Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Muffins à la banane et au chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 4:58 pm

Vous le savez Violette est trèèèèèèèèèèès occupée en ce moment mais elle me charge de vous transmettre cette recette qu'elle a innovée hier et qui est à tomber par terre :féeencr:

Citation :

Pour 8 à 10 muffins dans des gros moules :

- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 190 g de sojami
- 1 banane
- 80 g de farine de riz
- 80 g de noisettes pilées
- des pépites de chocolat ou du chocolat emietté

J'ai préchauffé le four à 180°

Avec le fouet électrique, j'ai battu le sucre et les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que ça mousse.
J'ai écrasé une banane avec le sojami et l'ai versé dans le mélange, puis j'ai rajouté la farine et les noisettes pilées. J'ai bien mélangé le tout à la fourchette.
J'ai monté les blancs en neige avec une pincée de sel et les ai incorporés petit à petit dans la pâte.
J'ai rajouté les petits morceaux de chocolat, versé le tout dans les petits moules et enfourné pour 40 mn (cuisson à vérifier)


Dernière édition par léa le Dim 24 Mai 2009, 4:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:51 am

humm!! merci à violette et à toi léa de transmettre cette recette :cop;,: :good:;:
je vais la véganiser cette recette,suis certaine que ca marchera aussi Muffins à la banane et au chocolat 603491
:cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 3:38 pm

pourquoi tu ne la pas mis dans le post ou il y a déjà des recettes de muffins au chocolat?

Sinon en effet elle a l'air à tomber Very Happy /sluuuuurp
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 4:21 pm

Parce qu'ils sont surtout à la banane :langue: Bon alors j'inverse le titre de la recette ; toutes les suggestions pour améliorer le forum sont bienvenues Muffins à la banane et au chocolat 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 5:04 pm

Cette recette doit pouvoir être véganisée en remplaçant les oeufs par de la compote de pomme, à hauteur de 100g je pense.
Si l'on préfère une version moins "fruitée", il me semble que le mieux serait le tofu soyeux, à hauteur cette fois de 150 à 200g, préalablement fouetté.
Qu'en penses-tu Sarah?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:16 am

Taliashka a écrit:
Cette recette doit pouvoir être véganisée en remplaçant les oeufs par de la compote de pomme, à hauteur de 100g je pense.
Si l'on préfère une version moins "fruitée", il me semble que le mieux serait le tofu soyeux, à hauteur cette fois de 150 à 200g, préalablement fouetté.
Qu'en penses-tu Sarah?
c'est excactement ce que je pensais faire;ou compote ou tofu soyeux Wink
:top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 7:06 am

Je suis contente, je commence à pas mal m'en sortir dans la véganisation des recettes Smile
J'ai encore juste un peu de mal avec les crèmes/purées d'oléagnineux ^^ mais ça va venir huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:30 am

c'est comme pour tous le monde tali,avec le temps on se fait la main Wink
je fais ces muffins ce we version végan et je repasse vs dire le résultat Muffins à la banane et au chocolat 71243
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins à la banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et au chocolat   Muffins à la banane et au chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins à la banane et au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banane choco-coco
» nems choco banane
» smoothies banane amandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser