Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pâtes soba

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

pâtes soba Empty
MessageSujet: pâtes soba   pâtes soba Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:32 pm

je suis pourtant sûre qu'on en a parlé ailleurs scratch pâtes soba 985136 mais en attendant... quelques copiés/collés :
Taliashka a écrit:
--> Les soba :
Comme déjà expliqué plus haut, sont des pâtes à base de farine de sarrasin et de forme longue comme des spaghetti, mais plus courtes. Elles possèdent le gros avantage de cuire très vite Wink puisqu'en 3 à 5 minutes c'est prêt héhé
En effet, l'on dénote deux versions:
l'une à 40% ou 60% de sarrasin et le reste de blé (celles de Lima notamment); l'autre comportant 100% de sarrasin, alors idéale pour les gens atteints de la maladie coéliaque (ce sont celles que je prends, forcément ^^).
Ces pâtes ont un goût très prononcé du fait de la présence de blé noir (l'une des rares céréales quasiment non transformée au jour d'aujourd'hui), très brut et parfumé.
Je rejoins Azadeh, elles se marient extrêmement bien avec les légumes verts comme les épinards, les blettes, mais aussi les champignons... Je leur trouve aussi une association géniale avec une bonne crème de chou-fleur (ma recette Wink), de topinambours, mais aussi mélangées avec du babaganoush... Bref les associations sont nombreuses et variées, si tu as besoin, n'hésites pas à demander ce sera un plaisir que de te renseigner Very Happy
Pour leur consommation et bien, soit chaudes comme des pâtes habituelles, soit froides en salade (avec des algues c'est divin Wink).
Pour une comparaison avec un produit plus "commun" et plus français lol, prends les crozets (petites pâtes carrées, spécialité de la région de Savoie Wink et qui sont quant à elles, idéales en gratins, en soupe ou en pastazotto /miaaaaaaaam^^).

source
Revenir en haut Aller en bas
 
pâtes soba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pates au brocoli et aux amandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser