Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Miel de pissenlit (discussion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 4:57 pm

Quelqu'un connait-il une recette ???
je vous en livrerais une dès que je l'aurais essayée ....
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 10:07 pm

perso, je n'en connais pas, par contre j'ai une copine qui en fait ... mais c'est une recette qui dure plus de 7 heures de cuisson, je crois , selon une recette du moyen age, mais j'ai oublié le nom de la dame de l'epoque en question qui a initié cette recette

si ça te dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 9:01 am

oui oui, je prend, j'expérimente , j'agrémente ...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 4:16 pm

je ne connais pas non plus cristal Exclamation
dans l'attente de ta relire et d'en apprendre un peu plus sur ce miel :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 4:44 pm

J'ai cueilli les fleurs tout à l'heure et je vais faire ça demain, je vous en dirais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:56 am

je demande la recette a ma copine et je te donne ca des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 5:11 pm

J'ai fait la recette trouvée sur internet et j'attends qu'elle soit froide, je l'ai goutée chaude, c'était déjà pas mal !!!

500 ml de fleurs de pissenlit fraiches
500 ml d'eau
un citron
500 g de sucre (j'en ai mis 400 et c'est grandement suffisant !!)
graines d'une demi gousse de vanille

ôter le pédoncule vert dessous chaque fleur, les passer sous l'eau
les plonger dans l'eau froide les fleurs, le citron et porter à ébullition, dès que c'est fait, stopper le feu et laisser refroidir minimum 20 minutes.
passer cette infusion en prenant soin de bien presser les fleurs afin d'exprimer tout leur jus ...
remettre à 500 ml s'il y a eu évaporation.
mettre ce jus dans la casserole avec le sucre et la vanille et cuire à feu très doux pendant 1 h à 1 h 30
mettre en pot et attendre quelques jours avant la dégustation .......

Miel de pissenlit (discussion) 00027 Miel de pissenlit (discussion) 00027 Miel de pissenlit (discussion) 00027 Miel de pissenlit (discussion) 00027 Miel de pissenlit (discussion) 00027


c'est bien parti, je crois que je vais sortir les gamelles en cuivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 6:08 pm

ok cristal,merci pour la recette Wink
tu ns redira quoi quand t'auras goutée? :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 6:12 pm

je vous dirais si elle est aussi bonne froide que chaude ....
le gout peut changer après plusieurs jours.... on verra si ça tient dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 7:06 pm

Bon ce miel est bon mais heureusement que je n'ai pas mis les 500 g de sucre car c'est déjà trop sucré à mon goût !! par contre je pense que c'est pour ça qu'elle est restée liquide .... alors, j'ai mis un peu d'agar-agar ...... au final, la texture est satisfaisante ... je n'était pas en forme le jour où je l'ai préparée alors je pense qu'il y a une incidence ...

bises à tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 8:36 pm

je n'ai pas reussi a joindre la copine qui a une re7, mais j ai goute du miel de pissenlit qu'elle fait (celui qu'elle fait cuire 7 heures)
il est entre liquide et mou, pas vraiment liquide, mais pas vraiment dur ... :langue: ..., comme du miel à vrai dire, mais il finit par cristaliser et devenir "tartinale facile"
l idée du agar agar est une bonne ide que je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 4:32 pm

Cristal a écrit:
Bon ce miel est bon mais heureusement que je n'ai pas mis les 500 g de sucre car c'est déjà trop sucré à mon goût !! par contre je pense que c'est pour ça qu'elle est restée liquide .... alors, j'ai mis un peu d'agar-agar ...... au final, la texture est satisfaisante ... je n'était pas en forme le jour où je l'ai préparée alors je pense qu'il y a une incidence ...

bises à tout le monde ....
merci pour le retour cristal :zouzou:
la prochaine fois ton miel sera encore mieux et meilleur cheers
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: coucou   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:13 pm

j'ai fait aussi du miel de pissenlit, cela ressemble effectivement au miel avec un gout peut etre moins prononcé mais que c'est sucré et cela reste liquide.Personne n'a vraiment été emballé et pourtant que de travail pour la faire
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miel de pissenlit (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Miel de pissenlit (discussion)   Miel de pissenlit (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miel de pissenlit (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miel de pissenlit ( recette )
» Muesli au miel
» Pommes cuites au miel
» Tofu au miel et au mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser