Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 salade de fraises nature (et variantes )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 8:14 pm

Tali a écrit

Citation :
Les fraises: version nature coupées dans un bol (avec vinaigre balsamique, vanille et graines de sésame

Source
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 7:43 am

Lol Léa tu n'as pas pu résister ^^ Je comptais poster ma recette mais bon j'avais un peu autre chose à faire, et la tête bien ailleurs (pas forcément dans un très bon ailleurs mais bon^^).

Les fraises j'en raffole ^^ c'est effrayant... quand je vais les ramassées au jardin , je crois que je dois en manger autant que ce que j'en mets dans le panier xD (et généralement il y en a facilement 1.5kg dans ce dernier à la fin de le cueillette.. mdr). M'enfin bon, je me fais plaisir, et puis je fais du bien à mon p'tit corps Wink

Si je les adore nature de chez nature, à même la plante... je les adore aussi en une sorte de "soupe" avec quelques ingrédients rapides...

ø Pour un bol:
- 250g de fraises
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (mais ça c'est plus ou moins selon son goût ^^ personnellement j'en mets plus mdr mais je suis une vinaigre'addict (je sais c'est mal mais c'est ma drogue xD) donc à vous de voir).
- Une cuillère à thé de poudre de vanille OU une bonne cuillère à café de cannelle moulue
Important : si vous préférez et/ou si vos fraises sont peu sucrées, vous pouvez alors mettre une belle cs de sucre vanillé ou cannellé
- Une cuillère à soupe de graines de sésame torréfié

Tout bêtement coupez vos fraises selon votre goûts, écrasez les grossièrement et laissez reposer une dizaine de minutes (au frais si possible mais PAS AU FRIGO !! plutôt dans une pièce entre deux, comme un cellier par exemple, ou une cave, garage...). On peut aussi les apprêter au début du repas, manger et finir avant de manger le fromage pour que les saveurs se fassent ^^ Elles vont rendre du jus (si elles sont bonnes et bien mûres ^^c'est là qu'on se rend compte de la qualité Wink), ce dernier étant indispensable pour bien profiter de cette modeste recette.

Une fois cette p'tite macération réalisée, on ajoute le reste des ingrédients et on mélange bien. Vous pouvez alors, selon la chaleur, les mettre 5 p'tites minutes (et pas une de plus !!!) au frigo pour les rafraîchir si jamais elles devaient avoir trop pris le chaud (c'est moins bon ^^).

Dégustez avec un plaisir non dissimulé xD en saupoudrant, si vous avez, de brisures de meringues ou macarons aux amandes Very Happy

--> Variante:
ø On peut aussi les faire à la menthe, en ciselant quelques belles feuilles (soit de la "normale", soit de la poivrée, ou encore les deux mêlées Wink) au moment d'ajouter les ingrédients.
ø Autre mélange pas mauvais non plus, c'est au gingembre. A la place de la cannelle ou de la vanille, mettez alors une cuillère à thé du rhizome en poudre et si vous aimez, quelques zestes de frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 9:10 am

merci, du coup je change provisoirement le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 6:34 am

oki oki Smile pas de problème hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:15 pm

merci tali Very Happy
je vais essayer avec le vinaigre balsamique Wink et le sésame Exclamation
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 9:45 pm

oki Wink tiens moi au courant héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 8:03 pm

pour moi les fraises c'est un peu de sucre complet, de la fleur d'oranger et une feuille de menthe ciselée ... le tout laissé mariné au moins une heure ..... et en accompagnement de l'EXCELLENT clafoutis de Tali, c'est à se renverser :11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salade de fraises nature (et variantes ) Empty
MessageSujet: Re: salade de fraises nature (et variantes )   salade de fraises nature (et variantes ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salade de fraises nature (et variantes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoummos (houmous) variantes Taliashka
» Gateau chocolat-fraises
» Pesto alla Genovese del Nonno (et ses p'tites variantes ;))
» A propos des fraises
» Mousse de fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser