Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 confiture d'oignons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




confiture d'oignons Empty
MessageSujet: confiture d'oignons   confiture d'oignons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:49 am

une recette que je veux partager aec vs, ma maman fait souvent tout pleins de pots et moi perso j'aime assez bien cette confiture au dessus d' une tranche de bon pain de campagne garni de fromage de chèvre Wink
vs pouvez la consommer autrement( à vos idées) Wink
pour 2 pots à confitures de 350gr chacuns:

750gr d'oignons émincés et pelés
5cs de vinaigre balsamique
2cs de raisins secs( ou plus)
1cs de coriandre en graines
150gr de miel


faites mijoter tous les ingrédients sur feu doux 40mn,jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
il faut qu'il ne reste pus beaucoups de jus de cuisson des oignons( si il en reste beaucoups à votre gout, retirer les oignons et faites réduire le jus),remettre les oignons et ajouter le vinaigre balsamique et le miel,gouter,le gout doit etre équilibré( ni trop sucré, ni trop aigre).mettre en pots,fermez les et laissez refroidir.
attendre 2-3 jours avant dégustation :11:
à vos marmites confiture d'oignons 00027
confiture d'oignons 299013br
sarah
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

confiture d'oignons Empty
MessageSujet: Confiture d'oignons (recette dans le recueil)   confiture d'oignons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 9:41 pm

Sarah a écrit :

Citation :
une recette que je veux partager aec vs, ma maman fait souvent tout pleins de pots et moi perso j'aime assez bien cette confiture au dessus d' une tranche de bon pain de campagne garni de fromage de chèvre Wink
vs pouvez la consommer autrement( à vos idées) Wink
pour 2 pots à confitures de 350gr chacuns:

750gr d'oignons émincés et pelés
5cs de vinaigre balsamique
2cs de raisins secs( ou plus)
1cs de coriandre en graines
150gr de miel


faites mijoter tous les ingrédients sur feu doux 40mn,jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
il faut qu'il ne reste pus beaucoups de jus de cuisson des oignons( si il en reste beaucoups à votre gout, retirer les oignons et faites réduire le jus),remettre les oignons et ajouter le vinaigre balsamique et le miel,gouter,le gout doit etre équilibré( ni trop sucré, ni trop aigre).mettre en pots,fermez les et laissez refroidir.
attendre 2-3 jours avant dégustation :11:
à vos marmites confiture d'oignons 00027
confiture d'oignons 299013br
sarah


Sympa les salés-sucrés et tu vas pouvoir de nouveau te régaler Sarah Wink Je vais vite essayer cette recette Merci :zouzou:


Dernière édition par léa le Lun 02 Nov 2009, 4:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'oignons Empty
MessageSujet: Re: confiture d'oignons   confiture d'oignons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:04 pm

tu me donneras ton avis léa;)
confiture d'oignons 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

confiture d'oignons Empty
MessageSujet: Re: confiture d'oignons   confiture d'oignons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:35 pm

Bien entendu confiture d'oignons 859382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture d'oignons Empty
MessageSujet: Re: confiture d'oignons   confiture d'oignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture d'oignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confiture mirabelle / lavande
» Confiture de fraise et rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CONFITURES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser