Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)

Aller en bas 
+5
Mad
cahuete
stitch
faelina
violette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)   Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:30 pm

Pour info, voici copie de l'échange avec autorisation pour le dossier sur les sucrants de Véronique du site bio-logique ici
https://lebiolavie.1fr1.net/fonctionnement-du-forum-mode-d-emploi-images-rubriquesetc-f42/droit-de-copier-des-articles-sur-le-forum-t3765.htm#43200

Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)   Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:30 am

à propos de la consommation ( pas de la plante à jardiner ) de la stevia :
La Stevia vient d'être officiellement autorisée à la consommation en France (Arrêté du J.O du 26 août 2009 )
source
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)   Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 1:04 pm

Du coup j'ai refait un tour de ce poste
Citation :
La commission européenne ne souhaite pas que cette plante soit connue et prenne une place importante comme cela s’est produit au Japon (40 % du sucre remplacé par la Stévia), aux Etats Unis, au Canada ,en Israël,en Corée etc.
; et ben ils ont pas avoir peur de mon côté parce que vraiment avec toute la bonne volonté du monde beurk ! J'ai essayé dernière le sirop de datte (jus de dattes concentré Irakia de la Vie Claire) qui va aussi finir chez quelqu'un d'autre et pourtant j'aime beaucoup les dattes Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 985136

Par contre, sucre complet, miel et sirop d'agave et d'érable ont été adoptés :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)   Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 2:02 pm

chez nous le lobby du sucre (et de la culture de la betterave) est très puissant, ça peut se comprendre Rolling Eyes
moi non plus je n'en aime pas le goût mais bon... c'est déjà bien qu'elle soit autorisée Wink

sinon côté sucre je ne sucre jamais mes boissons, pour les pâtisseries j'en fais tellement rarement que j'utilise du sucre roux. le miel à part quand je suis enrhumée je n'en utilise pas non plus.
le sucre complet est pour mon mari ou les invités. j'ai de vieux bocaux de sirop d'agave, de riz qui attendent toujours l'occasion d'être utilisés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)   Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 4:24 pm

Moi non plus je n'aime pas le goût de la stevia... silent ça me rappelle quand l'aspartame est sortie... J'étais toute gamine et j'en mangeais plein comme ça directement (en cachette ^^), je prenais ça pour des bonbons... j'avais 5 ans '^^ hum Enfin bon on fait tous des bêtises lol

Sinon j'aime beaucoup le miel car il s'agit d'un sucre ayant réellement des saveurs, c'est génial je trouve. Comme un bon vin ou un bon chocolat, on a l'impression d'avoir affaire à des grand crus, des millésimes... Avec les variétés d'arbre, de plantes et autres fleurs... ^^ Et c'est top de les regarder vivre Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 49619
D'autant que c'est vraiment excellent pour le corps et la santé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)   Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sucres sucrants ( généralités, miel, sucres divers, dont stévia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le stevia ( sirop et plante )
» Les sucres industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: SUCRANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser