Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle Vereeck

Estelle Vereeck


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : internet
Date d'inscription : 10/06/2008

Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 4:31 pm

Alors que l'incidence de l'autisme augmente fortement dans tous les pays industrialisés, l'origine de cette maladie reste encore mystérieuse. Après s'être intéressés aux facteurs génétiques, les chercheurs reconnaissent aujourd'hui l'existence de facteurs environnementaux.

Parmi les nombreux produits chimiques susceptibles d'altérer le développement cérébral, figure en bonne place le mercure, connu pour son action toxique sur la cellule nerveuse, y compris à faibles doses. Outre le mercure contenu dans les vaccins (thimérosal), celui qui s'échappe des amalgames dentaires de la mère induit une contamination in utero.

De nombreuses études établissent un lien entre autisme et mercure dentaire. Les enfants atteints d'autisme présentent des taux de mercure dans le corps plus élevés que les enfants non atteints. La raison est qu'ils élimineraient moins bien le mercure.

L'utilisation des téléphones portables qui interfèrent avec les amalgames dentaires pour provoquer une libération accrue de mercure, accroissent encore le problème, tant pour l'enfant que la femme enceinte chez qui les amalgames dentaires sont posés sans précautions spécifiques.

Afin de limiter l'exposition des femmes enceintes et des enfants au mercure, il faudrait s'abstenir de leur poser des amalgames. Aujourd'hui, officiellement en France, l'amalgame au mercure n'est pas formellement interdit chez la femme enceinte, seule une simple recommandation de principe du ministère de la santé déconseille son emploi.

En savoir plus : autisme et mercure dentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holodent.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 4:48 pm

Oh ben ça alors... Merci pour ces infos affraid Ca finit de calmer (si on voulait encore aller se faire soigner une dent '^^).. C'est ma môman qui va être contente, elle qui n'arrête pas de dire que sans ses couronnes, elle se sent beaucoup mieux silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 5:34 pm

Citation :
Outre le mercure contenu dans les vaccins (thimérosal)
et l'aluminium ! Pour les autistes comme pour beaucoup de maladies la suppression du gluten et des produits laitiers donne des résultats très positifs même si la guérison n'est pas totale d'après tous les témoignages que j'ai lu ; il me semblait avoir dit quelque part que beaucoup de personnes seraient certainement guéries de dépression si elles éliminaient ces aliments de leur nourriture et voilà qu'hier en feuilletant un livre de Marion Kaplan (alimentation sans gluten et sans caséine) elle affirme exactement la même chose et un tas d'autres très intéressantes. Le pire, bien entendu, c que nous subissons des pollutions croisées que notre organisme s'épuise à vouloir combattre jusqu'à se retourner contre lui-même et les amalgames en s'en une comme les ondes, comme les produits cosmétiques et d'entretien chimique, comme..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:50 pm

Estelle Vereeck a écrit:
Alors que l'incidence de l'autisme augmente fortement dans tous les pays industrialisés, l'origine de cette maladie reste encore mystérieuse. Après s'être intéressés aux facteurs génétiques, les chercheurs reconnaissent aujourd'hui l'existence de facteurs environnementaux.

Parmi les nombreux produits chimiques susceptibles d'altérer le développement cérébral, figure en bonne place le mercure, connu pour son action toxique sur la cellule nerveuse, y compris à faibles doses. Outre le mercure contenu dans les vaccins (thimérosal), celui qui s'échappe des amalgames dentaires de la mère induit une contamination in utero.

De nombreuses études établissent un lien entre autisme et mercure dentaire. Les enfants atteints d'autisme présentent des taux de mercure dans le corps plus élevés que les enfants non atteints. La raison est qu'ils élimineraient moins bien le mercure.

L'utilisation des téléphones portables qui interfèrent avec les amalgames dentaires pour provoquer une libération accrue de mercure, accroissent encore le problème, tant pour l'enfant que la femme enceinte chez qui les amalgames dentaires sont posés sans précautions spécifiques.

Afin de limiter l'exposition des femmes enceintes et des enfants au mercure, il faudrait s'abstenir de leur poser des amalgames. Aujourd'hui, officiellement en France, l'amalgame au mercure n'est pas formellement interdit chez la femme enceinte, seule une simple recommandation de principe du ministère de la santé déconseille son emploi.

En savoir plus : autisme et mercure dentaire
merci pour l'info estelle :top:
j'ai encore appris quelque chose en te lisant :daccord: study
petite question: peut on se faire retirer des amlgames au mercure et les remplacer par des amalgames sains?
Idea
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 7:38 am

Il me semble qu'il s'en fabrique en céramique, ou du moins dans une matière semblable... Enfin je vais tenter de retrouver où je l'ai lu (mais je ne garantis rien, j'ai oublié de sauvegarder le lien >< '^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:27 am

Par ici des infos intéressantes que je viens d'avoir par mail Wink http://www.non-au-mercure-dentaire.org/

Vous y trouverez entre autres un protocole a suivre pour toute dépose d'amalgame et je rage de nouveau en pensant à ce dentiste qui m'a ôté des couronnes en amalgame (car justement j'avais entendu parler de la nocivité du mercure) pour me remettre des couronnes en céramique (je lui avais apporté un certificat d'allergie retardée au nickel pour qu'il en tienne compte). En fait j'étais en pétard car il m'a tout allègrement enlevé sans utiliser à aucun moment un aspirateur (ce que faisait mon dentiste habituel) et quand j'ai craché et lui ai demandé pourquoi il n'utilisait pas d'aspirateur il m'a dit qu'il était en panne ; bien fâchée je lui ai répondu que ct une pratique dangereuse et qu'il ferait mieux d'annuler ses interventions plutôt que de mettre en péril la santé de ses patients. Il était mal à l'aise mais a osé prétendre qu'il ne fallait pas exagérer ; ensuite comme il n'avait plus ma confiance je ne lui ai jamais permis de sceller mes couronnes en céramique et il m'a demandé de signer une décharge à ce sujet. Depuis je n'ai pas eu de problème décelable mais je dois voir un dentiste cette semaine et lui demanderai de vérifier ceci Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:10 am

merci léa pour les infos Wink
moi qui ai toujours gardé la peur du dentiste affraid
c'est pas encourageant ton expérience...tu as eu raison de lui faire la remarque pour le petit aspirateur Exclamation
quand on pense comment ca coute cher les dentises en plus silent
alors si le travail est "baclé"...
Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 3:29 pm

Normalement aucun problème avec la céramique, sauf exception bien entendu si jamais personnellement tu as une allergie ou autre. Mais niveau sécurité de santé, no soucy Smile

En tout cas ton dentiste de l'époque, en effet, est ma foi quelque peu négligent... Comme si ce genre de soin n'était pas déjà assez cher ><
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Empty
MessageSujet: Re: Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause   Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autisme : le mercure des amalgames dentaires mis en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: VACCINS, METAUX LOURDS, pesticides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser