Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 citation multiple

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : les admins du forum
Date d'inscription : 28/11/2008

citation multiple Empty
MessageSujet: citation multiple   citation multiple Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:24 am

ce nouveau bouton est apparu récemment ( une nouvelle option de forumactif Wink)
explications....
citation multiple Sprite24
il sert à citer plusieurs messages à la fois.
pour citer ( bouton "citer" ) un seul message voir l'explication ici :

comment CITER ( insérer une citation etc)

en citation multiple :

- 1/ appuyer sur la case "citation mutiple " de tous les messages que vous voulez citer. ( la case s'active en rouge)
- 2/ cliquer sur "répondre" :
ça donne par ex :

cerise a écrit:
qu'ai-je fait pour obtenir ça ?
léa a écrit:

Chloé,
Le principe du "citer" permet de surligner en blanc un texte copié-collé ; après avoir copié un texte que tu veux citer dans ton message, tu cliques d'abord sur l'icône qui contient 2 bulles de dialogues et tu vois apparaître ceci dans ton message:
Citation :
[ quote ] alors tu peux "coller" ton texte et enfin tu recliques sur l'icône [ quote ]
J'espère que j'ai pu t'éclairer Question Wink
j'ai cliqué sur le bouton "citer"

citation multiple Captur11
et cela s'est automatiquement ouvert dans une nouvelle fenêtre.

si je veux pouvoir l'utiliser pour le mettre ailleurs ( dans un autre sujet par ex. ) un simple copier/coller ( surligner tout avec la souris ou "sélectionner tout" au clic droit) suffit.

pour les plus avancés dans l'utilisation des balises, pour citer il suffit de mettre votre texte entre ces 2 balises que vous écrivez vous avant et après le texte :

citation multiple Captur12

pour citer directement avec le nom de celui qui a posté :

citation multiple Captur13
là ça donne
Chloé a écrit:
message copié/collé
vous comprendrez aisément que j'aie fait des captures écran car sinon les balises se transforment automatiquement Wink
citation multiple 735238

léa a écrit:
Pour répondre à Chloé, les bulles ressemblent à celles qui est au dessus du mot citer (à droite en haut dans le message de Cerise), c comme les bulles dans les bandes dessinées. Mes explications sont-elles plus claires Question Suspect

(citation multiple issue du sujet "comment CITER ( insérer une citation etc)")

entre les balises de citation, vous pouvez effacer du texte et ne garder que ce qui vous intéresse dans la citation.
cela permet de répondre - en gagnant du temps ! dans un même message à plusieurs questions par ex, tout en sachant qui les a posées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiolavie.1fr1.net/
Invité
Invité




citation multiple Empty
MessageSujet: Re: citation multiple   citation multiple Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:57 am

Ok , :zouzou:

J'y reviendrai ,pour le moment ,je n'ai pas "l'électricité à tous les étages" :rire:
Revenir en haut Aller en bas
 
citation multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: FONCTIONNEMENT DU FORUM ( mode d'emploi, images, rubriques,etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser