Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les couteaux en céramique

Aller en bas 
+2
Didou
cerise
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 3:37 pm

je suis interressée par ces fameux couteaux, par contre je me demandait si parmis vs il y en avait qui possède ses couteaux? si oui qu'en pensez vs? je trouve que ce sont des couteaux sains( pas de risques de rouille,d'oxydation) par contre fragile ( pas les faire tomber,sinon c'est cassé)
j'attend vos réponses,qui je l'espère vont m'aider dans mes choix Wink
à bientot :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 4:56 pm

mon fils qui est cuisinier en a, mais pas moi. Il y a des "rolls" du genre, et ils ne s'utilisent pas à la légère : c'est tout un art aussi de les aiguiser d'après ce que j'ai cru comprendre.
Il y a des passionnés de ce type de couteaux qui peuvent être hors de prix... Pour ma part, je n'en ai pas l'usage et je n'en sais pas plus, mais tu trouveras sur eco-bio cette discussion "Couteaux En Céramique Et vaisselle En Bois avec adresses et retour d'expériences.
Ce type de couteau est très prisé en alimentation vivante.
les couteaux en céramique 735238
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/03/2008

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 5:32 pm

Chez moi on en a 2 ( un grand et un petit) et c'est un vrai plaisir de tout couper tellement c'est aisé. C'est vrai qu'ils sont un peu fragile, le grand est tombé sur le carrelage et a abimé le carrelage Rolling Eyes et le bout est un peu cassé aussi!
Pas de souci d'aiguisage pour l'instant! Mais c'est vrai que le prix est conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
djtarsac

djtarsac


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : gers FRANCE
Date d'inscription : 14/04/2007

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 10:38 pm

J'hésite un peu en raison du prix, mais si c'est réellement un plus, je vais voir de plus près, est ce que leur fabrication est moins polluante que la fabrication des couteaux en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 11:50 pm

cerise a écrit:
mon fils qui est cuisinier en a, mais pas moi. Il y a des "rolls" du genre, et ils ne s'utilisent pas à la légère : c'est tout un art aussi de les aiguiser d'après ce que j'ai cru comprendre.
Il y a des passionnés de ce type de couteaux qui peuvent être hors de prix... Pour ma part, je n'en ai pas l'usage et je n'en sais pas plus, mais tu trouveras sur eco-bio cette discussion "Couteaux En Céramique Et vaisselle En Bois avec adresses et retour d'expériences.
Ce type de couteau est très prisé en alimentation vivante.
les couteaux en céramique 735238
oui cerise, c'est surtout par rapport au fait que je me met petit à petit au "cru" Wink,puis que je trouve que si ca ne rouille pas, son prix élevé s'explique un peu mieux... aussi ca coupe super facilement( par rapport aux couteaux habituels!!
je te remercie pour les infos, je vais aller faire un tour ou on en parle Wink
didou,merci pour ton témoignage :cop;,:
djtarsac: je pense que c'est de fabrication moins polluante, mais sans certitudes...
affaire à suivre study
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 7:52 am

C'est sûr, les couteaux céramiques sont sans doute ce que l'on fait de mieux... par contre leurs prix, eux c'est autre chose xD Les grands chefs japonais les utilisent beaucoup notamment pour tous les sushis ^^ (logique vu leur capacité exceptionnelle de découpe)
J'aimerai beaucoup en posséder ne serait-ce qu'un seul lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:16 pm

J'en ai un et j'ai 2 économes aussi et c'est merveilleux !! les pelures de légumes sont bcp plus fines. On a l'impression de couper du beurre alors qu'on coupe du potiron ou des patates douces, on est adepte à la maison. c'est vrai que c'est fragile , le mien a 6 mois et il n'a pas bougé, il n'a pas pris la couleur des aliments (betteraves par exemple). Par contre ça ne s'aiguise pas ... et je pense m'en acheter un de longueur supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:52 pm

tu as des économes en céramique ? Shocked je ne savais pas que ça existait.
édit : en fait si ( voir tout ça entre autres) j'ai dû passer à côté sans les voir les couteaux en céramique 555238 merci pour l'info en tous cas coravre :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:31 pm

merci pour tous vos témoignages les filles Very Happy
bon dés que je pex, j'investis dans 1 ou 2 couteaux, peut etre mm l'éplucheur, car le potiron et potimarron j'adore mais si on doit éplucher( pas potimarron) c'est galère No
à bientot les couteaux en céramique 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 1:09 pm

Tout a fait abordable l'économe cité par Cerise ; merci pour les infos les filles les couteaux en céramique 685857
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 8:04 pm

ouh yep merci beaucoup, c'est excellent Very Happy je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





les couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: les couteaux en céramique   les couteaux en céramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couteaux en céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser