Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 crème au chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

crème au chocolat Empty
MessageSujet: crème au chocolat   crème au chocolat Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 4:23 pm

de Valérie Cupillard

_ 100 g de chocolat patissier
- 400 g de tofu soyeux
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 gouttes d'HE menthe poivrée

faire fondre le chocolat au bain marie.
dans un blender, mettre le tofu, le sucre, les gouttes d'HE et le chocolat fondu

mixer pendant 2/3 minutes , mettre dan des ramequins et au frais pendant 24 heures ....

variante faite aujourd'hui: j'ai préparé en compote 4 reine claude avec un tout petit peu de rhum, et à la place de l'HE menthe, j'ai mis 2 gouttes d'HE orange/cannelle: le résultat est bon mais l'HE orange est plus appropriée l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: crème au chocolat   crème au chocolat Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 5:07 pm

Ca m'a l'air tout simple comme recette, c'est pour moi crème au chocolat 555238

Bon pour les HE je ne sais pas par contre, menthe boff, orange pourquoi pas !

crème au chocolat 735238
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: crème au chocolat   crème au chocolat Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 5:10 pm

au final, cette recette avec la menthe ça ressemble à l'aft*r eig*t tu vois !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: crème au chocolat   crème au chocolat Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 9:13 am

Oui je vois tout à fait !

C'est vrai que c'est pas mal, mais je ne cours pas après le goût de la menthe. Par contre le mélange chocolat/orange (façon petit gâteau Pi..s) ça j'aime bien. Quand j'étais ado je mangeais les paquets entiers d'un coup et du coup après j'étais beurk Laughing mais c'était trop bon crème au chocolat 344223 J'étais accro au sucre alors que maintenant plus du tout (allez savoir pourquoi...).

Pour le moment je n'ai ni d'HE de menthe, ni d'orange... Je regarderai aux "courses" combien elles coutent.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: crème au chocolat   crème au chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser