Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les crêpounettes de Violette

Aller en bas 
+11
Babeth
jeannette
champa
breseis
Sel
VENDREDI
stitch
faelina
Petite Elfe
Maya
violette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: à propos des crépounettes de Violette (recette dans le recueil)   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 12:02 am

EDIT ADMIN SUJET FUSIONNE

Les crêpounettes


Pour un saladier que je conserve 2 à 3 jours, au réfrigérateur dans une bouteille en verre :

- 6 oeufs
- 250 g de farine de riz
- 250 g d'arrow root
- 1 belle pincée de gros sel marin
- 3/4 de litre de lait végétal
- 2 c à soupe d'huile de sésame

Battre les oeufs, rajouter le sel et l'arrow root, la farine de riz en alternance avec le lait végétal pour touiller plus facilement, finir avec le lait et verser l'huile. Battre bien cette pâte

Les crêpounettes n'ont pas besoin de temps de repos et peuvent se cuire immédiatement.

Recette référencée dans le recueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 5:13 pm

Ca y est on a la fameuse recette des crêpounettes! :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 8:13 pm

Ben oui Maya, depuis le temps que j'oublie de la mettre !!!
Allez régalez vous Les crêpounettes de Violette 299013br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:08 am

les crepounette ca pourrait remplacer mes crepes a moi ou pas ? scratch
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:10 am

encore moi heu c'est quoi 'arrow root ? Les crêpounettes de Violette 735238
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:50 am

Il y a la section "Le dictionnaire" exprès pour ça.
Tient l'arrow root a été fait:
https://lebiolavie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=588
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:51 am

Tout à fait Mamzelle, et l'arrow root, c'est de la fécule d'un rizhome appelé Amaranta, qui a des propriétés digestives qui plus est et qui sert de liant, car la farine de riz ne contenant pas de gluten, difficile de faire une pâte à crêpe avec.
Quand tu viendras, tu déjeuneras les crepounettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:56 am

genial Exclamation merci beaucoup Very Happy vivement que tu me fasse gouter ca violette Les crêpounettes de Violette 735238
ce soir j'ai mange du tofu avec des endives hummm miam miam meme mon ptit bout a aime ca !!!
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:59 am

Ben quand tu vas venir, je vais te faire goûter plein de choses, tu vas repartir avec des idées plein la tête :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 1:03 am

je n'attend que ca !! c'est bizarre mais je deviens de plus en plus curieuse de cette nouvelle alimentation et trouve ca tellement meilleur !! y a plus qu'a .......
J-9 j'ai hate !!! :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 1:05 am

Moi aussi, j'ai hâte on va pouvoir papoter et je vais pouvoir te parler de tout cela en direct !!!
Tu vas pouvoir épater Béa hiiihhihihihihih j'en rigole d'avance !!!

En plus il risque d'y avoir pas mal de neige vu le temps, tout à l'heure il neigeait un peu ici, alors dans les montagnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 1:16 am

ici il a neige un peu !
et moi je vais te faire decouvrir le monde des argiles ........... et tu auras droit a un bon soin du cheveux et peut etre des massages ( je vois REGIS samedi il vient a la maison ! ) Les crêpounettes de Violette 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 1:18 am

Oui, passes lui mon message, j'ai des problèmes avec ma boite mail, dès que ça remarche comme il faut, je lui envoie ce qu'il m'a demandé :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeSam 28 Jan 2006, 12:15 am

merci pour ta recette ^^ bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:16 am

moi aussi veut voir violette !!!! et manger ses bons tit plas !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:22 am

Ben ma tite Stitch, je suis bien contente de te voir passer de temps en temps. Tu vas bien ?
Tu viens quand tu veux, la maison est toujours ouverte à mes amis bios

Ca te dit des tites vacances dans le sud ouest ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:28 am

oui ça me dis bien Smile :top:
en plus, ça y'est c'est sur ! je suis prise dans le magasin bio pour faire mon bts !! hihi suis contente car j'aurai quasi tout à porter de la main !!
:top: gros bisous :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:35 am

Ouahhhhhhh, ça c'est une bonne nouvelle, je suis très contente pour toi et tu le sais, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, si je peux, je t'aiderai, et puis tu as déjà pas mal de choses sur le forum à lire pour pouvoir démarrer avec un minimum !!!

Bravo ma tite Stitch cheers et tu viens quand tu veux voir les montagnes et l'océan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 12:07 pm

ça serait bien de faire un rassemblement des copines bio !!!
oui déjà le forum m'apporte beaucoup !! merci bcp violette de faire partager tes connaissances!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 12:12 pm

Nous avons toute la vie devant nous pour organiser quelque chose de sympa. Pour le moment, apprenons à nous connaitre, partageons ce que nous vivons au quotidien et plus tard...on ne sait jamais ce qui peut se passer...peut être organiserons nous le premier biosalon virtuel Les crêpounettes de Violette 90465

Ce que je sais, d'autres me l'ont appris, mais je tenais à vous dire à toutes et à tous, que j'apprends beaucoup avec vous aussi, surtout à propos des valeurs humaines :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 12:17 pm

grooos bisous :zouzou: je retourne travailler moi Embarassed
Les crêpounettes de Violette 961688 je suis pas passé hein..on a rien vu hihi
moi aussi j'apprends bcp sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
VENDREDI




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2006

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 12 Mai 2006, 8:08 pm

Enfin j'ai trouvé la recette ! et j'ai les ingrédients, j'y vais de ce pas préparer mes crêpounettes
Je vous raconte ça bientôt
Merci Violette Je crois que je vais guérir du mal dont je souffre grâce à toi J'y crois et tes encouragements me font tellement du bien
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeVen 12 Mai 2006, 11:38 pm

Embarassed si seulement je pouvais être près de chacun de vous pour vous les préparer tous les matins ces crépounettes car pour moi c'est vraiment un plaisir de les faire Les crêpounettes de Violette 735238

Allez Vendredi, ici y'a plein de Robinsons, tu vas voir, l'île déserte va devenir une grande plage dorée pour nous tous Les crêpounettes de Violette 603491

Et puis, tu sais où me trouver hein Wink dans la réserve du magasin, tu toques à la porte, et je sors de derrière mes cartons de farine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
VENDREDI




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2006

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Vive les crêpounettes   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 12:26 am

Avant de testet le gâteau de Maya j'ai enfin goûté aux crêpounettes de Madame :zouzou: Super ! Je ne pensais pas que je serais capable de manger des crêpes le matin Hé bé !! il y a un début à tout ! Shocked Merci Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 8:50 am

cheers Super Vendredi, tu vois, les crépounettes sont irrésistibles, et tellement légères qu'on ne les sent pas glisser dans le gosier et puis c'est une question d'organisation... Une fois qu'on a pris le plis, que la pâte est faite, ça devient un petit geste quotidien qui finalement, n'est pas désagréable... On s'occupe de soi, dès le matin, :top: et ça met en forme pour la journée Les crêpounettes de Violette 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Les crêpounettes de Violette Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crêpounettes de Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser