Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 crème dessert à l'avocat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:08 am

recette trouvée dans le veg mag: mars-avril 2009, de Virginie Péan :top:
je l'ai testée aujourd'hui et le résultat fut à la hauteur de mes espérances :11: (et de ma fille et mon mari Wink )
alors pour celles et ceux qui n'ont pas la recette la voici:

Pour 5 ramequins:
-3 avocats murs
-3 cs de sucre de canne complet
-3 cs de crème liquide soja
-1/4 de lait de soja
-1 cs de arrow rootjus de itron
-1/2 cc de vanille en poudre
-1 cc d'agar agar
-1/2 jus de citron
-caramel liquide (moi j'ai mis du sirop d'agave)


Dans une casserole, délayer l'arrow root et l'agar agar dans le lait de soja, ajouter le sucre.
Faire cuire à feu doux jusqu'à épaississement de la crème. Ajouter la crème liquide de soja,mélanger.
Laisser tièdir 5mn.
Pendant ce temps, éplucher les avocats,couper la chair en morceaux. La mixer avec lejus de citron. Ajouter la crème tiède etla poudre de vanille ,mixer de nouveau.
Verser dans les 5 ramequins. Napper de caramel liquide juste avant de servir et régalez vous crème dessert à l'avocat 299013br
Je conseille de mettre les ramequins au frais a moins 1 tite heure avant de déguster crème dessert à l'avocat 00027
à bientot :flower:
sarah :jh1:

D
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 9:33 am

Dommage que je ne sois pas fan de l'avocat, cette recette m'a l'air délicieuse... peut-être qu'en mettant un autre fruit/légume?... je me tâte lol crème dessert à l'avocat 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:37 am

Très original :top: En plus je suis fan de l'avocat malgré son potentiel calorique il faut bien lui rendre justice pour sa richesse nutritionnelle (notamment la lutéine qui préserve la santé de nos yeux) crème dessert à l'avocat 299013br Quand je vois des recettes comme celles ci je prends plus d'audace dans mes mélanges ; bon hier barbecue : j'ai ramené une méga salade présenté en forme de mandala (c une manie chez moi) avec concombre, tomates, mozarella et....................... pois chiches (çà aussi çà devient une manie ; et bien bizarrement mes amis étaient surpris de la présence de pois chiches dans la salade et sur 5 personnes il n'y en a qu'une qui ne les a pas mangé. Euh en fait ce n'est pas hors sujet hein les filles ct pour illustrer le fait que les mélanges peuvent surprendre Razz

Merci miss Sarah (et Tali pour avoir attisé la flamme que j'éprouvais envers monsieur pois chiche qui est un riche parti -protéines, glucides...- Wink ) :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 1:59 pm

Hihi de rien Léa Wink Il est l'une de mes drogues gastronomiques depuis tellement longtemps... Et pour une fois, il est possible d'être fier d'avoir rendu quelqu'un dépendant à une nouvelle dope mdr crème dessert à l'avocat 567710

Pour la question des digression c'est pô grave hihi ça arrive et puis tu parles quand même de l'avocat Smile
Au fait, si l'on aime pas comme moi ce monsieur tout vert crème dessert à l'avocat 818447 , par quoi puis-je le remplacer vous croyez? Histoire de garder une consistance proche... J'avais pensé à la mangue et à la goyave qui ont cette aspect assez épais...
Sinon il y a une crème qui semblerait salée mais qui dans les ingrédients ressemble énormément à celle-ci... La crème d'Azuki *-* j'adore m'en faire un bon gros bol huhu :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 4:40 pm

Dès que tu as trouvé ta variante tu nous le dis hein Tali : adzukis me semblent intéressant et pourquoi pas aubergines (frites préalablement pour l'onctuosité) Idea Crème d'adzukis : la recette est sur le forum Question
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:05 pm

Non point m'dame ^^ enfin pas la mienne en tout cas ^^ ça t'intéresse? :p
Elle est digne d'une pâte à tartiner, un truc de fou *-*

Pour la crème d'avocat, mon paternel est bien chaud pour goûter hihi ^^ pour une fois qu'il me demande quelque chose xD un vrai miracle (il est un fan addict' de mon guacamole, alors il m'a sortit "ça doit pas être mauvais non plus ça" alalala crème dessert à l'avocat 567710 :namour: j'adore mon pôpa)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 1:21 pm

Citation :
Non point m'dame ^^ enfin pas la mienne en tout cas ^^ ça t'intéresse? :p
Elle est digne d'une pâte à tartiner, un truc de fou *-*

Of course Tali, of course :féeencr: :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 8:06 pm

C'est qu'tu m'fais bosser m'dame Léa !! :p
LA bio family c'est quelque chose mdr Wink :cop;,: crème dessert à l'avocat 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 8:31 pm

Avec une gourmande invétérée comme moi t pas sortie de l'auberge :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:59 pm

Bah elle me plait bien cette auberge Wink
Et puis avec une amoureuse de la cuisine comme moi, t'en aies pas sortie non plus muahahaha crème dessert à l'avocat 49619 crème dessert à l'avocat 229844
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:01 pm

J'assume hihi :féeencr: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 6:23 pm

Heureusement que j'étais occupée avec mes crèmes dessert qui sont maintenant en un lieu peu sûr (mon frigo lol) sinon me serais peut être endormie dans l'auberge en attendant la recette de dame Tali crème dessert à l'avocat 567710 :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 8:01 pm

De quoi? oh j'ai oublié de te donner la recette? Surprised Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:06 pm

léa a écrit:
Très original :top: En plus je suis fan de l'avocat malgré son potentiel calorique il faut bien lui rendre justice pour sa richesse nutritionnelle (notamment la lutéine qui préserve la santé de nos yeux) crème dessert à l'avocat 299013br Quand je vois des recettes comme celles ci je prends plus d'audace dans mes mélanges ; bon hier barbecue : j'ai ramené une méga salade présenté en forme de mandala (c une manie chez moi) avec concombre, tomates, mozarella et....................... pois chiches (çà aussi çà devient une manie ; et bien bizarrement mes amis étaient surpris de la présence de pois chiches dans la salade et sur 5 personnes il n'y en a qu'une qui ne les a pas mangé. Euh en fait ce n'est pas hors sujet hein les filles ct pour illustrer le fait que les mélanges peuvent surprendre Razz

Merci miss Sarah (et Tali pour avoir attisé la flamme que j'éprouvais envers monsieur pois chiche qui est un riche parti -protéines, glucides...- Wink ) :zouzou:
de rien léa :cop;,:
n'oublions pas que l'avocat est un fruit Wink
essayer la recette c'est l'adopter :top: (mon mari me contrarira pas crème dessert à l'avocat 555238 )
j'en fais toute les semaines(1 fois,hein crème dessert à l'avocat 567710 )
:78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:17 pm

Alors Sarah essaie de parsemer de poudre de noisette la prochaine fois et de verser un caramel sur le tout (que tu auras fait toi même c meilleur) ; il va durcir et la croûte avec le fondant c agréable. Chose bizarre le caramel des ramequins qui étaient au frigo a pratiquement tout fondu et finalement ct aussi bon (un peu comme ces flans sur lesquels s'écoule un caramel liquide Idea :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:31 pm

léa a écrit:
Alors Sarah essaie de parsemer de poudre de noisette la prochaine fois et de verser un caramel sur le tout (que tu auras fait toi même c meilleur) ; il va durcir et la croûte avec le fondant c agréable. Chose bizarre le caramel des ramequins qui étaient au frigo a pratiquement tout fondu et finalement ct aussi bon (un peu comme ces flans sur lesquels s'écoule un caramel liquide Idea :féeencr:
ok ce we j'essayes ce que tu conseilles léa Wink
as tu aimé? et tes proches?
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:52 pm

Léa?? je te dois une recette? Eclaires-moi, suis fatiguée, j'oublie plein de choses en ce moment silent No Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:52 am

Sarah oui j'ai aimé ainsi qu'un ami mais mon fils pas du tout (faut dire qu'il a du mal avec tout ce qui n'est pas cuisine "traditionnelle") ; bémol je trouves que c un peu lourd et je le préfère en vinaigrette mais c intéressant de varier nos bases car çà donne des idées et puis j'aime bien découvrir :top:
Tali quand nous étions dans l'auberge tu nous as parlé d'une crème adzuki crème dessert à l'avocat 685857
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:16 am

Aaaaaaah !!! Damned saleté de mémoire de poisson rouge..
Navrée Léa je te poste ça dans la journée Wink

(c'est que moi aussi quand j'entre dans l'auberge j'en perds mes repère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 3:25 pm

léa a écrit:
Sarah oui j'ai aimé ainsi qu'un ami mais mon fils pas du tout (faut dire qu'il a du mal avec tout ce qui n'est pas cuisine "traditionnelle") ; bémol je trouves que c un peu lourd et je le préfère en vinaigrette mais c intéressant de varier nos bases car çà donne des idées et puis j'aime bien découvrir :top:
Tali quand nous étions dans l'auberge tu nous as parlé d'une crème adzuki crème dessert à l'avocat 685857
contente que l recette t'ai plu léa!)
pour ton fils au fils du temps ca changera Wink ,ma fille chérie a eu une période comme ca aussi, c'est passé(ouf)
tali: moi aussi j'ai grand hate de rejoindre léa à l'auberge pour gouter à ta crème azukis crème dessert à l'avocat 555238
crème dessert à l'avocat 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème dessert à l'avocat Empty
MessageSujet: Re: crème dessert à l'avocat   crème dessert à l'avocat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème dessert à l'avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser