Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 yaourtière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 4:51 pm

J'espère ne pas faire de doublon, j'ai cherché un poste sur les yaours maisons je n'ai pas trouvé!

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils :

Voilà nous sommes 5 à la maison dont 3 enfants, très ,très grands consommateurs de yaourts (environ 70 par semaine avec la part de mon mari évidemment ) par conséquent je voulais investir dans une yaourtière mais comment faire pour en avoir toujours assez ?

je dois utiliser plutôt du lait d'amandes ? ...
une amie m'a dit que c'était tout simple dans un récipient fermé je devais mettre un litre de lait (je ne sais plus lequel d'aileurs ...) avec un sachet de ferments lactiques et laisser une nuit près d'une source de chaleur style radiateur ?
Qu'en pensez vous ?
je n'ai pas encore essayé mais je dois les rendre appétissants pour mon mari et mes enfants.

D'avance merci pour tous les tuyaux à venir !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 1:00 am

Bonsoir Grenda

J'ai également entendu les mêmes explications que celles de ton amie, mais avec des laits végétaux, je n'ai jamais entendu dire que ça marchait.
J'ai lu ça quelque part et je vais rechercher, je te tiens au courant dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: tu m'as encore oublié   yaourtière Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 6:03 pm

Violette ,

je susi au regret de t'informer que je n'ai toujours pas pu déguster de "riz au lait chocolat" ! mes nefants trépignent d'impatience !!

Non je plaisante!
d'autre part je tatônne toujours avec mes yaurts alors si tu as des infos je prends !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 10:26 pm

Oh oui ma pauvre Grenda, j'avais complètement zappé Embarassed . En plus j'ai vu une cliente la semaine dernière qui m'a posé la question également. Je n'ai pas eu le temps de chercher, je regarde ce soir et je reviens si je trouve. Je mets même un post it pour ne pas oublier cette fois ci :top:

Mille excuses :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 2:27 pm

Coucou Grenda, je cherche toujours des infos pour toi, je n'ai encore rien trouvé et pas vu la cliente qui m'avait parlé des ses expériences à ce propos, par contre, voici peut être des infos qui peuvent répondre à certaines de tes questions...

http://www.cfaitmaison.com/bio/dessert.html

Tu me dis ce que tu en penses hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Merci pour l'info   yaourtière Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 9:27 pm

c'est cool merci beaucoup !
a priori c'est pas facile voire impossible de faire ses propres yaourts avec des laits autres que le soja !

par contre sur le site indiqué y'a des infos et des recettes sympas!
bonne soirée, biz

ps; n'oublie pas ma recette!!!! yaourtière 287154
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 11:27 pm

Mais je l'ai postée ta recette Grenda !!! yaourtière 735238 Y'a longtemps maintenant yaourtière 555238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: oups!!!   yaourtière Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 4:58 pm

Embarassed
désolée!!!

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 11:38 pm

Pas grave Grenda, je comprends tout à fait, y'a tellement de lecture ici que parfois on s'y perd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 7:39 pm

hello, voici une recette qui évite d'investir dans une yaourtière Laughing
pour faire du yaourt au soja :
je fais chauffer 1/2 litre de lait de soja et j'arrête juste avant l'ébullition. je mets au fond d'un bocal en verre de 1 kg le contenu d'un yaourt "soja douceur nature" - on peut essayer aussi avec les aromatisés- de Biochamps, et le 1/2 litre restant de lait de soja froid.
Je mélange, puis je verse par dessus le lait chaud. je place le bocal fermé dans une boîte isotherme, mais ça marche aussi avec un sac isotherme ou l'été carrément dans un carton+ des chiffons. c'est prêt le lendemain ou env. 12 h après. ça ne rate jamais.
les fois suivantes, ça peut remarcher un peu en utilsant le fond comme ferment, mais c'est très vite mouligas...
comme je n'en fais pas très souvent, j'utilise un pot de biochamps à chaque fois.
je n'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut adapter pour des pots individuels.
ça marche mieux avec certaines marques, dont "sojade" (Triballat )
par contre ça ne marche pas du tout avec le lait soja fait maison ( j'avais essayé...) ou d'après ce qu'en disent les utilisateurs de "soywonder" et autres machines à faire les laits végétaux. on en avait déduit sur un forum ( eco-bio ) que c'était peut-être à cause de la trop forte concentration en soja des laits maison ( un lait de soja du commerce contient surtout de la flotte Rolling Eyes )
d'autre part, ça marche aussi parcequ'il y a des ferments lactiques dedans.
pour les autres laits végétaux, ça ne marche pas, même avec un ferment. on peut par contre utiliser l'agar-agar ou des préparations pour flans toutes prêtes (genre bioflan).
Revenir en haut Aller en bas
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 7:44 pm

Cerise,
on m'avait déjà expliqué cette recette mais différemment on m'avait dit de préparer un saladier lait de soja ... et de le laisser 12 h près d'une source de chaleur !!! Vu comme ça forcément j'ai trouvé ça pas très hygiènique dirais-je ! mais bon expliqué comme tu viens de le faire y'a plus de problème ... sauf que j'ai acheté une yaourtière !!!
Mais bon 14 .00 euros et j'en suis contente : on met un peu de yaourt ou du ferment et 1 litre de lait vévétal 10 h après c'est prêt!!

Merci en tout cas yaourtière 735238
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 10:40 pm

Grenda ça marche aussi avec une yaourtière, mais tu vas user de l'électricité... mais si elle est bien isotherme, alors tu peux essayer de t'en servir avec ma recette mais sans la brancher Laughing
bonnes expériences !!
Revenir en haut Aller en bas
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 10:47 pm

yaourtière Panneau1 Cerise les grands esprits se rencontrzent c'est exactement ce que je viens de faire !!!!

:top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 11:55 pm

Tu nous donneras le résultat alors Grenda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 12:12 am

Tout à fait savoureux !
En tout cas j'ai obtenu le même résultat qu'en la branchant donc au moins je fais des économies d'énergie ! yaourtière 228766
Par contre je suis toujours preneuse pour des recettes afin de varier les plaisirs j'ai peur de me lasser du lait de soja !!!

:our1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 12:41 am

Oui je me doutais Grenda que tu me dirais ça, mais pour le moment je n'ai rien de nouveau à t'apporter, sauf que je te suggère d'essayer de mettre dans le fond des tes yaourts, une base de purée de fruits fait maison, ou un peu de confiture, genre celles du "bonheur est dans le pot" Wink
Je me demandais si tu ne pouvais pas y mettre au fond, un peu de praliné mélangé à du miel par exemple, tu vois yaourtière 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 9:05 am

je vais essayer : moi je rajoutais après un peu de confiture, miel .. mais ça n'imprègne pas suffisamment ! parce que je trouve le lait de soja assez fade !
A force je vais réussir les meilleurs yaourts !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 9:33 am

Oui je pense Grenda que cela parfumerait mieux tes yaourts ! et bien sûr que tu vas y arriver avec la volonté que tu as, on voit que tu es tenace, je ne me fais pas de soucis pour ça cheers

Et surtout, surtout, rajoutes y aussi beaucoup d'amour yaourtière 603491

C'est Nono qui doit être content yaourtière 664602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 1:26 am

alors perso je fais à la fois mes yaourts au lait de vache et mes soja dans mon cuiseur vapeur ! Je prends la même recette que Grenda, je bracnhe mon cuiseur vapeur 10 min, puis j'y mets mes pots et je laisse la nuit... rien à dire sur la texture.
Sinon je sais qu'on peut utiliser la chaleur résiduelle d'un four, on enfourne quand on peut y laisser la main une trentaine de secondes; mais je n'ai jamais testé cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser