Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 kéfir de fruits (préparation de base)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : les admins du forum
Date d'inscription : 28/11/2008

kéfir de fruits (préparation de base) Empty
MessageSujet: kéfir de fruits (préparation de base)   kéfir de fruits (préparation de base) Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 11:08 am

cerise a écrit:
ben tout est expliqué en détails sur le site en question, il faut distinguer kéfir ( on va dire que kéfir = les grains ) de lait et kéfir de fruits.
celui qui nous intéresse ici est le kéfir de fruits :
ce sont des petits grains translucides (en fait des micro-organismes) qui se transmettent dans des chaînes d'amitié ou d'échange.
quand tu as ces fameux grains, tu les mets dans un grand bocal avec de l'eau et du sucre ( les recettes varient pour les quantités et les ingrédients = voir le site cestfaitmaison)
moi je ne suis pas une adepte fidèle, mais quand j'en fais je mets souvent :

2 cuillères à soupe de sucre pour un litre d'eau avec au fond 4 ou 5 cuillères à soupe de grains de kéfir. je rajoute une tranche de citron et 3 ou 4 raisins secs ( ou autre fruit sec : morceau de figue sèche par ex) et un petit bout de gingembre frais.
le lendemain, surtout en été, on obtient une boisson légèrement pétillante : filtrer à travers une passoire fine, et mettre en bouteille au frais.
rincer les grains et recommencer une production...
les grains se développent assez vite et c'est comme ça qu'on peut les offrir à ceux que ça intéresse. Perso, je m'en suis gardé quelques un séchés car je n'en fais pas régulièrement. au bout d'un moment ça ne me dit plus rien. les grains peuvent aussi se conserver dans de l'eau sucrée, renouvelée régulièrement.
kéfir de fruits (préparation de base) 735238
pour s'en procurer : par relations ou sur le net ( par ex. sur eco-bio il y a des gens qui en proposent régulièrement ) ou même sur e-bay Rolling Eyes
en pharmacie ou certains magasins bio qui proposent la marque yalacta, il y a des ferments de kéfir mais ça n'est pas pareil que les grains, le ferment ne se reproduit pas et finit par s'épuiser ( pour qu'on en achète un nouveau ) mais faute de mieux c'est une 1ere approche.
source
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiolavie.1fr1.net/
 
kéfir de fruits (préparation de base)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de fruits
» Tartelettes moelleuses aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES BOISSONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser