Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pains sans gluten (discussion générale)

Aller en bas 
+6
petite tomate
champa
denton
clochette
crassula
violette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 6:57 pm

génial Sarah !!! si tu savais comme le pain me manque ! j'ai bien envie d'essayer les petits pains, demain en plus je dois passer au mag bio, je prendrais de la levure sans gluten ! j'ai une question pour le bouquin, il me semble avoir vue que c'est également des recettes sans oeufs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:10 pm

Dans le livre que j'ai cité, ce sont des recettes sans gluten et sans laitages! mais il y a des recettes avec des oeufs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:10 pm

d'accord merci, mais demain je vais prendre de l'arrow-root çà remplace bien :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:14 pm

moi perso , je n'ai pas d'intolérance, mais si tu veux pour faire des gateaux tu peux remplacer les oeufs en comptant 1cs de compote de pomme par oeuf Exclamation j'ai déjà testé, ca lie bien et ca marche en plus! si ca peut t'aider Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:16 pm

je savais pas pour la compote de pommes super ! je mettais des bananes sinon mais çà donne trop le gout. pis j'en ai pas toujours sous la main ! pour les recettes salés par contre je pense qu'il faut un bon substitut. (je sais pas ce que vaut le substitut d'oeuf). sinon je pense que je vais commander son bouquin, je suis fan de Valérie Cupillard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:21 pm

Et moi donc! ses livres fourmillent d'idées fabuleuses, et à travers ses recettes on sent sa personalitée douce et pure! Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:24 pm

oui on voit qu'elle est vraiment passionnée ! et puis je trouve que ces recettes sont faciles et il ne faut pas 50000 ingrédients différents à chaque fois car çà peut quand même bien décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:34 pm

tout à fait d'accord avec toi Exclamation on peut faire et bon et à prix raisonnable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:53 pm

d'ailleurs à ce propos j'ai faimmmmmmmmmmmmm geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:57 pm

moi je viens de liquider 2 briquettes de lait de riz Wink et puis ce soir j'aurai pas faim! c'est pas montrer l'excemple Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 755324 :sortir: lol!
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 8:19 pm

Sarah,

Elue Miss BIO! d'office.

tu mets quoi comme poudre levante? et si je mouds trés fin du quinoa ça peut remplacer la farine?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 9:55 pm

Embarassed euh merci ma clochette préférée :cop;,: ( beinh oui, t'es la seule :lol!) : °
Pour la poudre levante ne prends SURTOUT PAS de levure chimique, car comme son nom l'indique: Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 680275 tu vois! prends de la poudre sans phosphate, tu trouves ca en boutique bio :daccord:
Pour l'idée de la semoule de quinoa moulue, j'avoue que je n'ai jamais tester car j'achète ma farine toute faite, mais je te dirai pourquoi pas Question par contre passes la quand mm, ne serait ce que pour éviter des grumeaux Wink
tiens ns au courant Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 11:41 pm

OK demain trés chargé, w e aussi, donc la semaine prochaine j'essaie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 9:46 am

Coucou les filles, un petit bonjour en passant...

Je voulais dire à Champa que perso, les susbtituts d'oeuf No c'est vraiment très chimique ce truc là, et il vaut mieux utiliser la compote comme te le dit Sarah ou bien alors de l'arrow root ou de la fécule de pomme de terre pour les recettes salées.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 5:32 pm

ma recette de pain sans gluten et sans lait :

410 ML d'eau
1 oeuf
sel
5 CL de vinaigre de cidre (personnellement je dose pas j'en mets souvent plus car j'aime bien le gout !!!).
45 CL d'huile d'olive (ou tournesol ce que vous avez mais bio et 100 % 1ère pression à froid).
400 GR de farine (je mets en général 200 GR de sarrazin, 100 GR de farine de riz et 100 GR de farine de teff c'est vous qui verrez je vous laisse le choix !!).
100 GR de fécule de pomme de terre.
2 cuillères à café de gomme de xanthane si vous en avez . (ca sert à faire lever la pâte).
un sachet de levure fraiche.

mettre les liquides en premier puis les farines . bien mélanger la levure avec la farine.
je le fais en machine à pain programme 5 pains spéciaux croute normal taille 1 KG.

je sais que notre chère Violette à une recette sur son blog de pain au four j'ai pas encore testé.... Embarassed Embarassed Embarassed;:

bon appétit !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 9:37 pm

J'adore le vinaigre, et encore plus le vinaigre de cidre Very Happy
Je n'ai jamais essayer dans une pâte (à pain ou autre) la prochaine fois je teste ça Denton Wink

Sinon à défaut de xanthane, le bicarbonate de soude aide également à la levée de la pâte. Je l'utilise très souvent dans toutes recettes de boulange.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:16 pm

tu as bien raison ma chère Talia tu vas voir c'est divin le vinaigre de cidre dans le pain !!!
faut en prendre du bon aussi bio et sans gluten bien sur. le mien c'est de la marque émile noël

ah je prends note de ton précieux conseil. je testerai aussi le bicarbonate de soude j'en ai je crois bien.
c'est vrai que c'est le souci principal la montée du pain quand on en fait du sans gluten.

merci beaucoup belle soirée bisous :zouzou: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 7:09 pm

je relance juste pour savoir si clochette à finalement testé la recette?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:41 pm

Oh coucou Sarha!

Oui, aprés plusieurs essais, j'ai finalement dompté la bête!
Problème, mon petit devient est ado (15 ans le 1er juin) et fait barrage à beaucoup de mes préparations! Bon, il ne boit toujours que de l'eau (n'aime ni coca, ni jus de fruits en bouteille bio ou pas bio, continue à prendre des jus frais maison (avec beaucoup de carottes même si je n'ai plus droit à vérifier les fesses roses!).
Bref, le pain au gluten, je le fais mais souvent, je le mange!
D'ailleurs je pensais bien avoir posté avec photo sur le forum?
Bon de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:33 pm

coucou clochette Wink
ca fait un bail que j'avais plus internet No ,alors la photo de ton pain.... je l'ai pas vu; par contre pour le coca ton fils a raison de pas aimer;mon mari s'en sert pour dérouiller les pièces auto Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 680275
à bientot :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:06 am

quelle horreur le coca !!!! oui ton fils Clochette a mille fois raison de plus en boire.
vive le jus de fruits maison !!!!!!!!!!
coucou Sarah !! :78: :cop;,:
à très vite :cop;,: Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 6587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:43 am

oui denton, vive les jus et smoothies maison Wink
au plaisir Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 435227
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 7:25 am

Oui ce n'est pas nouveau que le coca nettoie ^^(et pas que l'estomac '^^).
Je l'utilise très souvent chez moi avec le ketchup... pour rendre leur plus bel éclat aux cuivres de ma môman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:40 pm

je savais pas pour le cuivre Wink
dés que mon four refonctionne, je teste la recette de denton Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 735238
tu l'as testée tali?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 7:47 pm

merci ma chère Sarah tu vas te régaler surtout si tu trouves de la farine de teff :daccord: :top:


bon weekend bisous Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pains sans gluten (discussion générale)   Pains sans gluten (discussion générale) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pains sans gluten (discussion générale)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits pains sans gluten pour Vincent
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE PAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser