Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les menus d'Alicia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les menus d'Alicia Empty
MessageSujet: Les menus d'Alicia   Les menus d'Alicia Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 1:16 am

Bon alors je commence par celui de vendredi prochain pour que tu aies le temps de te retourner Wink

Salade de riz
(je pense que pour cela tu ne dois pas avoir de problème : par contre si je peux me permettre de te conseiller pour l'assaisonnement, toujours y mettre de l'huile d'olive et de colza ou de sésame et de colza, pour un équilibre oméga 3/oméga 6) et puis tu peux lui rajouter du gomasio, riche en calcium et en magnésium précieux pour l'équilibre acido-basique de l'organisme)

Filet de poisson et purée de légumes

Je mettrais les deux ensemble.
C'est à dire que je ferais cuire à la vapeur, une tranche de poisson sans arrêtes, genre sabre ou encore mieux maquereau (tu peux demander au poissonnier de te lever les filets de maquereaux, c'est riche en oméga 3 pour Alicia, c'est bon) ou si tu n'as que du poisson congelé, un simple filet. Je mettrais donc le poisson, une pomme de terre, une carotte et un peu de brocolis à cuire à la vapeur.
Lorsque tout cela est cuit, tu réserves le poisson d'un côté, tu écrases ou tu mixes si tu as un mixeur, les légumes, tu rajoutes un peu de lait de riz ou d'amandes, sel aux herbes si tu as (la marque herbamare, c'est :top: ) et tu fais une belle purée. Tu mets tout ça dans un plat à gratin, le filet de poisson par dessus, et du gomasio pour faire gratiner si tu as !!! Je te parle d'ingrédients que tu n'as peut être pas, mais n'hésites pas à me poser des questions, si je te donne tous ces aliments là, c'est qu'ils sont bons pour la santé, surtout des enfants.

Le yaourt, je le remplacerai par une crème vite faite à base de lait de coco. Connais tu l'agar agar ? c'est une gélatine faite à base d'algues et qui permet de réaliser des desserts.
Une brique de lait de coco, tu trouves ça en grandes surfaces au rayon chinois, un sachet d'agar agar, et de la compote de fruits, ceux qu'elle aime. Faire frémir le lait de coco et l'agar agar additionné d'un peu de sucre, selon ton goût. Rajoutes la compote et laisse encore cuire une minute. Verses la préparation dans des petits moules et laisser prendre au frigo, le lendemain matin, c'est prêt !!!

Tu me diras si ça te va Wink et surtout poses moi toutes les questions qui te viennent à l'esprit drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Les menus d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Les menus d'Alicia   Les menus d'Alicia Icon_minitimeVen 10 Mar 2006, 12:02 am

c'est super, merci beaucoup Very Happy
Pour les assaisonements, j'utilise déjà l'huile d'olive et l'huile de colza, mais séparément, j'ai mélangé les 2 ce soir pour la salade de riz.
Je connaissais le gomasio, j'essaie d'en mettre dans les plats de ma fille, mais pour l'instant elle n'aime pas trop, mais je ne désespère pas de lui faire apprécier. Par contre, sur le paquet, il est écrit de ne pas le cuire Exclamation est-ce que je peux l'utiliser pour gratiner des plats au four Question
J'ai fait une purée avec carottes et pommes de terre, je n'avais plus de brocolis, dommage...
J'ai testé ta recette de dessert, verdict de l'interessée demain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les menus d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Les menus d'Alicia   Les menus d'Alicia Icon_minitimeVen 10 Mar 2006, 12:37 am

J'espère que ça va lui plaire et je vais cogiter sur la suite, j'ai un petit boulot à terminer et je m'y colle.
Pour le gomasio, il est vrai qu'il ne faut pas le cuire à la poêle car ça saute partout mais tu peux le faire au four et ça donne l'impression que c'est un joli gratin. Et puis je suis sûre qu'Alicia va apprécier au fur et à mesure, car elle va se rendre compte d'elle même que c'est bon pour sa santé sunny

Au plaisir de vous faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les menus d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Les menus d'Alicia   Les menus d'Alicia Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 1:41 am

Coucou Crassula, je poste un dessert qui je pense va plaire à Alicia : la charlotte choco poire marron. Je la poste dans les desserts et gourmandises Wink

Je viens de mettre le flan exotique mangue coco I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Les menus d'Alicia Empty
MessageSujet: Re: Les menus d'Alicia   Les menus d'Alicia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menus d'Alicia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: PETITS REPAS VITE FAITS pour mamans pressées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser