Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 marinade tempeh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




marinade tempeh Empty
MessageSujet: marinade tempeh   marinade tempeh Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:04 am

voici la recette de ma marinade que l'on peut varier à sa guise( gingembre en poudre,curry,paprika,ail,etc...)
sur cette base: pour 180gr de tempeh coupé en fines tranches ou en petits cubes:
dans une assiette plate je met:
1 cs de farine(blé,riz,etc....)
1cs de sauce soja( ou tamari,au choix)
2cs de graines de sésames grillés
1cs de sirop de riz ou blé(au gout aussi)
je mélange tous mes ingrédients et je laisse mariner mon tempeh,je fais chauffer ma poèle avec de l'huile de sésame( ou autre:colza,olive...) et je fais revenir mon tempeh Wink
voilà pour la marinade que je fais avec le tempeh Very Happy
marinade tempeh 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Azadeh




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/06/2009

marinade tempeh Empty
MessageSujet: Re: marinade tempeh   marinade tempeh Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:51 am

Ca sent bon d'ici! Ton tempeh doit frétiller de bonheur de "passer à la casserole" si bien apprêté de délicates saveurs asiatiques ...
C'est une marinade que je fais souvent pour le tempeh ou le tofu, en y ajoutant un peu d'ail et de gingembre frais, des fois du 5 épices, ou encore une cs de thé fumé ...
En tout cas, je crois que cette marinade est un bon moyen de faire aimer le tofu ou le tempeh à ceux qui le regardent d'un drôle d'air avant même de goûter (j"avoue, ce même regard que j'avais pour le tempeh avant d'essayer ... et de l'adopter!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marinade tempeh Empty
MessageSujet: Re: marinade tempeh   marinade tempeh Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 5:39 pm

Azadeh a écrit:
Ca sent bon d'ici! Ton tempeh doit frétiller de bonheur de "passer à la casserole" si bien apprêté de délicates saveurs asiatiques ...
C'est une marinade que je fais souvent pour le tempeh ou le tofu, en y ajoutant un peu d'ail et de gingembre frais, des fois du 5 épices, ou encore une cs de thé fumé ...
En tout cas, je crois que cette marinade est un bon moyen de faire aimer le tofu ou le tempeh à ceux qui le regardent d'un drôle d'air avant même de goûter (j"avoue, ce même regard que j'avais pour le tempeh avant d'essayer ... et de l'adopter!).
excactement azadeh Wink
ma fille tout comme mon mari étaient réticent au début,après ils ont trouvés ca bon!!!
tu peux aussi y mettre dupersil frais, séché,des herbes de provence... le choix est vaste et on ne s'en lasse jamais :top:
marinade tempeh 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

marinade tempeh Empty
MessageSujet: Re: marinade tempeh   marinade tempeh Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:25 pm

j'adoooooore le tempeh huhu, surtout le fumé *-* et quand je n'ai plus de fumé, je le fais moi-même avec du nature mdr (nan nan pas acharnée la fille xD). C'est vrai que les marinades c'est top !! On peut y mettre touuuuuut ce qu'on veut héhé
Au vinaigre balsamique c'est terrible aussi, parce que quand tu verses l'ensemble dans la poêle, ce dernier va devenir sirupeux... mmmmmh... :11: il enrobe alors amoureusement chaque cubes de tempeh, rend les graines de sésame et de lin croustillantes et caramélisées avant de s'échouer, languissant, sur un tapis tout doux de soba parfumées... Beh ça y est... je bave '^^(on dirait un escargot xD marinade tempeh 605483 )
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





marinade tempeh Empty
MessageSujet: Re: marinade tempeh   marinade tempeh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marinade tempeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tempeh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE SOJA (TOFU, TEMPEH,...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser