Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les saisons des fruits et légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 9:51 am

est-ce que l'on pourrait essayer de fabriquer un tableau des saisons des fruits et légumes ??? toutes ensemble ???

merci !! study
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:07 am

Bonne idée cristal ! cheers
les saisons des fruits et légumes 639919 il me semblait bien que le sujet avait été abordé ici mais dans le ménage je ne le retrouvais plus drunken
En fait, il y a un sujet légumes ici :
acheter les légumes de saison et de terroir : périodes de disponibilité

pour les fruits c'est ici :

acheter les fruits de saison et de terroir : périodes de disponibilité

ya plus qu'à compléter Wink

édit : les liens plus haut c'est un résumé qui est verrouillé) les discussions se font
ici pour les fruits et légumes confondus donc Wink
: https://lebiolavie.1fr1.net/autres-f144/acheter-les-fruits-et-les-legumes-de-saison-et-de-terroir-periodes-de-disponibilite-t107.htm#2722
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 3:39 pm

Effectivement Cerise j'ai travaillé sur le sujet afin que nous retrouvions les fruits dans la bonne rubrique et les légumes dans la bonne rubrique mais ce travail peut être complété bien entendu :top:
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 5:23 pm

j'ai un tableau déjà tout fait, assez complet et joli que j'ai reçu de je ne sais plus où, il faudrait que je le retrouve et que je le poste quelque part, si ça vous intéresse bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 5:41 pm

oui bien sûr que ça m'intéresse !!
cela va m'aider à convaincre ma famille que les fraises ce n'est pas pour Noël et idem pour les tomates ... De plus les patients du cabinet sont en demande car ils ne savent plus avec tout ce qu'ils voient sur les étals ...
Donc si tu retrouve ce sera avec plaisir ..

Merci Mad les saisons des fruits et légumes 859382
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 7:36 pm

arf, c'est un PDF donc je ne peux pas le mettre directement ici, mais tu le trouveras sur le site du Défi pour la Terre / Des Fraises au Printemps de Nicolas Hulos, sur cette page.
Je parlais plus particulièrement de celui-ci, qui liste exclusivement les fruits et légumes par mois, mais il y en a aussi deux autres, plus généraux pour les saisons mais avec des petits conseils sympa à côté, surtout si c'est destiné à des "débutants" du sujet de l'écologie au quotidien et de l'alimentation saine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 7:38 pm

Merci !!!!! Mad les saisons des fruits et légumes 435227
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 7:43 pm

je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:32 pm

J'adore ton tableau Mad, il est trop ramimi hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:44 pm

oui, merci pour le tableau Mad !
il est tellement bien que j'en ai fait une capture écran pour septembre/octobre/novembre/décembre cheers

les saisons des fruits et légumes Liste10
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 7:08 am

Ooooh non bientôt la fin des figues :'(
(je tiens à préciser que normalement on en trouve jusque octobre, deux espèces notamment sont de ce mois-là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 4:45 pm

en tout cas on en trouve encore vers chez moi, bien mûre certaines mais délicieuses les saisons des fruits et légumes 555238 (d'ailleurs j'en ai peut-être un peu abusé :manger: )
EDIT : eh je viens de re-regarder et je crois que t'as les yeux aussi fatigués que moi, le tableau les mentionne bien en octobre! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 6:50 pm

damned >< rooooh quelle boulette c'te Talia x)
Merci bien Mad chewie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 3:24 pm

Tip top ce tableau que tu nous as trouvé Mad d'autant qu'il y a aussi un tableau simplifié par saison au lieu des mois les saisons des fruits et légumes 859382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les saisons des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: les saisons des fruits et légumes   les saisons des fruits et légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les saisons des fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de fruits
» Croquants aux fruits secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser