Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour éviter les carences en protéines...???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:13 am

Bonjour,

Je vous explique rapidement notre façon de consommer en matière de protéines :
- Nous ne mangeons plus de produits laitiers car nous sommes intolérants
- Nous mangeons très peu de viande : poulet fermier uniquement et pas toutes les semaines

Bon le soucis qui me préoccupe un peu c'est ma fille de 4 ans, autant nous, le reste de la famille, nous mangeons de oeufs et du poisson mais elle, elle n'aime pas les deux !!! Biensur elle aime le fromage, en été je lui en donne un peu mais là dés l'automne je ne peux plus sinon c'est otite sur otite... Elle aime la viande mais vous voyez on en consomme pas beaucoup...

Elle mange un peu de soja, du soja fermenté ail et fines herbes qui ressemble à un fromage et des sortes de fromages blanc au soja, des légumineuses quand elle a envie...

Bref j'ai peur qu'elle soit carencée car je sais qu'à son âge les protéines sont très importantes, j'ai voulu essayer la spiruline mais en poudre c'est vraiment pas bon (enfin je pourrai en mettre dans les épinards mais on en mange pas tous les jours non plus...

Auriez vous quelques conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:34 am

Le quinoa, les oléagineux ou fruits à coques, les algues, le miso... les protéines ne sont pas que dans la viande, et je pense que l'on se pose beaucoup trop de questions. Notre organisme n'a pas besoin d'une quantité astronomique de protéines, et si tu arrives à "ruser" avec ton petit bouchon en lui donnant des purées d'oléagineux pour le goûter, du quinoa régulièrement...
As tu regardé les recettes dans mon site "cuisiner-autrement" ? Toutes les recettes qui y paraissent plaisent bien aux enfants, et en combinant les légumineuses sous forme de purées, et préparées joliment, je pense qu'elle se régalerait. A cela tu ajoutes une céréale 1/2 complète et le tour est joué. Tu peux également lui préparer une jolie sauce verte avec la spiruline et de la crème de soja ou de riz végétale à rajouter sur les légumes... ou des pâtes roses à la betterave comme dans cette recette... http://www.cuisiner-autrement.com/pates-roses-legumes-verts-au-tofu/product_info.php/products_id/103 fouilles dans le site, je suis sûre que tu vas trouver des idées.

Belle journée Pour éviter les carences en protéines...??? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 9:21 pm

Merci pour tes conseils Violette, bon j'ai essayé de trouver l'emission à laquelle tu as participé j'ai pas trouvé snif si tu as un lien envoi le moi stp.

Alors c'est vrai : le quinoa !!! Je l'avais oublié, en fait c'est trop bizare il y a quelques années quand je l'avais découvert j'en ai beaucoup mangé, j'aimais ça et du jour au lendemain j'ai plus réussit du tout à le supporter au goût, le petit goût amer vous voyez... Mais mes filles aiment ça donc c'est vrai que je pense que je vais m'y remettre.

Ton site est super, tous mes encouragements, j'essaie de me former pour faire un peu la même chose sur le cooching alimentaire en fait, je travail plus partucilièrement sur l'étude des médecines traditionnelles et plus particulièrement greco-arabes, "que ton aliment soit ton premier médicament" comme nous le conseillait si bien les anciens...

Alors par contre mes filles sont aussi anti-légumes!!!! Hihi mais c'est vrai qu'effectivement niveau créativité et présentation de mes plats je n'ai pas tout ton art!!! Alors j'essaie de les "camoufler" comme je peux et je mets des graines germées dans les smooties du matin. Les oléagineux ça pas de problèmes elles ont été "élevées" à ça...

La sauce à la spiruline me tente bien aussi très très bonne idée, vu que les épinard sont à peu près le seul légume qu'elles aiment le vert ne devraient pas les choquer enfin j'espère...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 12:24 pm

Alors, si tu le peux, donnes nous des nouvelles de tes nouvelles aventures culinaires, ça servira certainement à d'autres qui passeront par là Pour éviter les carences en protéines...??? 86216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 12:42 pm

Oui alors là mon projet c'est de travailler sur les associations alimentaires selon la tradition arabo-musulmane (qui repose entre autre sur les travaux d'Hippocrate) mais c'est beaucoup de travail et vu que je suis également en formation avec une association (Ecologie personnelle) et bien il faut pouvoir gérer tout ça! Mais je suis motivée ça prendra le temps qu'il faudra je lâcherai pas hihi!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:57 pm

les oléagineux oui mais aussi les légumes secs (pois chiches...) et les fruits secs (abricots, banane...) en général sont des sources intéressantes de protéines ; dans le forum Violette a écrit un article intéressant ici https://lebiolavie.1fr1.net/nutrition-f161/des-elements-indispensables-a-notre-corps-t112.htm

Oumibio j'espère que tu nous feras partager tes connaissance dans la médecine tradition greco-arabe ; n'hésite pas à nous demander si tu ne sais pas où ouvrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour éviter les carences en protéines...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les carences en protéines...???   Pour éviter les carences en protéines...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter les carences en protéines...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: VEGETA/R/l/ISME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser