Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Empty
MessageSujet: Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Provence ;)   Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:21 pm

La dernière fois, ma môman m'a chaté de H.Essentielle pour que j'arrête de lui vider à tout bout de champs ses stock d'eau florale xD mdr (faut dire que j'en utilise assez souvent alors c'est vrai que ça tombait vite huhu ^^).
J'avais oublié ce flan dans un coin de mon blog (il attend toujours d'être publié silent je n'ai pas de photo, et j'aime pô publié sans photo lol) et il m'est revenu à l'esprit quand Claire a parlé de lavande ^^.
Voili voilou le p'tit loup Wink

Ingrédients:
2 gouttes d’huile essentielle de lavande
75 g de poudre d’amande
75 cl de lait de soya (mais amande ou noisette sont géniaux aussi et donnent encore plus d'onctuosité huhu)
3 g d'agar-agar
3 c. à soupe de miel

Portez le lait à ébullition. Aux premiers blopblops, retirez-le du feu et ajoutez la poudre d’amandes, mélangez et couvrez. On réalise ensuite une p'tite infusion, laissant reposer tout ça jusqu’à complet refroidissement.
Ensuite il est possible de filtrer le lait doublement arômatisé, ou de le garder avec la poudre, ce qui donnera une consistance certes grumeleuse mais avec encore plus de goût (moi je préfère ^^ça fait plus rustique hihi).
P'tit plus : j'ai depuis réessayé en torréfiant la poudre d'amande avant de la mettre dans le lait pour l'infusion... ben c'est à tomber, car la chaleur libère 3 fois plus les goûts Very Happy /sluuuurp

Parallèlement dans une casserole, mélangez l'huile essentielle de lavande et le miel. Faites chauffer sur feu très doux pour tièdir l'ensemble, de façon à ce que les deux ingrédients se mêlent bien (vive l'odeur drunken ) Attention ça ne doit surtout pas bouillir !!.
Retirez du feu et versez le lait infusé en remuant doucement afin de délayer comme il faut tout ce p'tit monde savoureux. Saupoudrez enfin l'agar en mélangeant bien. Zou retour sur les flammes pour laisser à l'algounette le soin de devenir gluante à souhait huhu (dis comme ça c'pas ragoûtant mdr xD désolée :oups:) pour nous offrir un beau p'tit flan tout doux Very Happy. Portez donc à ébullition et blopblop pour une grosse minute en remuant.

Au bout de ce temps... stoooooooop !! ^^ on arrête tout et on verse directos dans les ramequins Wink Laissez tiédir à température ambiante avant de mettre au frigo pour minimum 2h Wink

J'adore le goût de lavande avec l'amande, c'est vraiment un mélange divin (comme dans ma tarte amandine aux abricots confits).
Pour servir, je saupoudre de fleurs de lavande fraîches (en saison) ou sèches, et d'un filet de miel de lavande ^^
--> Une crème d'amande ou une bonne crème anglaise comme fond d'assiette, l'une comme l'autre végan, c'est à tomber Very Happy

P'tit plus : Pour bien les démouler, il suffit de tremper les ramequins quelques secondes dans l'eau chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de   Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:33 pm

sympas la recette tali Very Happy
je prend note Wink
Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de   Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:11 am

Merci Tali cheers

Pour l'HE, j'ai de la lavande aspic... ouai je m'en sers pour le nettoyer Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de 555238 C'est pas gênant pour la recette ?
Je sais pas si tous les types de lavande se mangent Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de 639919

Je suis un bouleeettttt Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de   Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:19 am

je ne crois pas que cela pose problème ^^ et non t'es pô un boulet :zouzou: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de   Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit flan pour s'apaiser l'esprit grâce aux senteurs de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan au cacao
» flan de millet
» Flan exotique mangue coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser