Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fenouil confit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Fenouil confit Empty
MessageSujet: Fenouil confit   Fenouil confit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 6:21 pm

Taliashka a écrit:


Pour le fenouil confit, c'est tout simple, je prends du fenouil coupé en rondelles ou fines lamelles, je fais un sirop tant pour tant, et je les plonge dedans. Je mets des graines de fenouil, les pluches vertes des bulbes, quelques graines de coriandre, du sel et du 5 baies, et je porte à ébullition 2 ou 3 minutes. Je baisse à feu doux, je couvre à demi et je laisse confire lentement jusqu'à réduction du sirop. Les morceaux de fenouil doivent être ultra tendres quand on plante le couteau dedans ^^ et du coup toutes les p'tites graines sont confites aussi.
J'ai fais des rouleaux à mes parents à base de poisson, crabe, fenouil confits, et divers épices, ils se sont régalés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Fenouil confit Empty
MessageSujet: Re: Fenouil confit   Fenouil confit Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 6:43 pm

j'en salive d'avance et à cette heure ci c'est un enfer !!! il reste encore 2h30 de boulot ....... ça va être dur de tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Fenouil confit Empty
MessageSujet: Re: Fenouil confit   Fenouil confit Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 4:51 pm

C quoi ce sirop Tali, c comme Sarah : de l'huile et des épices ? Euh et les rouleaux tu procèdes comment ? Fenouil confit Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Fenouil confit Empty
MessageSujet: Re: Fenouil confit   Fenouil confit Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 7:48 am

Non un sirop est un terme spécifique, il est FORCEMENT fait de sucre et d'eau Smile
Donc un sirop tant pour tant, c'est un poids identique d'eau et de sucre (complet of course Wink).

Enfin pour les rouleaux et bien, rien de compliqué, il suffit de rouler la préparation dans des feuilles de brick, filo, ou encore galette de riz (mais moins top^^) sous forme de nems (ou de samossa si vous préférez les triangles lol).
Un tour à la poêle avec un filet d'huile, puis au four quelques minutes à peine et voilàààààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Fenouil confit Empty
MessageSujet: Re: Fenouil confit   Fenouil confit Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:50 am

Ok ! Ce qui m'a mis le doute c que tu disais à Sarah que vous aviez la même recette quand elle a donné sa recette d'ail confit ! la précision est notée mademoizailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenouil confit Empty
MessageSujet: Re: Fenouil confit   Fenouil confit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenouil confit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de fenouil au pamplemousse
» Gratin pommes de terre, patates douces et fenouil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser