Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cuisiner en contenant en inox 18/10

Aller en bas 
+5
Claire
Flo
Taliashka
léa
Cristal
9 participants
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 4:44 pm

coucou
je viens de faire les soldes sur internet et j'ai renouvelé ma batterie de casseroles et faitouts en inox 18/10

allez voir par ici .....
il y a plein de choses sympas avec de bonnes réductions et vous pouvez aller chercher des bons de réduction ailleurs ce qui vous fait gagner les frais de port (en principe ....)
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 5:20 pm

Où as tu trouvé une batterie de cuisine en inox 18/10 Cristal ; peux tu mettre le lien directement stp Question
Juste une remarque : j'ai pris des casseroles inox 18/10 qui coûtaient cher et bien elles pesaient leur pesant d'or tandis que les "pas chères" étaient bien légères en comparaison cuisiner en contenant en inox 18/10 985136 S'agit il seulement d'une histoire d'épaisseur ou l'inox n'est pas de la même qualité Suspect Pour ma part, j'en ai offert une série de 3 pour une trentaine d'euros vendues chez Netto avec le manche qui se clipse et dans le temps je vous dirai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 5:25 pm

cela se trouve sur cette page cuisiner en contenant en inox 18/10 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 5:50 pm

Merci Cristal : cela paraît intéressant :top:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 6:35 pm

si vous décidez d'acheter sur le site en question, vous pourrez bénéficier de 5 % en tapant FILLEUL dans la case code de réduction.
je viens de recevoir cette proposition par mail après ma commande et je voulais vous en faire bénéficier. reste plus que ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 7:42 am

Ca alors, c'est très peu cher je trouve pour toute une batterie... affraid
Bon c'est spécial induction, peut-être que ça vient de là?

En tout cas c'est vraiment intéressant c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 1:02 pm

c'est vrai que c'est peu cher ! Shocked

Taliashka c'est pas tous feux dont induction?
en plus induction c'est encore plus cher normalement non?

je crois comme toi lea que le poids compte ...
cependant j'en avais eu une batterie qui ressemble beaucoup à celle du lien en cadeau points fidélité de mon magasin habituel il y a des années , ben elles servent toujours , ne collent pas enormément et ne sont pas difficiles à nettoyer ; ah en plus ele ne font pas de projection quand des gouttes touchent les parois très chaudes ( ce qui arrivait avec une de mes cocottes , la si*tram pour ne pas la nommer , ce qui était dangereux et désagréable )
j'en suis ravie de cette batterie cadeau
elles ne sont pas très très lourdes au fait
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 2:07 pm

Oups possible silent je ne sais pas ^^
Je suis au gaz personnellement, ce qu'il y a de mieux pour cuisiner à mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 3:45 pm

Je reviens sur ton post, ça me paraît effectivement super intéressant comme prix !

Mais pour faire la psychopathe : est-ce que c'est bien spécifié sur les casseroles 18/10ème ? Je me suis faite avoir avec des casseroles de Cora donc je me méfie Suspect
J'en avais acheté 2 il y a environ 2 ans. Prix super intéressant, en inox 18/10. J'ai voulu complété, donc j'ai racheté la même marque. Tout était spécifié sur l'étiquette (étiquette collée sur la semelle de la casserole). Et en fait, c'était de l'inox 18/8... J'étais écœurée Shocked

Tu as acheté la batterie complète Cristal ? Est-ce que tu en es satisfaite ?

Bon j'arrête avec mes questions cuisiner en contenant en inox 18/10 555238

:78:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 6:16 pm

Tiens je voulais y revenir aussi en me connectant :top: Cristal es tu satisfaite donc de ton service ?
Bizarre quand même cet inox 18/10 au niveau des prix obscènes : je viens de voir un double évier neuf en inox 18/10 vendu une cinquantaine d'euros chez brico... truc et à Car...our un service de cuillères, fourchettes... gravé en 18/10 ou des morceaux d'inox semblaient s'être volatilisés ! Vous voyez ce que je veux comme les objets en métaux plaqués qui commenceraient à se décoller... alors pour la fiabilité du gravage du coup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 7:05 pm

J'ai commencé à renouveler mes casseroles en ne prenant que du 18/10 ...

Le 18/10 est la qualité de l'alliage, je pense qu'après il y a aussi la qualité de conception !
On peut avoir une bague en or de très bonne conception et une autre de mauvaise conception mais en or quand même !!!

L'épaisseur est souvent un bon gage de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 9:43 pm

mon expérience: j'ai acheté une casserole en 18/10 chez Car...et je ne peux pas cuisiner avec car j'ai un goût métallique en bouche en consommant les aliments cuits dans cette casserole...curieux... Suspect et même inquiétant...
Se méfier aussi de ce qui est gravé : il y a beaucoup d'ustensiles en 18 /8 et parfois il faut une bonne paire de lunettes ou une loupe pour s'en apercevoir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 9:13 am

Oui Jeanette exactement, c'est bien mon problème...

Pour ce que j'ai à la maison en 18/10 je n'ai aucun problème. C'est costaud, pratique et ça ne bouge pas. J'ai deux casseroles et une cocotte minute. Bon la cocotte me sert de faitout (je ne la mets plus sous pression) et j'avais eu de la chance en la trouvant, elle était en solde. C'est une marque Sitr*m mais je ne l'ai payée que 35€.

Mais comme j'avais dit, maintenant chez Cora, la conception des casseroles a changé, les 18/10 n'existe plus...

En fait je cherche une sauteuse et une poële, pour le reste c'est bon. Je n'ai pas la place d'avoir pleins d'ustensiles No

Au départ j'avais vraiment peur de passer à l'inox. J'étais habituée aux fonds anti-adhésifs (oui pas bien mais je ne le savais pas) et passer à qqch qui est connu pour coller, ça me faisait peur Shocked

Et en fait, à l'usage c'est super pratique pcq même si ça colle, on peut très facilement laver !

Je vais continuer à chercher !

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:02 am

pas de problèmes pour la batterie que j'ai achetée. le fond des casseroles est épais même si au final, les casseroles ne sont pas lourdes. Ensuite, il est vrai que tout est marqué sur le carton ou l'étiquette mais rien sur la casserole ... Par contre, j'ai failli me faire avoir à Ca***four c'était soit-disant du 18/10 mais fabriqué en chine (donc à fuir sans retour !!!) sinon, pas de gout de métal ou autre, entretien facile. Mais je vous le redit: l'achat que j'ai fait était en période de solde (en 2è démarque je crois) ce qui peut justifier une baisse de prix d'autant que la nouvelle collection arrivaient et les prix n'étaient pas les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:12 am

Je pense qu'il faut faire attention avec les "18/10" bon marché...
18/10 veut qd même dire en chrome et nickel... donc toxique, il me semble qu'un bon alliage de qualité est indispensable... le bon marché respecte il les bonnes quantités ??
Personnellement je préfère m'acheter 1 bonne poêle baumstal que 15 pas cher de chine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:14 am

Oui c'est sur qu'il faut faire attention à la qualité, mais bon "l'appellation" 18/10ème est une norme. Bon après il est vrai qu'il y a qualité d'assemblage !

J'ai trouvé en cherchant un peu sur le net des casseroles moins chères que les Baumstal mais pas 1er prix non plus. A voir ! Je continue les recherches.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 3:08 pm

J'avais cru comprendre que l'alliage précis 18 de chrome et 10 de nickel était l'alliage le plus stable et donc le moins à même de "polluer" les aliments ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 3:24 pm

mais je n'ai aucun problème avec les fait-tout que j'ai achetés en coop bio :top: cela fait bien 10 ans que je les ai...ils ont eu chaud au derrière plusieurs fois ,et ils sont toujours impeccables! et je n'ai jamais eu de goût métallique en bouche avec ces ustensiles.Eh oui...il y a 18/10 et 18/10!! Suspect et pourtant cette casserole est épaisse ,lourde ,mais je constate que l'intérieur n'est pas lisse comme celui de mes fait-tout(plutôt strié)...peut-être un peu de porosité Question

cuisiner en contenant en inox 18/10 735238
Revenir en haut Aller en bas
nathanKK




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2012

cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:42 pm

Si vous cherchez du bon matériel en Acier inoxydable (ou inox) le mieux c'est la marque Rösle, allez donc sur enmodecuisine.com , le lien est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisiner en contenant en inox 18/10 Empty
MessageSujet: Re: cuisiner en contenant en inox 18/10   cuisiner en contenant en inox 18/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisiner en contenant en inox 18/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser