Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recettes à base de poisson (vrac/discussion)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeDim 13 Nov 2005, 9:44 pm

PETITS BARS DES BOIS


Pour 4 personnes
- 4 petits bars de 150 g environ
- 3 c à soupe d’huile
- 3 gousses d’ail
Sauce
- 200 g de champignons de Paris ou autres
- 2 oignons
- 3 c à soupe d'huile de sésame
- le jus d’un citron non traité
- 150 g de crème végétale
- ciboulette hachée
- sel aux herbes et poivre

Placez les poissons dans un plat allant au four, arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et déposez les gousses d’ail non pelées. Enfournez à four chaud pendant ½ heure et vérifiez la cuisson.
D'autre part. nettoyez et émincez les champignons, pelez et hachez les oignons, faites-les cuire à l'huile de sésame en les arrosant d'un filet de citron et en assaisonnant au fur et à mesure. Ajoutez la ciboulette et la crème végétale en fin de cuisson.
Servez cette sauce avec le poisson

Vous pouvez l’accompagner de riz blanc ou de pommes de terre au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Cabillaud dans mon jardin   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeDim 13 Nov 2005, 9:55 pm

CABILLAUD DANS MON JARDIN



- 4 tranches de cabillaud
- 500 g de tomates
- 200 g de blancs de poireaux
- 1 oignon et 2 gousses d'ail
- une pointe de safran
- sel aux herbes et poivre au moulin
- 2 c à soupe d’huile d’olive

Dans un wok ou une poêle, faites étuver tous les légumes découpés. Assaisonnez. Lorsqu’ils sont tendres, disposez-les dans un plat allant au four et posez les 4 tranches de cabillaud par-dessus, arrosez d'un verre d'eau et faites cuire à four chaud pendant 20 mn.

Servir chaud avec l’accompagnement de votre choix : riz, millet, sarrasin, quinoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 11:13 am

la premiere qui vois un bar se promener en foret elle m'apelle!!!! :houhou4: Recettes à base de poisson (vrac/discussion) 344223 Recettes à base de poisson (vrac/discussion) 360924

hihi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 11:18 am

et voilà qu'elle remet ça !!!

nan violette les poissons c'est pas dans les jardin qu'on les trouve! mais dans la mer!!
rho lala!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 1:44 pm

Mais j'invente un nouveau monde :autru:

Il est pas joli mon nouveau monde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: cabillaud a la tomate   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 11:22 pm

cabillaud a la tomate



deux filet de cabillaud
un coulis de tomate
des herbes de provence


faire revenir les filet dans un peu d'huile juste pour colorer
puis disposer dans un plat du coulis de tomates puis les filet les herbes, sel, poivre puis encore du coulis de tomates

faire dorer au four 15min

servez avec du riz, des céréales ou des pates!

bon appétit!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Invité
Invité




Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Maquereaux à la napolitaine   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 4:35 pm

Maquereaux à la napolitaine



Marché pour 4 personnes
Maquereaux : 6 à 8 petits
Céleri : 1 branche
Ail : 1 gousse
Oignon blanc : 1
Tomates : 1 kg
Huile d'olive : 1 cuil à soupe
Filets d'anchois au sel : 2
Persil plat : 2 branches
Sel, poivre

Videz, nettoyez les maquereaux et rincez-les bien sous le robinet. Coupez la tête, retirez l'arête centrale.
Épluchez et ciselez céleri, ail et oignon. Mondez, épépiner les tomates, coupez la chair en quartiers. Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Dans une cocotte, chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites revenir doucement, sans les colorer, le céleri, l'ail et l'oignon, pendant 10 minutes. Ajoutez les tomates et salez légèrement. Cuisez à feu moyen pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que l'eau de végétation des tomates soit évaporée et les tomates bien compotées.
Rincez les filets d'anchois. Pilez-les avec une fourchette. Ajoutez-les dans les tomates. Mélangez.
Versez la compotée de tomates dans un grand plat. Déposez les maquereaux dessus. Enfournez pour 10 à 15 minutes selon la taille des maquereaux. Parsemez de feuilles de persil plat juste avant de servir.

Cuisine AZ
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 11:43 pm

Très pratique ce tit plat et vite fait : hop au four en quelques tours de main !

Merci Fae bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 12:17 am

Rien a dire cette fois ci, sauf que le maquereaux est vraiment un poisson très interéssant pour la santé : riche en oméga 3. Je vais aussi tester cette recette et je reviendrais donner mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Maquereaux à la moutarde en papillote   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeDim 04 Déc 2005, 12:50 pm

Maquereaux à la moutarde en papillote



- 4 maquereaux
- 2 c à s de crème végétale de soja
- 2 c à s de moutarde
- 1 gousse d’ail
- sel
- 4 feuilles de papier sulfurisé
- huile d’olive

Faire nettoyer les maquereaux par votre poissonnier. Les essuyer à l’intérieur et à l’extérieur. Saler l’intérieur. Mélanger la crème fraîche, l’ai haché et la moutarde, saler. Graisser légèrement à l’aide d’un pinceau les feuilles de papier sulfurisé. Poser les maquereaux sur les feuilles et les enduire du mélange à la moutarde. Refermer les papillotes hermétiquement, mettre à four chaud pendant 20 minutes. Servir dans les papillotes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeDim 01 Jan 2006, 12:06 am

J'ai testé la recette cette semaine puisque j'avais du monde à la maison qui mange beaucoup de viande et comme je n'ai pas eu envie de faire de la viande, j'ai fait un max de poisson.

En tous cas : recette très savoureuse :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Recettes de poissons ( demandes/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 3:46 pm

sujets fusionnés

Bonjour,

Avez-vous dans vos cahiers des recettes à base de poissons ? Recettes à base de poisson (vrac/discussion) 00027

Ce soir, je fais des rougets en papillotes (sur les conseils de Violette).
En général je fais des filets cuits au court bouillon mais ce serait bien de changer alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 5:32 pm

salut Clochette, j'ai déplacé le sujet ici ( tu l'avais mis dans "L'ATELIER DES RECETTES VEGETARIENNES" Wink ) où je vois qu'il n'y en a pas encore.
Violette doit en avoir en réserve dans ses grimoires, moi déjà j'en consomme assez peu, et de préférence d'élevage bio ( bars, daurades, saumons...)
bar et daurades : grillés au feu de bois ou au four arrosés d'huile d'olive..
saumon : en papillottes ou à la vapeur.
je fais aussi déssaler de la morue et je la fais à la vapeur avec des légumes vapeur aussi et de l'aioli.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 6:14 pm

Merci Cerise,

Je n'avais pas vu cette rubrique. merci, je vais pouvoir trouver des idées.

POUR INFO :
L'autre jour sur la cinq je crois, une émission sur le poisson cru montrait certaines variétés qui transportaient des petits vers vivants. De mémoire étaient cités : le saumon, les harengs ou les maquereaux (?) et une autre variété commune (j'ai oublié).

Quand on mange ces poissons crus (mode suchis) ces vers nous infestent. Conseil donné, pour manger du poisson cru, le congeler lors de l'achat et le manger juste aprés décongélation. Les parasites sont détruits.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag1208/nu_3111_anisakidose_savoir.htm

Chez nous, pas de poisson cru mais c'est bon à savoir.

Je fais aussi souvent l'aïoli, nous aimons beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de poisson (vrac/discussion)   Recettes à base de poisson (vrac/discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes à base de poisson (vrac/discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajines de poisson ( discussion )
» Tartares et capaccios de poisson (vrac/discussions)
» Des galettes ( discussion vrac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE POISSON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser