Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma soupe à l'ortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: ma soupe à l'ortie   ma soupe à l'ortie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 8:57 pm

Ayant derrière ma maison des touffes d'orties... je me suis dit"pourquoi pas en tirer profit? :langue:
chose faite Wink depuis peu:
Pour 4 gourmands:
-3 grosses poignées d'orties (mettre des gats et prendre les feuilles du haut Wink )
-2 à 3 branches de céléri
-4 pommes de terre
-2cs d'huile de colza ou d'olive
-1 gros oignon
-sel et poivre (au gout)
-1 bouillon cube légume
- 1pincée de noix de muscade
-crème soja( pas obligatoire)
-2cs de mélange de pécheur( pas obligé non plus)


Dans une grosse marmite faites chauffer 2litres d'eau filtrée( ou en bouteille) ,faire bouillir l'eau et y plonger le bouillon de légumes et poivrez légèrement,y mettre les pommes de terre coupées en cubes et laissez cuire 25mn.
Dans une pèle,mettre l'huile et faites revenir l'oignon émincé et les branches de céléri coupées en petits morceaux,ajoutez les feuilles d'orties lavées et éffeuillées, faire fondre à feu tout doux et après mettre les orties et le cééri et l'oignon dans la marmite avec les pommes de terre, mettre la muscade et laissez cuire doucement, dés que les pommes de terre sont cuites mixer et ajuste l'assaisonement( si besoin) et ajoutez la crème de soja( moi je met 1cs dans mon assiète)
régalez vous :11:
à bientot ma soupe à l'ortie 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

ma soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: ma soupe à l'ortie   ma soupe à l'ortie Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 11:01 pm

Oh oui je la sens d'ici ta soupe Sarah ; son fumet et son onctuosité ma soupe à l'ortie 00027 ma soupe à l'ortie 603491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: ma soupe à l'ortie   ma soupe à l'ortie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 9:26 am

léa a écrit:
Oh oui je la sens d'ici ta soupe Sarah ; son fumet et son onctuosité ma soupe à l'ortie 00027 ma soupe à l'ortie 603491
excactement léa :top:
je la recommande pour tous le monde ma soupe à l'ortie 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

ma soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: ma soupe à l'ortie   ma soupe à l'ortie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 4:14 pm

Ma môman en avait fait une avant de partir il y a un mois Smile
C'est vrai que c'est délicieux huhu
Bon oki c'est pas dur avec moi, j'aime toutes les soupes.. mdr ma soupe à l'ortie 555238

P'tite astuce pour ne plus que les orties piquent... les tremper 5 secondes dans de l'eau bouillante salée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





ma soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: ma soupe à l'ortie   ma soupe à l'ortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soupe à l'ortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux pissenlits
» Soupe rose
» ma soupe chinoise
» Soupe miso 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser