Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ustensiles MANUELS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:38 pm

Edit : sujet séparé de la discussion le thermomix



tu veux dire chantilly poudre d'amandes etc achetés tout prêts ?
ça je n'en achète jamais mais je n'ai pas de thermomix pour autant :
la poudre d'amandes je la fais à la main avec
ce type d'appareil
la chantilly avec un batteur tout simple, accessoire du mixer plongeant.
ça marche aussi à la main avec un fouet rotatif manuel. bien utile le jour où l'électricité n'est pas au RDV
Wink
je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'investir dans ce type d'appareil, être bien sûr de pouvoir le rentabiliser. Bravo à toi musiquenature d'avoir su en tirer partie et de voir que déjà tu l'amortis. ça serait dommage que ce genre d'ustensile
finisse dans un placard.


Dernière édition par cerise le Sam 20 Juin 2009, 9:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:41 pm

Tu mets des amandes entières ? Et les carottes aussi tu parviens à les râper j'imagine. J'aime bien ce type d'appareil pas encombrant et manuel :top:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:43 pm

oui, l'appareil de l'image est très bien, le hic c'est son système de fixation à ventouse, il faut un support super lisse et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:51 pm

çà râpe bien fin ? parce que j'ai un robot dont je me sers bien rarement car il râpe les carottes grossièrement et ; du coup j'utilise une simple râpe pour un râpé fin aïe aïe aïe que c long... et pour les soupes, les pâtes... j'utilise le petit robot plongeon (moins encombrant et moins de vaisselle).
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 9:37 am

oui, ça râpe très bien ( il y a une râpe fine) le seul pb, c'est la fixation. une fois bien fixé, pas de pb !
sinon j'ai ce type de râpe qui suffit ( ça ne me gêne pas que ça soit râpé aux gros trous de la râpe)
ustensiles MANUELS Rape_410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:26 am

c'est une rape que l'on trouve partout cerise? car ma mamie en a une qui ressemble à la tienne, dernièrement elle a du la changer, cette dernière rouillait un peu!
la tienne ca fait longtemps que tu l'as?
Very Happy
sarah
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:45 am

je l'ai depuis très longtemps, elle est en inox.
bien sûr que ça se trouve encore, c'est dingue comme on a l'impression que tout ce qui est simple et manuel est vieux et donc que ça ne se trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 4:07 pm

héhé on a la même Cerise lol Wink
Rien ne vaut la simplicité des fois :top: et là... même pas la peine de parler de prix, tu en trouve à 1 euro lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 5:49 pm

à 1 euro c'est sérieux? et ou peut on en trouver un pareil au tien cerise? je fais ma purée avec un écrase purée, mais je voudrais retrouver un moulin à purée en inox... j'ai cherché partout en vain!!
tu en a un aussi je suppose?
Wink
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ustensiles MANUELS Empty
MessageSujet: Re: ustensiles MANUELS   ustensiles MANUELS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ustensiles MANUELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdue , besoin de conseil ( ustensiles divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser