Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite tomate




Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:42 pm

Voila. En pleine attaque de panique, je suis tombee sur cette page, j'ai commence a la lire et j'ai aussitot arrete de souffler comme un boeuf, ca a ete net ! Ma crise s'est arretee comme par enchantement... Incroyable... Le pouvoir de notre pensee...
Je n'ai jamais ete spasmophile (enfin je ne crois pas !), je n'ai jamais fait de crises de ce type (et pourtant j'aurais eu de bonnes raisons d'en faire, par le passe...), ca m'est tombe dessus, comme ca, il y a a peu pres 1 an... et ca s'est repete... Je precise que je suis SGSL sans mais, sans sucre blanc depuis 2 ans et demi, je cuis tout a la vapeur etc. Donc normalement la piste alimentaire est vaine.
Je n'etais pas specialement soumise a un stress intensif... Bref. Chez moi, ca a marche alors je me dis que ca pourrait peut-etre aider d'autres colocs... Ce n'est pas un site marchand, y a qu'a lire pour essayer de comprendre un peu mieux ce phenomene :
Grosso modo, notre cerveau met en place un systeme d'alerte (justifie ou pas), je vous laisse lire le reste, :

http://www.panicend.com/indexfr.html

La page 2 decrit bien comment s'en debarrasser :
http://www.panicend.com/panicbfr.html
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 8:11 am

En effet c'est intéressant...

Je dois avouer que les seules fois où j'ai eu des crises d'angoisse, j'ai cherché au fond de moi-même et j'ai trouvé, à chaque fois, l'origine du mal, sans avoir à faire à de telles méthodes. Mais bon, pour des personnes qui n'y parviennent pas, ça semble être une bonne alternative?

Tu sais p'tite tomate, je ne crois pas qu'il faille toujours tout ramené à l'alimentation ^^ Très souvent d'ailleurs ça n'a absolument rien à voir, donc ne diabolisons pas outre mesure.
Il est clair que l'esprit et le cerveau jouent énormément sur nous, rythmant et guidant nos réactions. Alors que faire pour s'en sortir? Tout dépend beaucoup de la personne, sa personnalité mais aussi de son état psychologique/physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:19 am

Pas mal l'article, je lirai la totalité quand j'aurai + de temps. Je ne sais pas si ça peut marcher mais bon, pourquoi pas.

Je me dis juste que le coup de laisser l'angoisse monter à son paroxysme c'est pas forcément évident. Perso je pars en panique s'il faut rouler en voiture sur la neige (bon blocage dans ma tête suite à un accident etc)... difficile dans ce cas de laisser l'angoisse monter au taquet pcq c'est dangereux !

Merci pour le lien Petite tomate stopper les attaques de panique / crises d'angoisse 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 6:04 pm

petite tomate a écrit:
Voila. En pleine attaque de panique, je suis tombee sur cette page, j'ai commence a la lire et j'ai aussitot arrete de souffler comme un boeuf, ca a ete net ! Ma crise s'est arretee comme par enchantement... Incroyable... Le pouvoir de notre pensee...
Je n'ai jamais ete spasmophile (enfin je ne crois pas !), je n'ai jamais fait de crises de ce type (et pourtant j'aurais eu de bonnes raisons d'en faire, par le passe...), ca m'est tombe dessus, comme ca, il y a a peu pres 1 an... et ca s'est repete... Je precise que je suis SGSL sans mais, sans sucre blanc depuis 2 ans et demi, je cuis tout a la vapeur etc. Donc normalement la piste alimentaire est vaine.
Je n'etais pas specialement soumise a un stress intensif... Bref. Chez moi, ca a marche alors je me dis que ca pourrait peut-etre aider d'autres colocs... Ce n'est pas un site marchand, y a qu'a lire pour essayer de comprendre un peu mieux ce phenomene :
Grosso modo, notre cerveau met en place un systeme d'alerte (justifie ou pas), je vous laisse lire le reste, :

http://www.panicend.com/indexfr.html

La page 2 decrit bien comment s'en debarrasser :
http://www.panicend.com/panicbfr.html
merci petite tomate pour les 2 pages, je connais des gens qui ont des crises d'angoisse... un vrai calvaire quand ca arrive!!
je vais lire les 2 pages Wink
merci pour le partage stopper les attaques de panique / crises d'angoisse 435227
sarah
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:35 pm

Intéressante démarche mais je ne crois pas qu'elle puisse guérir une phobie ou alors il faut vraiment beaucoup de volonté Rolling Eyes Cette remarque nous ramène au côté alimentaire quelque part car comme je le disais : quand je ne mange pas de gluten je suis beaucoup plus zen
Citation :
Si vous avez l’impression que votre appareil digestif réagit trop à vos crises d’angoisse (nausée, écoeurement, spasmes, crampes, estomac douloureux), vous devriez consulter un médecin. Un appareil digestif détendu peut avoir des conséquences merveilleuses sur votre état mental !
.

Petite Tomate as tu essayé ? Dommage que l'on utilise pas de telles méthodes dans les hôpitaux neurologiques et/ou psychiatrique ; réviser notre mode de pensée est souvent très positif car nous traînons de grosses valises de pensées conditionnées mine de rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate




Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 8:34 am

oui oui je suis sans gluten, sans produits laitiers, sans mais et depuis je me sens beaucoup mieux ! J'arrive meme a traverser des tempetes de stress sans etre malade ni faire d'attaques de panique... La preuve ? je suis en pleine separation avec mon mari, je suis completement bouleversee, mais curieusement, rien au niveau sante... C'est une alimentation miracle, je vous le dis.

A ce sujet, j'ai pas trouve la bonne rubrique ou je pouvais poster ma detresse Sad Dans la vie des membres, je suppose... non ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:01 am

Je pense que tu peux poster dans la Vie de nos membres :daccord:

:78:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:10 am

Petite Tomate, j'ai bien vu que tu avais adopté l'alimentation sans gluten sans caséine depuis 2 ans ; c de la méthode dont tu nous as mis le lien à laquelle je faisais référence pour savoir si tu l'avais essayé. Si tu veux nous parler des bienfaits de cette alimentation sur ta santé tu peux nous en parler dans "j'ai testé pour vous" sinon c dans ton poste que je viens de découvrir et qui est très encourageant pour suivre cette alimentation https://lebiolavie.1fr1.net/se-presenter-et-parler-de-sa-vie-f137/encore-une-nouvelle-t2746.htm :top: Merci pour ton témoignage stopper les attaques de panique / crises d'angoisse 859382
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 4:08 pm

Certes cette alimentation est importante et extrêmement positive sur bien des points. Néanmoins le côté psychologique joue énormément aussi, as tu essayé de chercher un "problème" qui pourrait être au départ de tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:56 am

Petite Tomate c vrai que cette alimentation nous rend plus zen pour traverser les périodes de stress comme le divorce ; d'autres s'empoisonnent aux médocs en attendant d'essayer la piste alimentaire (ton aliment sera ton médicament)

Je trouve que le premier dessin est très à propos http://www.bickel.fr/sante-bien-etre :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 1:55 pm

Tout à fait Léa Smile C'est Hippocrate qui disait ça... Et il avait tout compris le p'tit homme
D'ailleurs les égyptiens anciens ne se soignaient que comme ça héhé on voit le résultat, l'une des plus longues (sinon LA plus longue) civilisations au monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse   stopper les attaques de panique / crises d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stopper les attaques de panique / crises d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser