Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zezette

zezette


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/10/2008

pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 1:41 pm

Coucou
j'ai une question existentielle à poser
j'ai démarré le régime selon mon génotype, et c'est pas drôle pour moi, il ne me faut pas de gluten mais, pas non plus certaine farine sans gluten
pour faire court, je n'ai droit qu'à la farine de quinoa, beurk trop amère, à celle de lupin ou celle de millet
ça fait peu hein?
j'ai fait des essaie de cake mélange lupin et quinoa==> poubelle trop amère
je n'ai pas trouvé de farine de millet au mag bio
est-ce que je peux faire une pâte à tarte avec la farine de lupin?
venez à mon secours pale Embarassed;:
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 2:13 pm

Coucou, Zézette
As tu essayé la farine de riz ,en la mélangeant avec la farine de châtaigne ?
je fais mes cakes de cette façon, et ils sont très bons! pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
zezette

zezette


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/10/2008

pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 2:18 pm

pas le droit à la farine de riz, chataigne, sarrazin
uniquement lupin , quinoa et millet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 2:20 pm

Sad Effectivement c'est restreint

Vois sur ce site s'il y a quelque chose qui pourrait te convenir
http://www.graine-de-bonne-sante.com/farine-sans-gluten-c4184.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 2:37 pm

j'ai une recette de biscuit aux bananes si ça te convient

Mettre dans un bol mélangeur
1 tasse de dattes hachées
1/2 tasse de noix émiettées
1 pincée de sel de mer
1/3 de tasse d'huile d'olive
2 tasses de flocons de la céréale qui te convient
1cc de vanille
3 bananes écrasées

Mélanger le tout
Laisser reposer un peu (1/2 h)
Verser à la cuillère sur une tôle à biscuits et cuire au four à 180° environ 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
zezette

zezette


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/10/2008

pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 4:31 pm

non , le sujet à été déplacé mais cela concerne bien la cuisine sans gluten et non le RGS puisque je suis sur le génotype maintenant, je voulais des conseils pour faire une pâte à tarte avec les farines que j'ai donné, c'était un conseil de cuisine que je voulais c'est pour ça que j'avais mon sujet dans cette rubrique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 4:35 pm

OK, excuse-moi, je n'avais pas bien compris Embarassed
vois dans le blog de Violette ,il y a certainement quelque chose qui pourrait te convenir.
En ce qui me concerne ,je ne suis pas du tout le RGS.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 5:34 pm

Et bien zézette, Chloé t'a répondu ; dans sa recette tu peux mettre les flocons de céréales que tu veux ! D'ailleurs la recette a été reportée sur la rubrique appropriée pour les recettes sans gluten et sans lait où tu pourrais trouver des réponses à tes questions mais bien sûr il faut chercher. Merci Chloé au passage Wink Le génotype est issu du régime des 4 groupes sanguins mais çà se corse là pour toi : j'ai bien peur que tu ne tiennes pas dans le long terme avec de telles restrictions. Manger sans gluten est déjà bien contraignant pour quelqu'un qui doit modifier son alimentation alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 12:01 am

merci chloé pour ta recette de pate qui m'a l'air tout à fait adaptée à ce que zezette recherchait cheers
j'ai pris note Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Empty
MessageSujet: Re: pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?   pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte à tarte avec lupin, quinoa ou millet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pate a tarte SGSC fantastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser