Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dhal indien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Dhal indien Empty
MessageSujet: Dhal indien   Dhal indien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:01 pm

Ludmilla a écrit:
Je fais une recette de dhal simplifiée ... mais elle nous convient !

- 200gr de lentilles corail
- 200ml de lait de coco
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- curry indien
- concentré de tomate (facultatif)

Dans un faitout, faites revenir l'oignon et la gousse d'ail émincés dans l'huile d'olive agrémentée de curry . Ajoutez les lentilles corail rincées et laissez rissoler un instant. Couvrez d'eau (ajouter le concentré) et laissez mijoter à feu doux. Rajoutez de l'eau en cours de cuisson s'il le faut. Les lentilles sont cuites lorsqu'elles se sont transformées en purée (entre 20 et 30 min). Ajoutez le lait de coco juste avant de servir, mélangez bien.
A l'origine on sert le dhal avec du riz. Ici, il est proposé avec du boulgour, on peut donc le déguster avec toutes les céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




Dhal indien Empty
MessageSujet: Re: Dhal indien   Dhal indien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:38 pm

Merci Ludmilla
je connaissais pas ! mais je vais m'y mettre dès la semaine prochaine.
Dhal indien 735238
Revenir en haut Aller en bas
 
Dhal indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dhal indien
» recette de riz ... indien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser