,faut que je la retrouve( parmis tous mes cartons...) dés que, je la poste :daccord:
bizzz à toi tali, ca m'a manqué de te lire( toi et toutes les autres pop corn d'amarante 603491 :cop;,: )
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
 
pop corn d'amarante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser