Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La dentosophie

Aller en bas 
+5
violette
Mad
liline
Maya
Eclatante
9 participants
AuteurMessage
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMar 03 Jan 2006, 10:46 pm

Le sujet semble intéresser plusieurs d'entre vous, alors je me lance.
Sauf que pour arriver à la dentosophie, j'ai suivi un parcours que je vous décris ci-dessous ( vous pouvez sauter au :arrow: pour aller dans le vif du sujet)

Ma fille ayant les dents du haut très en avant (dents de lapin) enfin j'exagère elle est ravissante, mais ses dents commencent à la complexer (13 ans...), visite chez l'orthondiste laquelle lui donne un appareil classique à porter la nuit ( gain très léger en 6 mois). Le problème est qu'il fallait agir avant et pas à 12 ans contrairement à ce qui est dit partout !!!.
Puis au bout de 6 mois : verdict on pose des bagues et après on arrache deux prémolaires. Je ne peux admettre cela. Ma fille pleure que je ne veux pas qu'elle soit belle ! tentation de céder car non je suis pas la belle-mère de blanche-neige ( miroir,oh miroir, qui est la plus belle ?) et je ne veux que le bien de ma petite fille.
Ayant parcouru un livre sur l'orthondontie dans une librairie, je file l'acheter le dévore en un week-end, lit les passages les plus probants à ma fille et mon mari : risque de déformation du profil, trous béants, contention à vie ( bon je les ai choisi !!!).
Et maintenant on fait quoi , me dirent-ils en coeur : pas de bagues ok mais pas les dents de lapin non plus.
:arrow: et c'est là que je découvre la dentosophie sur un site : http://www.dentosophie.com/
On peut leur demander l'adresse du praticien le plus proche de chez soi. Et heureusement le praticien se trouve à 20 km seulement de chez nous. Clara a commencé depuis novembre son traitement ses dents commencent à se replacer tout doucement. Il s'agit de serrer une gouttière en latex au rythme de sa respiration abdominale 3 fois 20 minutes par jour en fermant les yeux.
C'est très contraignant, elle fait plutôt 2 fois 20 minutes que 3 fois.
Comme je suis une douce cinglée ( voir ma présentation), je me suis aussi mise à la gouttière mais je fais encore moins d'exercices qu'elle !!
Aie ! mais je le garde toute la nuit (pas sexy du tout) et à 46 ans j'ai mes dents qui bougent ! enfin qui se replacent très doucement . Je grince des dents, et elles se cassent devant ( très léger le dentiste a rigolé quand je lui en ai parlé) et c'est pour cela que je me suis lancée dans cette aventure couteuse car évidemment cela coûte cher et cela n'est pas remboursé.
J'allais oublier le principal de ma motivation : la dentosophie fonctionne selon le principe de la médecine holistique. On touche aux dents et c'est l'ensemble du corps qui est touché . Et là c'est en bien autant physiquement que psychologiquement. Personnellement je n'ai pas encore ressenti de bénéfices flagrants peut-être moins stressée ??. mais il y a plein de cas de maux de têtes, de syndromes prémensuels, de douleurs stoppées grâce à ce machouillage ...
Le praticien m'a raconté qu'il est venu à la dentosophie par son beau-frère -dentiste lui aussi- qui rayonnait comme un soleil alors que c'était auparavant un ours mal léché (sic), il lui a demandé ce qui se passait et le beau-frère : j'ai suivi un traitement orthondontique... et voilà, il fait encore de la dentisterie classique mais il a de plus en plus de clients en dentosophie.
Mon expérience est encore toute récente mais je me propose de vous faire suivre l'évolution de nos bouches La dentosophie 6587 sur le forum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMar 03 Jan 2006, 11:12 pm

ECLATANTE a écrit:

Ayant parcouru un livre sur l'orthondontie dans une librairie, je file l'acheter le dévore en un week-end, lit les passages les plus probants à ma fille et mon mari : risque de déformation du profil, trous béants, contention à vie ( bon je les ai choisi !!!).

Mais ça, ça serait dû à quoi aux bagues où à l'arrachage des deux dents?

Car j'ai moi-même porté des bagues donc je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMar 03 Jan 2006, 11:53 pm

Il s'agit de serrer une gouttière en latex au rythme de sa respiration abdominale 3 fois 20 minutes par jour .

*****
de serrer comment ?
je veux bien voir l'évolution,
* un de mes fils devrait porter un appareil, mais ni lui ni moi, n'en voulons. Il a aussi les dents un peu en avant, mais c'est pas très méchant.
merci pour tes explications eclatante
La dentosophie 735238 La dentosophie 735238
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMar 03 Jan 2006, 11:54 pm

intéresant, cette technique, je ne pensais pas que ça existait...
en parlant de dents, ma cousine m'a raconté l'histoire d'une femme qui a souffert d'affreux maux de tête pendant 20 ans et contre lesquels il n'y avait rien à faire. un jour on a découvert sur une radio dentaire qu'elle avait une dent un peu trop longue. on lui a limé et pouf! plus rien... ça porte à réfléchir study
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 04 Jan 2006, 12:50 am

Ah les dents, les dents, quel vaste sujet !!!

Oui oui Eclatante, merci de nous faire part de tes impressions, elles peuvent servir à d'autres.

J'ai eu moi aussi de gros soucis depuis toujours avec les dents.

J'avais une amie dans le Tarn qui avait de gros problèmes de santé et qui un jour a décidé de se faire arracher toutes les dents, et elle disait que depuis elle n'avait plus aucun problème.
Mais par contre, elle avait un dentier en haut et en bas. A 43 ans, je trouvais que ça faisait jeune, mais elle elle se sentait tellement mieux !!!

Le dentier pas trop pour moi, ça m'a suffit 5 ans d'appareil dentaire pendant mon adolescence, et c'est pour ça que je fais tout pour les conserver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
bananebio

bananebio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 04 Jan 2006, 12:20 pm

C'est très interressant merci pour ce sujet Eclatante :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
leky




Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 04 Jan 2006, 3:43 pm

Merci c'est intéressant!!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeJeu 05 Jan 2006, 9:10 pm

Je ne voulais pas faire peur :nonnon: !
Le livre parle essentiellement de "cas" extrêmes !!! :albino:

Citation :
Mais ça, ça serait dû à quoi aux bagues où à l'arrachage des deux dents?
Car j'ai moi-même porté des bagues donc je me pose des questions.

Des milliers de personnes ont eu des bagues et n'ont aucun souci...
L'arrachage des dents est plus problèmatique, car les déplacements des dents sont fréquents mais pas toujours dans le bon sens ... Le problème c'est que ça arrive souvent longtemps après.

Citation :
Il s'agit de serrer une gouttière...
de serrer comment ?
On serre dans la bouche cette gouttière (genre empreinte souple de dentier) le temps d'une inspiration et on desserre le temps de l'expiration. Le latex n'a pas un goût terrible ...

Le dentiste fait des empreintes ( ça aussi c'est pas terrible comme sensation La dentosophie 961688 ) régulièrement pour constater l'évolution (nous devrions ma fille et moi faire une deuxième empreinte fin janvier) je vous tiendrai au courant ! La dentosophie 555238
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeJeu 05 Jan 2006, 9:55 pm

moi j'ai peur du loup mais de la dent de sophie lol!
merci eclatante pour ta réponse, je trouve que c'est une bonne méthode la dentosophie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 12:26 am

Et pour une dent tombée en morceaux dont il ne reste quasi que la racine et dont la gencive "bourgeonne" régulièrement ?
(On doit me l'arracher depuis plusieurs années maintenant, je ne fais rien.. elle me refait souffrir régulièrement, puis me laisse en paix quelques mois, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 12:54 am

Il ne faudrait pas laisser trainer ça Aka, plus tard, tu risques de le regretter !!! Si la racine bourgeonne régulièrement, c'est qu'il faut faire quelque chose avant que ça ne prenne de l'ampleur :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 1:09 am

Ben oui mais quoi justement ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 1:18 am

N'as tu pas près de chez toi un parodonthe (je ne suis pas sûre de l'orthographe), il saura certainement te soigner ça, mieux qu'un dentiste, à mon avis, car là, il s'agit de voir comment réagit ta gencive confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 25 Jan 2006, 7:25 pm

Il n'y a rien de rien chez moi.
Et je n'ai pas de moyen de transport....
Pour ça que je vais déménager.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
sophielaurerenee

sophielaurerenee


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 16/08/2009

La dentosophie Empty
MessageSujet: dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 1:50 am

Bonjour,

je viens de débuter la dentosophie pour mes enfants. J'ai lu le livre.

Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le suivi : description et fréquence...

Merci d'avance
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieethugues.eklablog.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 9:40 am

Bonjour, tu peux aller visiter le site d'Estelle Vereek et éventuellement lui poser des questions, si elle le peut, je suis sûre qu' elle te répondra avec plaisir.
Voici le lien http://www.holodent.com/

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
sophielaurerenee

sophielaurerenee


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 16/08/2009

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:49 pm

Bonjour Violette,

merci beaucoup.

J'ai déjà parlé au téléphone avec Estelle Verreck mais cela n'a débouché sur pas grand chose.
Je cherchais à l'époque un orthodentiste fonctionnel.

Je me suis débrouillée autrement pour trouver la dentosophie.

Je me suis entretennue aussi au téléphone avec Michel Montaud, très sympathique mais qui reste très discret sur la nature du suivi et qui dit que le patient doit investir en argent pour guérir.

Nous avons quatre filles à la maison et trois filles appareillées de plaques de Planas et d'activateur (soit 1500 euros pour un semestre), ce qui est inférieur de loin aux tarifs de Michel Montaud.

C'est pourquoi j'aimerais en savoir plus sur le suivi, sa nature...

Bien à toi

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieethugues.eklablog.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:14 pm

De rien Sophielaurerenée, je suis désolée de ne pas pouvoir t'indiquer d'autres pistes pour le moment. Mais on ne sait jamais, en parlant autour de soi, on peut tomber sur des indications. Je t'en ferai part si c'est le cas.

Peut être que si Didier passe par là, il pourra nous donner d'autres infos... n'hésites pas à revenir au cas où et j'essaie de le joindre pour lui poser la question.

Belle soirée et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





La dentosophie Empty
MessageSujet: Re: La dentosophie   La dentosophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dentosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser