Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Porridge aux châtaignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 10:28 pm

Porridge aux châtaignes


C'est un petit déjeuner qui se prépare rapidement.

Dans une casserole faites cuire une tasse de flocons de châtaignes toastées dans deux tasses d'eau, rajoutez une cuillère à café de cacao en poudre (ou de la caroube pour les intolérants au cacao), deux cuillerées à soupe de sucre de canne complet ou de sirop de riz (sucre lent).
En fin de cuisson, rajoutez une tasse de lait végétal de votre choix (riz, soja, noisette, amandes)

Dégustez, c'est délicieux et ça tient bien l'estomac

Source : Cuisiner bio, mode d'emploi - Valérie Cupillard - Ed La Plage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
aline4




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 9:05 pm

Violette , peut-on remplacer les flocons des châtaignes par des châtaignes fraîches? et comment procéder ?
Merci Violette.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 11:34 pm

Oh ben oui Aline, bien sûr que oui, et c'est encore meilleur !
Il te suffit juste de faire cuire les châtaignes, les écraser à la fourchette, et puis de procéder selon ton inspiration, peut être moins sucrer, et mélanger avec le lait...
D'ailleurs, je crois que je vais faire ça pour dimanche, merci d'avoir relancé l'idée Aline, elle me tente bien Porridge aux châtaignes 603491

Allez, demain, journée ramassage de châtaignes pour le porridge matinal du dimanche...

Bonne soirée Porridge aux châtaignes 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
poupette

poupette


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/10/2007

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 12:07 pm

:hello:

Je fais souvent ce porridge de chataigne. Je n'avais pas pensée le faire avec de vrais chataigne, je teste dès demain matin. :top:

:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 6:39 pm

Tu as raison Poupette, rien ne vaut manger des produits récoltés frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
poupette

poupette


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/10/2007

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 10:41 am

:hello:

ça y est j'ai goûte avec de vrais châtaignes, et c'est super bon, le goût de la châtaigne et bien présent. Trop bon.

Porridge aux châtaignes Panneau- Porridge aux châtaignes Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
galie




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 5:59 pm

je ne connais pas j'ai vais tester ca,cela changera de mon thé et mes biscottes.

galie Porridge aux châtaignes 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porridge aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Porridge aux châtaignes   Porridge aux châtaignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porridge aux châtaignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porridge aux fruits rouges
» Chataignes au chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser