Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Empty
MessageSujet: Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"   Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 7:42 pm

Au début, sauf indication contraire, on aura intérêt à prendre un repas assez copieux, comportant 500 g de fruits frais de saison, une bouilie de blé, de riz complet ou de sarrasin, maltosée avec une cuillère à café de purée d'amandes.
On sucre à volonté avec du sucre de canne (non raffiné) on peut remplacer le sucre par des fruits secs sucrés coupés en morceaux (dattes, pruneaux, bananes séchées...), du siropde dattes ou d'érable.

Pour varier on peut prendre de temps en temps, de la bouillie d'orge ou de manioc, ou les remplacer par des tranches de paine complet avec des fuits secs (dattes et noix, ou figues et noisettes,ou raisins secs et amandes).

Lorsque les carences seront comblées (que vous ne serez plus fatigués) on pourra espacer progressivement les bouillies, pour arriver à ne manger que des fruits.


Dernière édition par le Mer 05 Avr 2006, 5:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"   Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 8:40 pm

Cela ressemble beaucoup à la crème Budwig préconisée par le Docteur Kousmine !
Excepté que les céréales sont mixées à cru et non cuites.
Et que le fruit préconisé est une banane écrasée.
Je dois avoir un bouquin sur le sujet : je peux développer.... study
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"   Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 9:03 pm

Mais avec grand plaisir Eclatante, le forum est là pour s'exprimer, sinon à quoi servirait-il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"   Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 10:56 pm

Merci Violette ! c'est vrai que le forum est là pour que chacun s'exprime mais cela fait de nombreuses années que je me passionne seule dans mon coin pour l'alimentation bio, l'alimentation santé et comme je le disais dans ma présentation, autour de moi au mieux c'est de l'indifférence, au pire de la moquerie. Du coup, je n'ose pas m'imposer silent d'autant plus que le sujet est sur le créateur de la vie Claire et pas sur Kousmine ! ou sur le "petit déjeuner santé"


Alors voici la recette précise de la crème Budwig( ou crème de cent ans !) avec mes commentaires en italique Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" 555238

- 4 cuillerées à café de fromage blanc maigre ( perso je n'en mets pas, d'ailleurs les puristes prennent du fromage blanc au lait cru ( interdit en France, comment font-ils ???)
2 cuillèrées à café d'huile de première pression à froid riche en acides gras poly-insaturés (type huile de tournesol)

Battre énergiquement ensemble l'huile et le fromage afin de bien les émulsionner.

Ajouter à ce mélange: ( moi je mixe d'abord les céréales et après je rajoute huile et autres ingrédients- pour les fruits je mets une moitié dans le mixeur et l'autre moitié je coupe en dés)

le jus d'un demi citron
une banane mûre préalablement écrasée (bio bien sûr voir le post de Violette sur les bananes) , ou deux cuillèrées à café de miel non-pasteurisé
2 cuillèrées à café de céréales complètes crues, fraîchement moulues ( sans gluten si vous êtes intolérants par exemple du sarrasin)
2 cuillèrée à café de graines oléagineuses complètes fraîchement moulues ( amandes, noisettes) ( 1 cuillère à café de graines de lin pour les oméga 3)

des fruits de saison en morceaux

C'est très complet, donne la pêche toute la journée. bounce
Le docteur Kousmine en prescrivait à tout ses malades. France Guillain en parle en accompagnement des bains dérivatifs.

Deux remarques : c'est long à préparer car tout doit être frais et fait au dernier moment et il faut aussi tester que vous supportez tous les ingrédients.
Ah et aussi c'est looooooooooong à manger car il faut mastiquer d'ailleurs France Guillain a écrit un petit bouquin intitulé mastiquer c'est la santé aux éditions Jouvence
study
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"   Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 11:15 pm

Rassures toi Eclatante, j'ai aussi le même problème, et justement le forum nous donne l'occasion de nous exprimer : chacun y prend ce qui lui convient et laisse ce qui ne lui convient pas :top:

Alors, profites en, fais comme moi et laches toi Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" 820500

En tous cas, merci d'avoir donné la recette de la crème Budwig, je ne l'avais plus...

Bonne soirée Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"   Les conseils du créateur des magasins "la vie claire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils du créateur des magasins "la vie claire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "granola" ou cereales du petit dejeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser