Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pâte de curry

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

pâte de curry Empty
MessageSujet: pâte de curry   pâte de curry Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 3:42 pm

Taliashka a écrit:

Pour l'assaisonnement à l'Indienne donc... lol
Curcuma, cari en feuilles broyées finement, asia foetidia, graines de cumin, pavot, coriandre (que j'écrase), nigelle et moutardes noire et jaune; poivre long coupé en trois, cardamome noire; coriandre fraîche en feuilles ciselées, poudre de gingembre (mais j'aime bien mettre un p'tit bout frais quand j'en ai), aulx pressés, oignon émincé très fin, le tout revenu dans un peu d'équil'huile (ou ghee, ou une autre huile comme pépin de raisin par exemple).
Cette pâte est ce que je fais très souvent en quantité pour trois ou quatre fois. Je la garde au frigo Smile c'est mon curry maison.
(...)

--> A défaut de faire toi-même la pâte (ça demande pas mal d'ingrédients et du temps ^^) tu peux prendre du curry en poudre et quelques aromates, ou de la pâte déjà toute faite, ça se vend en pot dans les magasins asiat' Wink

Une fois que c'est bien mélangé, soit tu le gardes ainsi pour une version croustillante et "sèche"; soit tu ajoutes au choix un peu d'eau, du lait de coco ou de soya, amande etc... pour diluer l'ensemble, ainsi qu'un peu de crème (soya, avoine, coco, ou animale ^^). Laisser épaissir, saler et hop Wink une belle version crémeuse hihi, idéale avec un bon bol de céréales comme un p'tit riz byriani Very Happy
source
Revenir en haut Aller en bas
 
pâte de curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes courgettes au curry
» Galettes de pois chiches au curry
» Noix de Saint Jacques au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ASSAISONNEMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser